jeudi 29 juin 2023

PHNOM DA (2) voyage au Cambodge

 Lors de la visite des lieux nous étions accompagnés par des enfants du village, mais aussi des écoliers étaient venus pique niquer avec leur enseignant.

Des petits cadeaux, livres surtout ont été donnés.




 Sur une petite colline voisine, dans le même village, un petit temple,  Prasat Asrom Moha Eysei, également appelé par les villageois alentours Prasat Neang Peou.




45 commentaires:

  1. Comme c'est beau et cette vue, j'aime beaucoup.
    Un beau moment de partage avec les écoliers, cela m'aurait beaucoup plu
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    Merci encore pour cette belle promenade à travers ta vidéo de beaux paysages en forêt avec les enfants. Nous sommes jeudi déjà je vous souhaite uen douce fin de semaine à lundi gros bisous ♥ amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce petite temple dans la nature. Les enfants ont l'air heureux de leur sortie et du pique-nique ! Merci pour ces images de vacances. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    Superbe ta vidéo, très belles photos.
    Un beau site à visiter, j'aime ces grosses roches, ces arbres avec des troncs noueux, après l'effort de la visite le réconfort devant de bonnes choses à manger et ces adorables enfants dont la 1ère qui trinque avec nous, quel beau sourire elle a cette belle gamine.
    ***
    « Entre amis(e), il est si beau que le silence est d’or, mais le rire bon et frais l’est beaucoup plus encore. »
    « L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié ! »
    « L'amitié demande beaucoup d'efforts, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps !»
    » Il n'y a pas de meilleur miroir qu'un(e) véritable ami(e). »
    ***
    Avec ces quelques citations sur l'amitié, je te souhaite une excellente journée gorgée de soleil, de chaleur (mais juste ce qu'il faut), de bonheur.
    Ici c'est soleil, vent et petite fraicheur très agréable de l'hiver austral.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de ma tite île d'adoption.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage Francette, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette balade loin de l'urbanisme.
    Très joli diaporama.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. j'irai bien pique niquer la bas moi aussi!!! ces joli ces ruines et ces plantes. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. C'était sympa de cotoyer ces enfants pour cette visite. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    Magnifique vidéo avec tous ces enfants , ça a dus te replonger des années en arrières
    Je me mets en pause je pars avec mon fils et ma belle fille pour une semaine chez mes enfants de Dijon, ma belle fille de la haut a 60 ans.....
    Je n'ai pas programmé mon blog
    Je vous souhaite une bonne semaine, prenez soin de vous
    A bientôt gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chere Francette, tres belle video, belle visite dans la nature, et ce petit templs, contacts avec les enfants cambodgiens ! belle rencontre avec les ecoliers, amities et bises

    RépondreSupprimer
  10. super sympa... le miroir a dit que je suis la plus belle... évidemment hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette,
    Une belle balade à l'encontre de ces élèves qui gracieux
    ils ont les cheveux bien noirs !! ça t'a dépaysé de faire cette balade et de découvrir des choses ,
    le temple, ce sont des vestiges ? c'est à voir ..
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Francette
    C'est très sympa ces enfants qui pique-niquent dans la forêt. Je ne suis pas certain que nous en ayons chez nous.
    Ici ça tourne à l'orage, le vent, le ciel et bien la pluie !
    Passez une très bonne soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette, et oui la frangine va bien d'ailleurs elle est ravie car nous la libérons demain matin.
    Journée sympa avec le soleil.
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, jolis paysages et un escalier qui n'est plus pour moi Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Kikou ma chère tite Francette.
    Belle continuation dans ce pays.
    De gros rochers avec une belle montée matérialisée.
    J'aime beaucoup ce vieux temple, on y voit encore tous ses décors dans la pierre.
    Bien sympa ce petit pique-nique avec ces enfants d'école.

    Bon vendredi, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette,
    Une belle vidéo sur ce pays et cette rencontre avec les enfants , un sujet que nous avions abordé en Thailande ou nous avions fait offrande de cahiers et crayon au enfants d'un village dont je ne me souvient pas du nom
    merci du partage
    Bon weekend
    Amitiés
    PS j'ai un soucis avec ta newletter que je retrouve dans mes indésirables donc que je suis obligé de guetter

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce joli billet en compagnie des enfants.
    J'ai toujours trouvé les enfants Asiatiques beaux et souriants.
    Un plaisir que de parcourir ce partage. Belle fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  18. coucou ta vidéo est superbe et j'aime beaucoup la musique, je te souhaite un bon Vendredi, belle journée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, très joli petit temple, sympas ces petits cadeaux, ils ont de la chance, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour je découvre votre blog et bravo pour le partage du voyage au Cambodge ..
    Merci
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Francette
    Pour la cure tous les gens à qui nous en avons parlé nous répondre que nous allons revenir crever, j'ai deux copains qui nous ont dit que le village dans lequel nous allions c'était un trou. Avec ça nous allons partir avec le moral !! hihihi !
    Je vous souhaite un très bon weekend
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. ... et bien c'est déjà le bon pique-nique !! Sarah quand elle fait un pique-nique avec son centre, il n'y a pas autant à manger lol ! Ce temple est bien sympa. Un pays que j'aimerais tant visiter.
    Bonne soirée Chevrette, en espérant que cette racaille va nous laisser tranquille cette nuit ! dans quel monde vivons nous ?
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  23. Coucou chevrette,
    Ah oui, j'en ai eu des ampoules, surtout quand j'ai fait
    les chemins de Compostelle, en effet maintenant je n'ai plus d'ampoule
    mais les chaussures sont meilleures aussi ..quand on paye une paire 200 € !!
    elles durent aussi, elles sont en cuir et j'ai un neveu cordonnier , il refait les semelles..
    Bonne soirée, bises, Roguidine

    RépondreSupprimer
  24. Partages et échanges amicaux n'ont pas de frontières et peu importe la valeur du présent que l'on offre. Il y a toujours beaucoup d'émotion à la lecture de tes posts.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette, non pas un hamster mais un cochon dinde qui est bien loin dans le paradis.
    La pluie est revenue avec nous comme cela pas besoin d'arroser.
    Je te souhaite un bon samedi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, je viens te souhaiter un bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Une belle balade nature, les rencontres avec des enfants sont souvent sympas . la sortie est comprise, ce matin de la pluie, j'ai horreur de me balader dessous... Bon week end bises

    RépondreSupprimer
  28. Salut,
    C'est un beau petit temple et les gens ont l'air d'être heureux.

    Le temps est à la pluie mais fine alors c'est très bon pour les pelouses .

    Aujourd'hui je me mets sur l'ordi pour vous sortir l'humour de demain car si on regarde l'actu sur BFMerde il y a de quoi se terrer .

    J'espère que tout va bien pour vous .

    Bon week-end

    Incroyable ce qu'on peut nous enfumer dans ce pays.

    RépondreSupprimer
  29. Salut,

    Le temps est à la pluie mais fine alors c'est très bon pour les pelouses .

    Aujourd'hui je me mets sur l'ordi pour vous sortir l'humour de demain car si on regarde l'actu sur BFMerde il y a de quoi se terrer .

    J'espère que tout va bien pour vous .

    Bon week-end

    Incroyable ce qu'on peut nous enfumer dans ce pays.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette
    Superbe partage et c'est vrai qu'ils se contentent de ce qu'ils ont avec toujours un beau sourire, en vivant au jour le jour.
    Hier sortie chez un frère à Noé ainsi qu'un autre frère et les conjointes, superbe soirée à 6 où on s'est régalés et bien rigolés, on s'est couché à 3 H du matin et ce matin on s'est levé à 11 H, cela fait une paille que cela n'était pas arrivé de se coucher et lever aussi tard.
    Je te souhaite un excellent week-end avec du soleil, de la chaleur non intense, de la bonne humeur et il faut toujours garder la PPP pleine pensée positive, malgré les actualités terriblement tristes.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour le lien musical.....je l'écoute......le réecoute.....en boucle

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour chevrette,
    Encore un beau dépaysement avec cette visite dans la nature cambodgienne , en compagnie de ces enfants gracieux envers les visiteurs, ça fait du bien de s'évader ailleurs que dans l'environnement enfumé et détraqué du moment.
    Quelques degrés en moins aujourd'hui, ouf!
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet plus que détraquée la France ces jours ci !! Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  33. Bonsoir Francette
    Non, pour la cure thermale que nous faisons, c'est une cure prise en charge par la Sécu sur une période de 18 jours et nous avons deux heures de séance par jour.
    Ici le temps se remet au beau, il nous a fait un malaise aujourd'hui et du vent.
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  34. effectivement je ne vois pas mes réponses, grrr encore un truc qui foire sur OB, ces temps j'ai beaucoup de mal avec ce "captcha".....mais je t'assure que je réponds chaque jour aux envois écris que l'on me fait.....aujourd'hui temps gris, grrrr passe un bien doux dimanche

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Francette, voilà le soleil est revenu par chez nous, les tomates vont pouvoir rougir.
    Je te souhaite de passer un bon dimanche.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  36. Salut,

    Le soleil apparait de temps en temps .

    Les émeutes continuent mais pas chez nous .

    On est dans un coin paisible pour l'instant .

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  37. merci pour ce beau partage
    bon dimanche
    bisous créoles

    RépondreSupprimer
  38. C'est un pays à visiter c'est sûr
    tiboooooo

    RépondreSupprimer
  39. C/P à tous
    Coucou, aujourd’hui j'ai le temps de passer et j'espère que tout va bien pour toi....
    merci pour cette superbe vidéo, pays qui mérite nul doute la visite. Bisous

    RépondreSupprimer
  40. coucou du dimanche... gros bisous

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Chevrette
    Petit coucou du dimanche soir depuis mon téléphone portable donc je fais court.
    J'espère que tu as passé un beau dimanche.
    Je te souhaite une douce soirée, belle nuit étoilée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir Chevrette,
    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée.
    Quand je vois ce qui se passe à Paris et en banlieue je suis bien contente d'être à Rambouillet. Que c'est calme, la vie s'étire tranquillement ... Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  43. Super pique-nique et joli paysage ! Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci