vendredi 2 juin 2023

SAINTE ENIMIE (3) balade en Lozère

 Nous continuons la visite du village avec un beau point de vue sur les "faissas" ou faïsses, des terrasses qui servaient à la culture, en Provence on appelle ce système les "bancaous".



On aperçoit aussi l'ermitage de la roche. Pour rester dans l'aspect religieux du village , l'église paroissiale, Notre Dame du Gourg, possède un riche mobilier religieux. Elle a été édifiée à la fin du 13e. style roman tardif.



35 commentaires:

  1. ça me remémore de bons souvenirs, et des endroits parfois oubliés....passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique j'aime beaucoup ces villages en pierre et cette église en flan de colline, vraiment spectaculaire
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Une merveille ce village tu vois pas besoin de partir bien loin pour se régaler :):) Merci pour tous les détails que tu nous montres dans ton diapo. Cet ermitage est de toute beauté ! Et toutes ces vieilles pierres me parlent...Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. C'est un très joli village qui me rappelle La Roque-Gajac en Dordogne. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    insolite cette église au creux de la roche, sobre mais belle à l'intérieur
    Très bon week-end ma chère Francette et une bonne fete des Mamans
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Je m'enrichis de ton terme de " bancaous ".
    Je vais l'associer au nom que je connais mieux ....
    Les restanques .... Ces petits murs qui ont besoin d'un maximum d'entretien.
    Pour un rien, ils s'éboulent ....
    Bon WE à toi et autour de toi. Yann

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette,
    Notre pays a de jolis coins qu'on ne connait pas forcément..
    Celui ci, j'aurais bien aimé le visiter , il est magnifique, avec ses ruelles
    en pierres, un style que j'aime beaucoup; ,
    Merci pour tes belles photos, bises

    RépondreSupprimer
  8. cet endroit recèle des trésors en visites tant le village que les lieux saints. Bisous à la semaine prochaine bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette, oui la météo est avec nous, ce matin 12 KM de vélo et cette après-midi plage et baignade.
    Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Francette
    C'est vrai que c'est vraiment joli dans ce coin. Je me souviens que lorsque j'avais été visiter pour la première fois, le temps était chaud, très chaud, nous en avions bavé, surtout que sainte Enimie est dans une cuvette !
    Je vous souhaite de passer un très bon weekend
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  11. Qu'est-ce que c'est beau, et ça me rappelle de jolis souvenirs !
    Par contre je ne me souviens pas avoir vu tout ça, il est vrai que je n'avais pas préparé cette visite.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Francette, quel régal cette découverte. Gros coup de coeur pour cette petite église nichée dans la roche. J'aime beaucoup l'intérieur très riche en effet en décors, de véritables trésors.
    Merci et très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    BRAVO pour le diapo, j'aime bien la musique.

    Il fait beau , le soleil brille et il fait bon avec 22°.

    J'espère que pour vous tout va bien!

    Chez nous on se prépare au grand nettoyage de printemps et il y a du boulot.

    Je vous souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. C'est edifiant et reposant
    Douce soirée
    Très bonne fête des mères
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  15. effectivbement c est magnifique... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Il faut que je cherche mes photos, je ne les avaient pas mises sur le blog, les tiennes sont si belles, et je ne me rappelle vraiment plus de grand chose!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette,
    Cette église est vraiment originale, j'aime beaucoup le dragon !! Grosse chaleur à Rambouillet mais c'est supportable.
    Bon début de week-end, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  18. ce matin j'ai de la misère pour passer les commentaires avec ce "capchta" qui dure longtemps ....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Francette,
    Je revois tous ces lieux avec grand plaisir.
    A cette période cela va commencer à être surpeuplé.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette
    Merci pour cette exquise balade en ta compagnie dans cette belle région que je découvre avec grand plaisir et où tu as fais une très belle vidéo.
    Je te souhaite un excellent week-end gorgé de bonheur, de soleil, de douceur et que tous tes souhaits se réalisent.
    Joyeuse fête des mères demain. Nous nous avons notre fille et sa petite famille qui viennent demain manger et passer la journée avec nous.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  21. Salut,

    Il fait beau alors on va aller chercher des fraises.

    Ca me dérouillera un peu la colonne vertébrale.

    Je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Francette
    Nous avions aussi apprécié l'ambiance de Montpellier. C'est vrai que la faculté de médecine y est pour beaucoup.
    J'espère que vous avez passé un bon samedi
    Profitez du dimanche ensoleillé que vous allez avoir.
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Là, de vos belles ballades en Lozère !
    Je passe te souhaiter ainsi qu'à vous deux. Un bon dimanche, une bonne journée.
    Une bonne fête à toutes les mamans. A toutes nos mamans.
    Une bonne fin de weekend
    Un bon début, une bonne semaine
    Moi, ça ne va pas trop mon coeur s'emballe et j'ai des maux.
    Bientôt avant la fin du mois de juin, r d v chez la cardio
    pour deux consultations et examens.
    Mon tendre a passé le scanner des coronaires. Il n'a rien.
    Il est content et moi aussi.
    Ici, tous les jours des orages et des averses
    Il nous tarde avoir l'anticyclone
    Je te souhaite ainsi qu'à vous deux, un bon dimanche,
    une bonne journée.
    Une bonne fin de weekend
    Un bon début, une bonne semaine
    Bisous. Tinette

    RépondreSupprimer
  24. hier encore eu un bel orage et le temps s'est rafraichi, arrosage ces jours impeccable mais l'herbe pousse, aïe.....passe un bien agréable dimanche et bonne fête

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour chevrette,
    Quels regrets de n'avoir pu parcourir ce village comme je les aime, encore une fois tu me régales avec ces beaux clichés bien choisis pour en créer l'ambiance.
    Bonne fête des mères en famille j'imagine.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  26. petit coucou du dimanche... toujours de la pluie l après-midi ou le soir... on sent que la nature revit... gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, mon amie
    Me voici, pour te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Nous ici, après encore des orages, là, de la pluie fine. Il fait dix neuf degrés.
    Moi, j'ai mes allergies à l'humidité et mon albican champignon ne me fait que faire tousser.
    J'ai encore eu des pics au coeur et mon oxygène ce matin n'était pas très haute. Je m'étouffais
    je n'ai pas voulu me mettre du spray pour, j'ai humé avec du sent bon et ça m'a passée petit à petit.
    Je te souhaite une bonne fin de weekend ainsi qu'à ton mari. Une bonne semaine.
    Dont nous en avons pas fini avec les orages. et la pluie.
    Mes amitiés. Bisous
    Tinette

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Francette
    Oui, moi épouse a été gâtée par son fils, un très beau bouquet de fleurs et une trousse de produits pour être plus belle encore ! IoI
    Nous avons passé la journée dehors avec la famille, une journée réussie !!!
    J'espère que votre journée s'est bien passé et que tu as été gâtée de ton côté.
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. J'aime les vieilles pierres et anciens villages ! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette
    J'aime beaucoup ce ravissant endroit, ce porche, cette vieille porte, ces escaliers tout en pierres, c'est une merveille car j'en aime l'authenticité.
    Excellente journée pour nous hier chez nous avec notre fille et sa tite famille, cela fait du bien de se retrouver car depuis qu'Eric fait de la moto ils sont dans un club motos et font souvent des sorties entre jeunes le dimanche donc on les voit moins.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite un beau lundi au soleil ainsi qu'une exquise semaine.
    ***
    « Qui croit en l'amitié virtuelle qui peut devenir à tout moment réelle ?
    Cette amitié qui commence sur internet, puis au fur à mesure par l'intermédiaire de nos blogs.
    Cette amitié qui n'a pas de distance ni de frontière.
    Cette amitié qui peut être entre femme/homme.
    Cette amitié est souvent la plus belle et la plus longue ».
    ***
    Merci pour ton amitié.
    Prends soin de toi.
    Je te fais de gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  31. ici encore un arrosage gratuit, et l'herbe pousse à vitesse grand V.....mais la chaleur reste là, ouf.....passe un doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour cette très jolie balade. Cet endroit à lui seul est une merveille. Le visiter est tellement agréable. Une balade en Lozère bien sympathique. Merci beaucoup. Douce semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  33. et oui hier c'était encore moi qui n'est pas mis de nom...mes cadres sont placé et maintenant je n'en fais plus, les murs ont suffisamment de déco....passe un doux jeudi,

    RépondreSupprimer
  34. Voilà un diaporama qui me rappelle d'excellents souvenirs.
    Bon jeudi.
    Gros bisous.
    Lavandine

    Nouvel article du 7 juin :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/miaou-5/

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci