lundi 25 décembre 2023

ILE MAURICE - CAP MALHEUREUX

 Le petit village de Cap Malheureux doit son nom à tous les naufrages qui ont eu lieu sur ses côtes. C'est aussi à cet endroit que les anglais, en 1810, débarquèrent pour prendre possession définitivement de l'île.



La chapelle de Cap Malheureux est probablement l’une des meilleures excursions au nord de l'île Maurice. 

Car malgré sa petite taille, elle offre un vrai décor de carte postale avec son toit rouge et sa localisation face à la baie. Depuis la chapelle, on a  une vue panoramique sur le lagon et l'îlot Coin de Mire.



25 commentaires:

  1. Bonjour Francette
    Cette chapelle est magnifique les marié aussi j'espère que tout vas bien et que vous passez un bon Noël. Je reste à la maison j'ai été malade toute la nuit de samedi à dimanche je ne sais pas si vraiment c'est une angine mal de gorge de la fièvre et pas de médecin le mien est en vacances pas de remplaçant j'ai un rendez-vous pour le 3 janvier plus moyen de faire soigner. passez un Joyeux Noël gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël Francette, que cette journée te soit toute douce ainsi qu'à ta famille. Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. Un bel endroit. Sais-tu si pour les mariages, c'est un endroit qui s'arrache ?
    Joyeux Noël !
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chevrette
    Oh quelle belle église, j'en ferais bien ma maison, d'extérieur j'adore,
    en plus près le port , ... Merci pour ce diaporama , tu as dû prendre de beaux panoramas ?
    Passe une bonne journée de Noël, bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. Cette petite chapelle est bien jolie et le flamboyant qui la jouxte est superbe. Joyeux Noël et bisous

    RépondreSupprimer
  6. un lieu connu mondialement avec cette chapelle. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Francette
    J'ai l'impression qu'on n'y est pas malheureux au cap malheureux ! C'est vraiment joli ce petit coin.
    J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël, vous le faites ?
    Passez de beaux moments
    Bisous et à demain
    @lain

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Francette, joyeux Noel, ah Cap Malheureux un des plus beaux coins de l'ile avec son eglise rouge , souvent frequentée par les photographes et les mariés ! et le Coin de Mire dans toute sa beauté ! portez vous bien amitgies et bises

    RépondreSupprimer
  9. Bon moment de partage
    Belle semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    Un petit coucou en espérant que tout va bien pour vous et que votre Noël c'est très bien passé demain je vais chez mon fils nous serons un peu plus nombreux que je ne l'ai été à Noël (rire) mais bon les réveillons tout ça très peu pour moi il y a longtemps que je ne les fêtes plus il me tarde que cela soit fini et que l'on reprenne la vie normalement. Je vous souhaite une douce journée plein de doux bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  11. Kikou ma chère tite Chevrette,
    J'espère que vous avez passé un très bon Noël, sûrement bien différents du nôtre.
    Très jolie église qui se dresse fièrement devant cette baie et ce port.
    J'aime ces flamboyant, ce sont des arbres magnifiques.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique cet endroit, et tu as eu la chance d'assister à un mariage, c'est chouette
    Bises
    Delphine

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique cet endroit et tu as eu la chance d’assister à un mariage c’est chouette..
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chevrette,
    Jolie chapelle accueillante et bien chapeautée avec ses deux clochetons.Mon attention s'est arrêtée sur le tronc de cet arbre hérissé d'épines, en connais-tu le nom?
    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël.
    Bonne semaine.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      je pense que tu parles du kapokier...tu connais le kapok ??
      bisous

      Supprimer
  15. Coucou et merci pour ce joli billet.
    J'apprends avec toi et c'est très agréable. Ce petit coin est superbe ! Merci pour tout.
    Un petit nom finalement bien trompeur.
    Belle fin de journée. Bises Elisa

    RépondreSupprimer
  16. c est vrai qu on dirait un jouet cette chapelle... c est super sympa... gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Francette
    Nous avons mangé que des choses qui se digéraient bien, des bonnes choses, comme des fruits de mer et des crustacés.
    J'espère que, vous aussi, vous avez fait un bon repas
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette
    Mon petit passage avant de me préparer pour aller chez mon fils pas très en forme mais je vais l'effort on tête en même temps l'anniversaire de ma fille qui est aujourd'hui. J'espère que tout va bien pour vous
    bonne continuation avec pour vous surement de belles journées ici il fait un froid de canard gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  19. coucou superbe vidéo, j'espère que tu a passé un bon noël ,et maintenant en route pour 2024 , et de la douceur mais du brouillard pour finir l'année , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  20. Salut,

    Hier je ne suis pas passé sur les sites parce que j'étais en courses et croyez moi il y avait du monde chez Leclerc.

    On a remarqué que certains articles et promos du catalogue n'étaient pas en place alors la Tiotte les a demandé. Ils sont sympas car elle a été servie.

    Il faut dire quand une bretonne demande elle a ce qu'elle veut surtout quand elle est dans son droit.

    Je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Francette
    Justement en parlant de fruits de mer, ma balle sœur vient d'arriver et elle nous apporte des huîtres, que nous allons manger joyeusement ce soir.
    J'espère que la journée a été bonne et que vous avez eu du soleil
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette,
    Cette chapelle est bien jolie, "une maison de poupée" ma fille petite avait une maison qui lui ressemblait un peu.
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci