jeudi 21 décembre 2023

ILE MAURICE - le SUD

 Aujourd'hui nous allons dans le sud de l'île Maurice. Ici pas de barrière de corail notamment vers Souillac.

Nous faisons une halte photo à Gris-gris, à gauche une plage de sable, à doite des rochers, on se croirait presque en Bretagne et derrière une drôle de végétation, des arbres couchés par le vent.




Par contre un petit restaurant très sympa !

Toujours dans le sud , nous voici  au Morne Brabant, cette immense montagne qui domine la plage et l’extrémité sud-ouest de l’île, classée à l’Unesco. 


Le fameux rocher de Macondé est accessible par un escalier, qui offre une vue panoramique sur tout le littoral sud. Attention, l’escalier est en bordure de la route principale, en plein virage, pas de stationnement.




33 commentaires:

  1. Comme c'est beau, et la musique me rappelle plein de bons moments. Je l'ai tant écouté
    Merci pour ces beaux paysages
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma chère tite Chevrette;
    Encore un très beau coin sur cette belle île.
    De belles plages de sable et même des rochers.
    Curieux ces arbres couchés.
    Il y a un tronc qui est magnifique.
    Belle photo de cette hydravion.
    Merci pour ces photos.
    Bisous et à bientôt.♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francette,
    C'est vrai que sur certaines photos, on se croirait en Bretagne, mais quelques détails clochent un peu tout de même ;-)
    Très beau ton diaporama, merci.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Tu me donnes envie d'y revenir. Tu nous montres de très beaux arbres. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ces belles images chere Francette, de bons souvenirs pour moi, Morne Brabant, le Macondé, Gris Gris, Souillac, plusieurs fois visités, oui vers Souillac on pourrait imaginer la cote bretonne ! merci bonne fin d'année, joyeux Noel, amities et bises

    RépondreSupprimer
  6. que c'est joli,et c'est agréable en plus de voir ce paysage quand il fait froid! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. un bien bel endroit... je comprends que vous amiez... gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Francette
    Et on ne peut pas y monter à pied par les rochers sur cette minuscule montagne ?
    Remarque je te dis ça et je ne suis pas sûr de pourvoir le faire moi-même !
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  9. Tiens donc, il y a aussi un Souillac sur l'île Maurice ...?!!!!! Tu as raison, il y a comme un petit air de Bretagne par endroit, on est moins dépaysés !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette,
    Elle est belle cette île, que la mer est belle avec cette eau turquoise !!
    Les arbres vont dans le sens du vent !! hummm, une assiette qui me
    conviendrait bien pour mon repas de Noël !! lol !!
    Passe de bons moments pour ces fêtes, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un moment inoubliable avec de délicieux mets
    Bonne soirée
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  12. Un bel endroit et l'hiver il y fait bon pour nous ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que lorsqu'on voit la mer frapper ainsi les rochers on se croirait presque en Bretagne. Cette petite montagne face à la plage est superbe ! J'aime aussi beaucoup les arbres et ces vues tout à fait dépaysantes ...Tu as pris l'hydravion ?? Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette
    encore une très jolie vidéo c'est agréable de faire un petit voyage de temps en temps je suis désolée hier je n'ai pas pu passer chez certaines alors je me mets à l'ordi aujourd'hui Pour vous souhaiter un joyeux Noël gros bisous à vous deux
    Marlène
    Je reste à la maison pour Noël je ne fais rien le 27 je vais chez mon fils on fête l'anniversaire de ma fille Delphine qui est née le 27 Décembre

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    C'est magnifique et en plein hiver ça fait rêver
    Je vais vous souhaiter un très agréable noël a tous les deux
    Oui en effet je vais chez mon fils à Besse sur Issole où nous nous réunissons avec mes trois petits fils et leurs enfants ,je rentrerai mardi ou mercredi pour faire le réveillons du jour de l'an au club de notre village Senioriales
    Plein de bisous ma chere Francette ,profitez un maximun de ce x
    Week-end de fête
    Hélène

    RépondreSupprimer
  16. coucou superbe ta vidéo, il brume depuis ce matin mais il fait très doux je te souhaite un bon weekend et de joyeuses fêtes de Noël, il brume depuis ce matin mais il fait tré doux, biz

    RépondreSupprimer
  17. Salut
    Le temps est humide et il fait froid alors on regarde la TV comme des amoureux transi.
    A part que la Tiotte est malade mais cela va mieux avec les médocs.
    J'espère que vous préparez bien Noël.
    BON WEEK-END de NOEL

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette
    Je ne suis pas en avance pour passer voir mes gentils visiteurs et visiteuses bien sûr !
    J'adore bricoler sur le blog, j'aime beaucoup la programmation.
    J'espère que la journée a été bonne
    Passez une douce soirée, enfin non, je ne sais pas ce que c'est à cette heure !
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ton bel article sur ton blog et ton gentil commentaire sur mon précédent article que je viens seulement de mettre en ligne et je te réponds sur ton beau blog avec plaisir.
    J'ai eu des soucis de santé et j'ai été sous antibiotiques forts.... pendant 7 jours jusqu'à hier soir, je suis bien suivie par mon médecin et le 12 janvier 24 j'ai RV pour une échographie abdominale et ensuite je retournerai voir mon médecin avec les résultats, ce matin même si ce n'est pas la pleine forme loin de là je suis un peu moins fatiguée et j'espère être en meilleure forme pour les fêtes, en plus ici à la Réunion nous avons une chaleur intense et très étouffante, car où j'habite à part une ou deux bonnes averses de temps en temps le soir qui ne durent pas c'est sec. Alors comme beaucoup vous avez le froid et mois le chaud, alors je vous souffle de l'air chaud et je viens prendre un peu de fraîcheur chez vous.
    Je suis en pause sur la blogo et sur mon blog jusqu'à mi janvier 2024.
    Je tiens à te souhaiter de JOYEUSES FÊTES DE NOËL entouré(e) des tiens et je te présente tous mes meilleurs voeux pour 2024 : Bonheur, joie, que tous tes souhaits se réalisent et surtout la santé qui est le bien le plus précieux.
    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.
    A L'ANNEE PROCHAINE (vers mi janvier 2024).
    JOYEUX NOÊL ET BONNE ANNEE 2024

    RépondreSupprimer
  20. bonjour Francette,
    Voilà une vidéo qui nous plonge dans ce lieu magnifique ou il fait chaud , alors qu'ici c'est l'hiver
    merci du partage
    bon weekend et joyeux noel
    amitiés

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour chevrette,
    Gris-gris, moi je dirais bleu-bleu! Un bel endroit pour se prélasser dans ce décor hors du commun, ces rochers sont inattendus vers cette plage.
    Le temps ne s'améliore pas, ce ne sera pas Noël au balcon.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important est que vous n'ayez pas de neige !!
      bonnes fêtes

      Supprimer
  22. Salut,

    Ce matin l'ordi a fait des siennes alors il a fallu que le démonte, change les piles et rebranche tout. Et puis tout à refonctionné. Que se passe -t-il chez Microsoft en ce moment .

    Sinon le temps est gris mais pas froid , enfin il vaut mieux sortir avec un manteau tout de même .

    On prépare les fêtes .

    BON WEEK-END de NOEL

    RépondreSupprimer
  23. Oh que c'est beau !. Un endroit paradisiaque qui ne peut que nous faire rêver. Surtout en cette période de l'année. Merci pour ce très joli billet. Je te souhaite de douce fêtes de fin d'année. Bises Elisa

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Francette
    Ah, l'île Maurice, il doit y faire beau en ce moment. Pour être sûr j'attendrai le printemps prochains si je veux y aller.
    J'espère que vous avez passé encore une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. Noël, je préfère le passer dans le froid et la neige . Pourtant, une année j'étais à St Barth et agréablement srprise.
    Passe de belles fêtes et à très vite.

    RépondreSupprimer
  26. Je te souhaite de passer un bon réveillon
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Francette
    Ca y est, cette fois, c'est la dernière ligne droite. Ce soir, c'est bombance !! hihihi !
    J'espère que tout va bien de votre côté
    Passez un très bon Noël
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. je pense que t es en pause des confiseurs... en tous cas je te souhaite un très bon réveillon gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Chevrette,
    Voilà une destination idéale pour passer l'hiver !!
    J'espère que tout va bien ?
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  30. Elle est jolie la chapelle ! J'espère que tu as passé un joyeux Noël ! Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci