jeudi 15 février 2024

PORT LOUIS - le Caudan - voyage île Maurice

  Le front de mer du Caudan au centre de la capitale de Port Louis est devenu un lieu incontournable du tourisme Mauricien.




 On peut y trouver de nombreuses boutiques allant de l'habillement  aux  souvenirs divers sans oublier les boutiques d' artisans créateurs .

On peut également s'y restaurer ou simplement s'y balader.



36 commentaires:

  1. Bonjour Francette
    Merci pour cette belle balade sur l'Ile Maurice, J'espère que tout vas bien et que vous profitez toujours du beau temps. ici enfin nous avons eu du soleil toute la journée mais l'air reste frais
    douce journée très bon week-end à lundi bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. J'aime moins ces lieux très touristiques qui ont un peu perdu leur âme mais si les boutiques d'artisans vendent bien des produits locaux (et non fabriqués en Chine), j'irai y faire un tour volontiers :) Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est beau, on a envie de se télétransporter. J'aime beaucoup ces rues avec les parapluies et lanternes, c'est magnifique ces couleurs
    Merci beaucoup pour la promenade
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. C'est un quartier qui semble bien agréable et qui ne devait pas exister lorsque j'y suis allée il y a 35 ans. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Une vidéo à la musique entrainante. Je ne pensais pas que le port soit si imposant. Je vois que le "dodo" est partout et peut-être es-tu revenue avec "un petit" pour toi ?
    Merci pour cette balade bien dépaysante. Douce journée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    Je me suis régalé à regarder ta vidéo , il a l'air très sympa cet adroit , c'est amusant tous ces parapluies
    j'espère que tout va bien pour vous deux . demain j'ai ma famille de Savoie qui va passer me voir , une journée agréable en perspective , espérons qu'il fasse beau
    Bonne fin de semaine
    Amicale bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Je me suis régalé à regarder ta vidéo , il a l'air très sympa cet adroit , c'est amusant tous ces parapluies
    j'espère que tout va bien pour vous deux . demain j'ai ma famille de Savoie qui va passer me voir , une journée agréable en perspective , espérons qu'il fasse beau
    Bonne fin de semaine
    Amicale bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Vu dans ton film vidéo, je vais me mettre à la collection des Dodos.
    Si attendrissant, si peu craintif, ça lui a coûté la vie :-(
    On m'a ramené de là bas, chez Maurice,
    un t-Shirt aux couleurs du Dodo sportif, en place du coq sportif ....
    Tu as du te régaler à voir toutes ces création locales.
    Du quoi remplir ses valises de cabine .... Yann

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, ah ! tu as encore une fois bouclé ta valise vers une nouvelle destination, cette fois ci l'ile Maurice , un petit eldorado !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour chere Francette, ah le Caudan, que de bons souvenirs , chaque visite a Maurice fut l'occasion s'une visite au Caudan, et de ramener plein de gentils souvenirs, amities et bises

    RépondreSupprimer
  11. je comprends que ce soit incontournable c est bien joli... gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    Ce doit être sympa de flâner dans cette ville, de belles maisons sur le front de mer. Aujourd'hui belle journée printanière, bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Francette
    Superbe ce petit coin de paradis. J'aime bien, tous les lieux de distraction sont en plein air. Il y a de la verdure partout, un vrai petit paradis.
    J'espère que vous avez passé une bonne journée.
    Ici, nous avons eu une journée de printemps. 17° tu te rends compte ?
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Kikou ma chère Chevrette,

    Jolies photos de Port Louis.
    Avec ses boutiques, sa vie.
    Des souvenirs sympas à ramener.

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Francette
    Merci de m'avoir signalé ce manque de lien sur le bouton de la partie légende, c'est arrangé, tu peux y aller.
    Bisous et à demain
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir Francette;
    Belle vidèo sur cette ile et ce lieu
    Bonne soirée
    Amitiéq.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir chevrette,
    Une bien belle île !! beaucoup d'animations !! c'est pour quoi ces parapluies ?
    Comme en France pour le cancer du sein ! Ah oui, il y a aussi la St Valentin ?
    ils sont marrants ces oiseaux !! c'est l' emblème de l'île ?
    Merci pour toutes tes photos, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. encore un bien bel endroit, merci de nous faire rêver, passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette
    Il est magnifique ce front de mer avec de beaux reflets et le CAUDAN j'y suis allée mais l'avant dernière fois que j'avais été en vacances à Maurice et avec mes deux belles soeurs on avait fait les boutiques, de belles boutiques mais certaines les prix sont élevés mais forcément c'est de la marque, mais on y trouve beaucoup de choses et c'est très agréable de se promener ensuite à l'extérieur. Très belles tes photos.
    Pour ma TSH mon taux est bas et inférieur au taux minimum (thyroïde) mais je préfère qu'il soit bas que trop haut, je verrai avec mon médecin pour la dose si elle baisse ou pas, de toute façon çà fait le yoyo tantôt çà monte tantôt çà baisse, mais rien de grave, par contre si tu voyais mon bras tout bleu, enflé avec un bobo, heureusement ce n'est pas douloureux, j'ai de très petites veines mais heureusement je n'ai pas trop saigné malgré mes anticoagulants.
    Merci pour ton gentil passage et me voici, en un clip, dans le bel univers de ton blog.
    ***
    "Que vendredi marque le début d’un week-end amusant, excitant, beau et heureux pour toi ! Je te souhaite beaucoup de positif, de sourires, de plaisir et de joie.".
    ***
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous ensoleillés et très chaud ce jour où je transpire même sans ne rien faire.

    RépondreSupprimer
  20. Je ne sais pas si mon com est passé car j'ai été distraite, donc je réessaye pour voir s'il est pris en compte avant que tu le mettes en ligne. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour chevrette,
    Dommage que ce dodo soit un oiseau disparu depuis longtemps, certainement exterminé par la chasse. C'est ce qui se produit aussi un peu partout, de moins en moins d'oiseaux par chez nous, soit empoisonnés par les traitements des champs de céréales ou les chasseurs qui tirent pas très loin de chez moi. Je ne vois plus mes pinsons, mésanges comme les autres années dans le resto à graines de mon jardin, 1 rouge-gorge qui se hasarde et moineaux en priorité, 1 tourterelle et c'est tout.
    Une vidéo musicale qui me donne de l'entrain. merci pour ce beau parcours dans Maurice.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, il y a de quoi faire des achats ! j'ai bien aimé le dodo en tricot ! je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  23. mon mari est toujours en maison de repos et ne peut pas lire mon blog....il se contente de regarde un peu la télévision...passe une belle journée en ce samedi

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette
    Je me revois il y a quelques années au CAUDAN, je retrouve des bibelots etc... et surtout le fameux dodo. C'et vraiment un ravissant endroit à visiter mais attention à ne pas faire flamber sa CB ou ses roupies.
    Moi cela fait longtemps que je souffre d'hypothyroïdie car je bossais encore, mais petit nodule donc pas besoin d'opération mais de traitement à vie, mon ti cachet chaque matin de L-Thyroxin j'ai l'habitude et je ne prends que cela sauf depuis début janvier en plus j'ai l'anticoagulants Eliquis et normalement je devrais stopper vers juillet.
    C'est sous un ciel tantôt gris, tantôt soleil voilé et même ce matin une bonne averse qui a fait sourire de joie mon jardin qui en avait besoin.
    Ah à l'instant le soleil revient alors je t'en envoie à travers ce message pour illuminer ta journée.
    "Un vrai coeur, c'est le soleil et la lune, ou plutôt le soleil et non la lune, car il brille avec éclat, et jamais ne change, mais suit fidèlement son cours."
    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  25. Salut

    Il fait beau, le soleil brille, il ne fait pas froid.

    Je sens que je vais sortir cet après midi.

    Un petit tour du quartier pour me remettre en forme et pour prévenir les formes qu'elles vont disparaître hé hé .

    Je vous souhaite un bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Francette
    Les dodo sont sympas, je n'en ai jamais vu en vrai et j'espère que ce n'est pas la même chose que le dahu ? hihihi !
    J'espère que tout continue bien
    Bon weekend
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  27. c'est certainement ce que je vais faire, le garder pour la fin de l'année....ça pourra peut être m'être utile....passe un bien agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Heureusement que l'on a profité du peu de soleil la semaine dernière car ce qui nous attend c'est la pluie .

    Comme souvent on a ressorti les parapluies.

    J'espère que vous allez bien.

    BONNE SEMAINE

    On ne rate pas l'humour du dimanche ches les "tiot".

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette
    J'aime beaucoup les Dodo je trouve qu'ils ont une bien bonne bouille.

    Pourtant tu te connectes à ton compte Eklablog donc tu ne devrais pas avoir ce souci de Captcha, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as toujours ce souci, moi en ce moment c'est Google qui ne me reconnait pas donc pour éviter de poster en anonyme il faut que je clique sur me connecter à Google, j'ai l'impression qu'actuellement cela devient plus dur de bloguer avec tous ces soucis, sur Overblog aussi je suis souvent obligée de cocher les feux, les voitures, etc... c'est par moment, allez savoir pourquoi mais des fois il faut vraiment de la patience.

    J'espère que ta journée de dimanche se passe bien et je te souhaite une belle fin d'après-midi ainsi qu'une exquise soirée.

    Nous après plusieurs dimanches où on était sortis, là on est restés à la maison.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  30. petit coucou du dimanche... gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Francette
    En tous les cas, tout comme le dodo, j'espère que le bœuf ne disparaitra pas, tout comme le cochon que j'adore !
    Ici de la pluie depuis ce matin. Nous sommes partis en rando tranquille, par temps sec et la pluie est arrivé d'un coup, nous avons terminé le parcours, mais nous étions un peu mouillés !
    Mais après, c'était sympa, c'était l'apéro chez la voisine.
    J'espère que vous avez passé sue bonne journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Chevrette
    La Dodo lé là, cela me fait penser à notre bière locale la Dodo ici.
    Oui cela fait du bien des fois de ne rien faire et de rester seuls le dimanche.
    ***
    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".
    "Pour un sage, le bonheur n'est pas d'avoir ce qu'il veut mais de vouloir ce qu'il a".
    "Pensée positive en ce lundi matin : toujours croire que quelque chose de merveilleux va arriver ! Bonne journée".
    ***
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  33. Tout un plaisir de découvrir ce lieu
    Tibooo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci