lundi 7 août 2023

SIEM REAP ville (1) - voyage au Cambodge

 La ville de Siem Reap est située au nord du Cambodge.

Les touristes qui se rendent à Siem Reap y viennent principalement pour la visite du Site d’Angkor.




La ville compte désormais plus d’hôtels que de temples.

Le centre-ville de Siem Reap n’est pas très grand et s’articule principalement autour du marché central, et le long de la rivière traversant la ville.




37 commentaires:

  1. encore de bien jolies photos de ces endroits plein de mystère......hier par chez nous la température n'a pas dépassé les 17°, nous avons ressorti une petite laine....et ce matin il n'y a que 12°.....j'espère que la chaleur va revenir pour réchauffer nos os....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. Forcément un site incontournable que tout le monde connait virtuellement et veut visiter. Dommage que la région perde un peu son âme avec tous ces hôtels ! J'apprécie tout de même de découvrir ton diaporama dépaysant. Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, c'est drôle je n'arrive plus à retrouver ma moto?
    Par contre il y a de quoi saucissonner (rire).
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    Il y a de quoi trouver son bonheur dans ce grand marché, je vois que vous vous êtes régalés de fruits etc... Superbe cet endroit, de belles statues, les gens se baignent, il devait faire chaud.
    Super si vous partez 6 mois, nous on ne pourrait pas avec tous nos animaux et puis on est bien chez nous, même si on aimerait faire un voyage en 2024 mais pas plus de 3 semaines, on verra d'ici là. J'aimerais changer aussi et visiter toute l'Asie... mais c'est le porte monnaie qui ne suit pas, par contre j'aimerais retourner à Rodrigues en passant par Maurice, à voir d'ici là !!!
    Belle journée et gros bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Après mon petit passage sur ta vidéo je viens déposer mon petit message. Je reprends mon blog dur, dur après avoir passé ces quelques jours chez mon fils et sa compagne de bons moments. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon week-end sans trop de canicule je sais que vous être en alerte pour les feu de forêts tout les étés c'est une vrai catastrophe.
    Passez une merveilleuses journée gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Francette,
    Plus d'hôtels que de temples dans ce pays, c'est très significatif.
    En tous cas, merci pour la visite que j'ai beaucoup appréciée.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Je m'invite avec toi pour me promener sur le marché. J'aime beaucoup découvrir de nouveaux ingrédients. C'est une belle découverte
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Le marché est immense avec des étals très variés. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Siem Reap nous y avons passé 3 nuits, c'est la porte d'accès aux temples d'Angkor. Nous avons pas visité la ville, juste des sorties le soir pour prendre un verre et un tour au marché . Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    Encore une belle vidéo de se pays qui est d'apres tes photos très intéressant, une abondance sur le marché ,agréable toutes ces couleurs
    Le mistral a l'air de tomber une acalmie pour les feus de forêts mais la chaleur revient
    Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  11. Bon appétit hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton blog ! de tes bons souvenirs de voyages !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Moi, ça y est à force, à force, je maitrise bien l'informatique.
    Sinon à part ça, toujours des problèmes divers avec ma santé
    Puis un peu autre.
    Je te souhaite une bonne semaine
    Mes amitiés. Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette
    Je crois que si j'allais là-bas j'aurais du mal à me faire à la nourriture, lorsque je vois des gros vers blancs et tout le reste ça ne me donne pas envie de croquer dedans. Enfin, il parait que l'on se fait à tout.
    Ici le soleil a l'air de revenir, c'est super
    Passez une belle soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. jolie ville, j'adore le pont couvert, il est très beau!!! et que de motos. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  15. waouh, les boutiques sont bien pleines.....je suis comme toi la chaleur j'aime, mais pas le froid, ce matin il n'y que 11°, pas le moment d'aérer on verra dans la matinée....je n'ai pas l'intention de mettre le chauffage...je vais sortir les gros pulls si ça continu....hihihi, passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    Un petit coucou avec un soleil très timide 11° à 7 heures ce matin hier nous n'avons pas eu plus de 22° dans la journée pour un mois d'août c'est bizarre est-ce que l'été nous quitte déjà par contre oui du vent nous en avons aussi mais je crois que personne n'est épargné. Pour mon week-end oui mon fils pense toujours à moi j'ai moi de nouvelle de mes filles il faut que ce soit moi qui les appelles et cela m'attriste je pense que les garçons sont plus proche de leurs mères que les filles c'est comme ça Douce journée à vous deux gros, gros bisous ♥ Marlène

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette
    J'aime beaucoup ce genre de marchés où on trouve de tout, c'est très coloré. Une très belle visite que j'ai beaucoup apprécié car tu es un excellent guide, dans mon autre vie (je suis comme ST THOMAS !!!! mais l'espoir fait vivre) en espérant un porte monnaie plus rempli je rêverais de visiter toute l'Asie en priorité.
    Après des pluies diluviennes hier soir et cette nuit (ce qui est rare en hiver austral) le soleil est revenu ce jour avec des températures très agréables de 23°.
    Bel après-midi et gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  18. chère Francette, proche d'Angkor , ça ne pouvait qu'etre tres frequenté , et doté de nombreux hotels, cependant la ville et son vieux marché sont agreables, de nombreuses statues, et des etalages impressionna

    RépondreSupprimer
  19. mon com vient de seffacer, chere francette, Sieme Reap et sa proximité d'Angkor doit profiter de son renom, cependant cette ville a des charmes ses nombreuses statues, et son superbe vieux marché, avec ces montagnes de nourriture, impressionnant nombre de motos et velos ! merci pour cette video amities et bises

    RépondreSupprimer
  20. Un site avec large renommée la ville se devait de pouvoir accueillir tous ce monde. Espère tu va bien, serait de retour sur les blogs vers le 20....Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, mon amie
    Me voici. Je passe te remercier, de ta bonne visite,
    de ton bon commentaire.
    La troisième pour les parts. Faut aussi aimer la pizza au chorizo.
    Sinon moi, ce serait celle avec les ballons. Hi ! Hi !
    Je te souhaite un bon mardi après-midi. Une bonne soirée.
    Puis un bon mercredi, une bonne seconde partie de la semaine
    Mes amitiés. Bisou, tinnette

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Francette
    Ah bon, vous entendiez parler étranger, il y avait des parisiens ? hihihi !
    Ici le beau temps revient, doucement mais surement, au moins jusqu'à jeudi.
    Nous n'avons pas la chance d'avoir des touriste chez nous, c'est le "trou du cul du mon de" !!!!!
    J'espère que vous avez passé une belle journée, nous aussi nous avons travaillé dans le jardin.
    Passez une belle soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Francette, et non mes outils sont bien rangés, ils feront partie de l'héritage (rire).
    Journée d'arrosage car ici aussi il ne pleut plus!
    Je te souhaite une belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette,
    Oh là là toutes ces motos, il y avait une course ?
    un beau marché bien achalandé , mais la nourriture
    n'est pas la même que chez nous !!! il faut la goûter , après on aime ou pas !!
    il y a pas mal de charcuterie .. c'est un pays touristique avec tous ces hôtels!!!
    Je te souhaite un bon mercredi , bises, Roguidine

    RépondreSupprimer
  25. Joli voyage, je ne me serai pas baignée dans l'eau marron ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. comme tu dis, le soleil pourrait nous faire du bien, mais hélas les balades se font de plus en plus rares....difficile de se balader pour monsieur, alors contentons nous de rester au chaud....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, je viens chercher ma gamelle de saucisses et de riz pour mon déjeuner de midi (rire).
    Autrement tout va bien et le soleil brille.
    je te souhaite un bon mercredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Francette
    Mon petit passage comment vas-tu j'espère que pour ta santé les résultats son bons. Je vous souhaite à tout les deux une douce journée et dépose de doux bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour chevrette,
    J'aurais bien aimé visiter les temples d'Angkor vus à la télé maintes fois. plus que cette ville dont la nourriture ne m'attire pas particulièrement. Tout dépend des gouts.
    Pas la forme depuis deux semaines, bloquée par une sciatique.
    J'espère que tu es bien remise.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      j'ai déjà programmé la visite des temples pour bientôt.
      Bisous

      Supprimer
  30. Avec les petites saucisses, j'ai cru voir une choucroute :-)
    Et des fruits de la passion, peut être?
    Un joli choix de tissus.
    Pour les temples, on me dit 9 temples principaux, sur 40, ou 200, selon le site consulté.
    Mais toi, tu dois savoir. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  31. Salut,

    La peinture ce sera pour demain car la Tiotte a changé d'idée (normal pour une femme); Elle a décidé de passer du désherbant dans les allées.

    Sinon le temps est au beau fixe .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Francette
    Pour ma part je t'ai écouté, nous avons acheté il y a plus de 40 ans en Seine et Marne et là où nous sommes il n'y a rien à voir, mais aux alentours il y a quand même Coulommiers et provins, deux villes superbes.
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Je vous souhaite une très bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. Merciiiii
    En ce moment j'ai besoin d'évasion
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Chevrette,
    Que de motos, incroyable !! j'aime beaucoup leur "marché" on y trouve de tout !!
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci