mercredi 24 juin 2020

MILONGA à MONTEVIDEO - voyage en URUGUAY

La milonga c'est à la fois le nom d'un style de musique et le lieu où l'on danse.
Une piste de préférence en parquet, entourée de tables.





L'invitation à la danse se fait à distance d'un échange de regards suivi d'un consentement par un léger hochement de tête.
Trois styles musicaux se jouent et se dansent dans ce bal :
la milonga, la valse argentine et le tango.
Nous avons poussé la porte d'une milonga de Montevideo, nous étions les seuls étrangers !!(cette situation nous arrive souvent)


34 commentaires:

  1. Bonjour, oui ils se préparent à devenir bonze, pour certains c'est pour un an ou deux et d'autres toujours. Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  2. adorable jeu de jambes qu'ont ces danseurs....ça donne envie....toujours du beau temps ça fait un bien fou...pour les objets d'autrefois, tu ferais envie à mon mari qui lui aussi essaie de tout garder, mais je passe de temps en temps derrière lui pour faire le vide....(lol), douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou bonjour
    Comme tous les matins je pars.
    Faire une petite balade sur les blogs
    Pour te laisser quelques mots
    Dans la douceur du jour qui se lève
    Je te souhaite un bon mercredi .
    Profitons du soleil pour nous ressourcer
    Et surtout chez toi nous dépayser
    Gros Bisous d'amitié ❤

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    Que de monde Waouhh le couple de danseur non j'ai pas mal danser mais je ne sais pas du tout faire cette danse (rire) super en tout cas. ce matin je vas aller de bonne heure à Vienne pour mes lunettes, j'espère que cela m'aidera en attendant la suit. les températures grimpent il a fait très chaud hier. douce journée à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette,
    Qu'ils sont beaux ces danseurs et ils ont beaucoup de talent.
    Il commence à faire bien chaud, trop chaud pour Aline, je vais acheter un ventilateur cet après-midi. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette
    Je ne m'en lasse pas, la valse et le tango !!! ouah !! que c'est beau !
    Je passerais toute une soirée à regarder ça !!
    Passe une bonne journée, il va faire chaud !!!! bises

    RépondreSupprimer
  7. C est ainsi qu on découvre le mieux un pays.Nous faisons souvent pareil..immersion.

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    Beaucoup de danses viennent de ces pays , entre autre le tango , il y a bien longtemps que je n'ai plus dansé !!
    pourtant avec mon mari nous étions en toute modestie de bons danseurs mais voila les années ont passé !!
    La chaleur est bien la à partir de midi je vais tout calfeutrer et sortir que le soir , hier soir j'ai arrosé à 10 heures , la je ne serais allé me coucher
    Bonne journée ma petite Francette
    Plein de gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Je découvre l'existence de ces milongas. J'aime admirer les danseurs mais pas danser. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Golondrina63Auv24 juin 2020 à 11:47

    Merci pour ce cours de danse
    Trop chouette ce moement

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette

    Merci d'avoir poussé la porte de ce lieu et d'avoir filmé ce couple . Une magnifique fusion pour ce tango
    un joli partage
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  12. coucou une belle vidéo qui nous dépayse un peu et cela fait du bien, il fait très chaud chez nous ,et c'est arriver tout d'un coup , je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma très chère Chevrette
    Je me suis régalée avec ta vidéo en regrettant que ce soit si vite fini...jusque dans la fin des années 70, j'étais prof de danses de salon, j'avais crée une école de danses de salon j'ai eu jusqu'à 132 élèves de tous les âges , j'avais formé ma fille qui m'aidait et j'ai présenté des couples à des concours qui ont gagné des coupes à des premières places, par la suite j'ai créé, en plus parallèlement à la danse de salon , une section country , ma fille s'est chargé de cette section en créant elle-même ses chorégraphies... ma fille et moi dansons encore et très bien le tango argentin ainsi que toutes danses mais je ne tiens plus le choc au boogie woogie...Je t'ai dévoilé une partie de ma vie active
    Bonne journée mon amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  14. un lieu convivial en somme un peu comme les bal, mais là ce couple c'est des pros non? Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    ta vidéo met une note de gaité et quel beau jeu de jambe
    grand soleil et la météo annonce 32° pour aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour chevrette,
    Je ne connaissais pas la milonga qui a l'air d'être un tango super enlevé, comme j'aurais aimé savoir le danser dans ma jeunesse. La piste de danse a l'air bien petite pour y évoluer.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  17. BONJOUR
    Tu me donne des fourmis dans les jambes avec ta vidéo
    c'est beau quand quand c'est bien fait
    hélas c'est fini pour moi tout ça ,il y a plus que le plaisir des yeux
    bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'aurai aimé savoir dansé, c'est beau je trouve..
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette
    J'adore ce genre de musique, merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  20. Salut,
    J'ai bien aimé la musique et le diapo.
    il fait chaud mais on a fait les courses ce matin car demain ce sera torride.
    Chez GIFI on a trouvé un couvre volant pour 1€ , il est super facile à mettre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. c était le bon temps d avant... hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Chouette ambiance j'imagine !
    Par contre si je connais tango et la valse, c'est la première fois que j'entends parler de milonga.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir ma Chevrette
    Ce couple danse merveilleusement bien, la femme en blanc et l'homme en noir, quelle grâce et la salle est très belle, c'est si beau le tango ainsi que les autres danses et la musique que tu as mises est très belle, chouette moment.
    J'espère que tu as passé une bonne journée, certainement chaude car j'ai vu à la télé que les températures étaient très chaudes. Ici c'est agréable, frais matin et soir mais températures douces la journée avec le soleil et pratiquement plus de vent.
    Bonne soirée.
    La nuit venue, éteins tes soucis et allume tes rêves... Que cette nuit soit douce et paisible !
    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette
    Tu dois être à ton aise en ce moment avec la chaleur qu'il fait. Ici nous sommes complètement flagada par cette chaleur, manque d'habitude !
    J'espère que vous avez passé une bonne journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. Superbe moment convivial
    Bon jeudi
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  26. réutiliser la carte, je n'y avais pas penser mais pourquoi pas, par contre elle sera écrite au dos pour que je puisse mettre une petite touche personnelle, il suffirait de coller un papier par dessus...une carte réutilisable un nouveau défit, hihihi, passe un bien agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  27. coucou ma petite Francette
    Je passe un peu tôt ce matin car je dois retourner à Vienne, j'ai rendez-vous ce matin à 10 h je ne savais pas qu'il fallait prendre RDV chez l'opticien avec ce covid tout est chamboulé de plus rien ne nous dit que dans les magasins enfin certains ils faut prendre rendez-vous alors hier et bien je suis allée pour rien. nous voilà à jeudi la semaine se termine pour moi je vais vous souhaiter un doux weekend et te dis à lundi gros, gros bisous affectueux à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  28. Oh si je pouvais mettre le soleil en conserve cela m'arrangerai bien, enfin on peut refaire des plats froids, tout ce que j'aime, rester à l'ombre avec un bon livre ,le pied !!!!je te souhaite une bonne journée gros poutous

    RépondreSupprimer
  29. Ouh il y a beaucoup de monde dis moi ! L'ambiance devait être au rendez-vous avec toutes ces danses de salon !
    Merci du partage Francette,
    bel après-midi à l'abri de la chaleur, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir ma Chevrette
    Je viens faire un pas de tango avec ce beau danseur (rire), cela donne vraiment envie de danser ta belle vidéo.
    Merci pour ton gentil passage.
    J'espère que tu as passé un beau lundi au soleil et je viens te souhaiter une belle soirée.
    Endors-toi avec un rêve et réveille-toi avec un objectif.
    Aujourd'hui, jeudi 25 juin 2020 nous fêtons Sainte Éléonore, Prosper et Salomon.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir ma chère tite Francette,

    Une belle salle avec de jolies peintures aux murs.
    Beaucoup de monde et ....Une danse que je ne connais pas du tout.
    Mais, elle tient un peu du tango.
    Un très beau couple...Et bon danseurs avec ça.

    Ca ne m'étonne pas que vous vous trouvez souvent être les seuls étrangers dans les pays ou vous voyagez.

    En plus vous êtes toujours en solo...A deux ...Hi ! hi !
    Belles découvertes de ce pays.

    Bisous et bonne soirée
    Aimée

    PS : Je n'y arrive plus,en plus nous préparons notre départ pour Lacanau.

    RépondreSupprimer
  32. Il y a beaucoup de monde ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci