lundi 22 juin 2020

TRINIDAD - voyage en URUGUAY

Nous quittons la région centrale de l' Uruguay, quelques photos dans la ville de Trinidad, région où le  bois fait partie des activités commerciales ...







Grâce à ses cultures diverses c'est aussi "le centre commercial" de la ville de Montevideo, ville vers laquelle nous retournons.



29 commentaires:

  1. encore de bien jolies photos, ce papillon me parait géant et tu as eu la chance qu'il ne bouge pas....pour hier nous n'étions que tous les deux....mais notre fille nous a fait parvenir les repas complets par un traiteur, ce qui m'a reposer un peu (lol)....et pour aujourd'hui ce sera les restes....donc je peux aller faire quelques petites courses sans penser au repas...passe un bien doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma petite Francette
    Après mon très long weekend de repose je reprend le chemin des blogs avec plaisir et surtout passer un petit moment devant ta vidéo Waouh le château est magnifique merci pour ce petite moment de détente le papillon est superbe je vais bientôt en mettre avec les explications du journal de l'isère que je reçois de temps en temps. J'espère que vous avez passé un bon weekend moi je continue à me reposer car j'ai très mal au yeux je pense que d'ici quelques mois je vais être oblige de me faire opérer j'ai vu mon ophtalmo vendredi j'ai demandé à changé de lunette mais si cela n'a pas beaucoup d'amélioration il m'a dit qu'il faudra y penser et m'a expliquer pour me rassurer voilà alors je vais voir de toute façon il le faut car j'ai beaucoup de mal à cette jeunesse qui ne veut plus de nous hihi.gros bisous à vous deux et doux lundi tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Golondrina63Auv22 juin 2020 à 10:26

    Superbe film
    Quand tu notes qq bovins je trouves que l'étendue en comptent pas mal
    C'est bien entretenu partout on dirait
    De beaux papillons, oiseaux
    Merci pour la musique aussi
    Bises
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette,
    Quelques bovins ouais lol c'est déjà le bon troupeau.
    Il y a de beaux papillons aussi.
    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  5. Superbe j'ai beaucoup aimée colibris et paillons quand aux bovins c'est plus que quelques un beau troupeau même. Gros bisous douce semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    Très beaux papillons et Oiseaux , la ville est très belle également
    Voici l'été et la chaleur , pour la chaleur tu doit être ravie , pour moi ça va encore !
    Hier j'ai manger chez les enfants ,fête de pères et anniversaire de ma belle fille , nous avons
    pu manger dehors sans avoir une goutte de pluie malgré de gros nuages qui dansaient dans le ciel !!
    Bonne fin de journée ma petite Francette
    Plein de gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ma Chevrette
    De superbes clichés, ravissant ce papillon aux jolies couleurs, de belles bêtes, de beaux oiseaux, toujours de jolies statues dont une très originale, j'aime ces bâtisses colorées, super ta vidéo de ton beau voyage en Uruguay.
    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  8. Salut
    Bravo pour les images de la nature.
    On a cimenté les trous sur le mur extérieur.
    Demain c'est peinture blanche.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette,
    Entre les papillons et oiseaux, que de belles photos. Tu as pris en photo le troupeau que nous retrouvons dans nos assiettes (accord UE-Mercosur), la viande est-elle bonne ?
    Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette .C'est toujours agreable de s’évader un peu avec tes vidéos .. Merci .Je croyais me reposer un peu , mais il y a toujours quelques choses a faire dans la maison .Les travaux tirent a leur fin , je ferai un billet avant de remonter vers le Nord .Les enfants viendront peut-etre le week-end prochain .Mais dans le petit village on se connaît tous et on s'invite ...Pas de confinement a Swansboro, enfin on garde les distances .Comment se passe ton été ? pas de télé donc pas de news pour moi . Il fait très chaud ici et quand le soleil descend je vais marcher sur la plage et les mouettes m'accompagnent ...Pas encore d'ouragan de prévu, mais on se prépare , ca fait trop de dégâts et ca coûte cher ,ce sera mon dernier billet avant de remonter ..Passe une bonne semaine tite Chevrette .Avec mon amitié , je t'envoie des bisous .. Merci pour ta visite .
    Nicole/loneci des US .

    RépondreSupprimer
  11. bravo pour tes photos...tout va bien merci..j'espère pareil pour toi... ♡♡ Bonne semaine ♥♥ et ♡♡ Merci pour ta fidélité ♥♥.

    RépondreSupprimer
  12. et ce n est pas trop déforesté ? gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette.
    Merci pour tes visites qui me font toujours plaisir.
    Je ne suis pas très présent ces temps ci, un peu à cause du Week-end et aussi parce que j'ai passé un examen ce matin.
    Maintenant, je prend un moment pour te souhaiter une bonne semaine et un bel été qui commence bien.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Francette
    Tu dois y trouver des papillons comme celui que j'ai vu sur la photos, il doit y en avoir plusieurs sortes.
    Oui c'est vrai que l'émission "c'est pas sorcier" est bien réalisée et très simple à comprendre.
    J'espère que vous avez passez une bonne journée sous le soleil
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  15. C'est impressionnant tout ce bois, il ne doit pas servir pour le chauffage ...?
    Le papillon est magnifique, et il paraît grand. Et cet oiseau au ventre jaune ... quelle merveille !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Francette. J'aime bien tes photos de papillons. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir chevrette
    Ta vidéo est bien diversifiée ... deux magnifiques oiseaux sont passés ! lol !!!
    les papillons ne sont pas facile à photographier pourtant, j'ai beau essayer , je n'y arrive que rarement !!!! Merci pour ton diapo , j'ai bien aimé ...
    Bon début de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  18. Une belle escapade
    J'espère que tu vas bien
    Indice de l'air est à 10 chez nous
    C'est fatiguant toute cette pollution
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  19. et oui parfois les enfants ont de bonnes idées, mêmes de très bonnes....surtout que nous avons mangé encore hier les restes....c'était bien agréable de ne pas faire à manger, de salir la cuisine,(lol)....par contre aujourd'hui il va bien falloir que je me creuse pour élaborer quelque chose....passe un bien doux mardi

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma très chère Chevrette
    Quelle chance tu as eu de visiter ce beau pays, moi je me suis arrêtée au u.s.a et maintenanr je ne peux plus monter en avion, ça m'est interdit. Bravo pour ce magnifique lépidoptère!
    Dommage que le festival de Martigues soit supprimé, mais vu le covid 19, cela s'entend. Si je comprends bien tu as le bonheur de résider dans cette si belle ville ?
    Bonne journée mon amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  21. ça me plait, la nature est belles, et les batiments aussi! impressionnant le troupeau! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  22. coucou Francette
    Je suis très en retard ce matin un petit bafouillage avec mon ordinateur sur le scan le problème est résolu et je connu mes coms mais oui l'été est bien là il il à été plus rapide que le printemps pour s'installer quant au fleur et bien j'en ai pas mal la pivoine est déjà fini depuis longtemps le reste suivra je vous souhaite à tout deux une douce journée avec du soleil et plein de bonne chose gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. ah !! Trinidad ! Voila un coin qui me dit quelque chose, Chevrette ! c'est vraiment incroyable ce que l'Uruguay possède comme trésors !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, très jolie ville, l'Uruguay est un beau pays; c'est super d'avoir pu observer des colibris; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma Chevrette
    Il y en a du bois sur ta première photo. Ce beau pays me plait beaucoup, de belles découvertes et très belle ville.
    Mon petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil passage chez moi et pour te souhaiter une belle soirée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette
    Oui, je crois que les gens qe croient sorti d'affaire mais je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui sont inconscientes du danger qu'elles courent et qu'elles font courir aux autre, c'est irresponsable !
    Le soleil et la chaleur sont là, je opense que tu dois être heureuse, toi qui adore ça.
    J'espère que vous avez passé une bonne journée
    Passez donc une bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, mon amie.
    Mon coucou, sur ton remarquable ! blog ! de tes voyages dont tu nous fais aussi voyager.
    Bien ce pays a aussi ses richesses, ses valeurs.
    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine.
    Il va faire chaud. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci