mercredi 3 juillet 2024

NATAI BEACH - voyage en Thaïlande

 Natai Beach est un tronçon de dix kilomètres de plage immaculée où vous pouvez littéralement marcher pendant des heures et à l'abri des foules, des pièges à touristes habituels.




 Cette zone et cette plage bénéficient également d'une protection environnementale gouvernementale qui empêche la construction de stations de gratte-ciel.

 Les quelques stations balnéaires de la région sont respectueuses de l'environnement.






32 commentaires:

  1. Et bien ça c'est chouette ! Se balader le long d'une plage ( pour celui qui aime ) sans touristes ou presque, et sans ces gratte-ciel qui sont de vraies verrues ... c'est rare !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma chère tite Chevrette;
    De jolies plages de sable blanc.
    J'aime bien leur genre de pirogues ou de bateaux pour la pêches.
    Belle façon de se balader avec ces engins à pédales.
    L'eau a l'air bien pure, toujours est-il qu'elle est bien trasparente.
    Belle journée avec de gros bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  3. un pays qui m'a vraiment marqué, j'en ai gardé un merveilleux souvenir, sans avoir pourtant visiter tant de chose que vous....J'espère que vous allez bien tous les deux et que cette visite d'hier s'est bien passée.....je vous souhaite une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    Elle est belle cette mer bleue une belle plage pour faire la fainéante bon ce matin ce ne sera pas le cas il faut que j'aille faire des crouses et remplir mon frigo. J'espère que vous allez bien. Douce journée à vous deux gros bisous douce amitié
    Marlène
    PS; je t'enverrais un mail dans la matinée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Francette,
    Avec tout ce que tu as précisé sur l'endroit, on est totalement dans ce que je recherche. Je fuis tous les pièges touristiques, et de plus en plus avec les années qui passent. Mais je découvre aussi d'autres choses.
    Merci pour ce très joli diaporama.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes vraiment envie de marcher sur la plage...je vois que les pêcheurs sont nombreux sur ce pont et bien entendu sur toute la côte et les enfants heureux de prendre un bon bain et il y a même un club de plongée (ou une attraction réservée aux touristes peut-être) ! J'adore ces jolis bateaux ! Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma Chevrette
    Une ravissante plage en Thaïlande avec de beaux enfants qui s'amusent dans l'eau, de belles barques et peu de monde ce qui permet d'admirer cette belle mer et les alentours, j'aime beaucoup le bouddha souriant au début du pont.
    Oui ton amie C... a essayé de m'aider mais n'a pas trouvé, impossible de trouver ce fond rose et je lui ai dit de ne plus chercher car ce n'est pas très important, à l'occasion j'essayerai sur mon blog brouillon de voir mais pour le moment je n'ai pas trouvé la solution, car depuis BLOGGER a changé par rapport en 2016, le principal c'est que j'arrive à faire mes articles sans problème et à part quelques personnes qui me disent ne pas arriver à commenter (mais elles ne vont que sur les blogs sur Eklablog donc...) sinon apparemment peu de monde a de soucis pour commenter et c'est tant mieux.
    Que ta journée soit douce, ensoleillée et gorgée de bonheur. Je t'envoie plein de bonnes ondes positives ainsi que de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. C'est une immense et belle plage. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Waou c'est plage est juste magique..J'ai envie de m'y projeter
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Savoir ainsi refuser les gains faciles, est chose rare.
    Souvent ça part en cacahuètes, cet aménagement des côtes.
    Vite ça monte en étages, et chacun cache la belle vue aux autres.
    Moi aussi un tour sur la longue jetée.
    Je crois aussi voir des casiers pour la pêche.
    Oui, Roguidine sait quand ça va me plaire.
    Là, c'était la rosace. Avec les anges musiciens.
    Pour septembre, je lance un défi bois, meubles anciens de famille ou très modernes, mais que tu aimes.
    Si tuas une photo, je prends. Puis je migre, Eklablog vers Over Blog, je crois. Je n'étais pas demandeur ....
    http://yannn.eklablog.com/dessine-moi-une-armoire-a215958489
    À plus. > Yann

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR ,

    Le temps est pluvieux et je me demande quand est-ce que le soleil daignera se montrer?

    On est quand même en juillet et je pense aux pauvres riches vacanciers sur la côte qui ne peuvent pas utiliser leur yacht ?

    Pour ma part je suis à GARDINCOUR et

    j'aimerais pouvoir utiliser mon barbecue!

    J'espère que vous avez du soleil....

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".

    RépondreSupprimer
  12. Oh ! tu nous fais rêver !
    Le dépaysement est total. Quelle riche idée cette conservation du littoral ...
    Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  13. (◑‿◐✿)
    Malgré cette pluie qui n'en fini pas de tomber,
    Cela ne m'empêche pas de faire un petit passage bien agréable dans ton joli univers,
    et te faire un petit coucou pour te souhaiter un bon Mercredi
    A ce soir
    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  14. c'est vraiment superbe, quel bonheur de voir des plages qui ne sont pas défigurées par d'horribles constructions. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  15. Ile me semble que Bertille a du passer par là... ça me cause cette magnifique plage... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Francette
    Ils ont des plages magnifiques là-bas en Thaïlande, j'irais bien si ce n'était pas si loin !
    Chez nous nous sommes, nous nous demandons si nous aurons du beau temps cette année, avec ce temps pourri que nous avons, c'est une tristesse !
    J'espère que vous avez passé une très bonne journée
    Gros bisous et à demain
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. ça fait rêver surtout vu le temps que nous avons lol
    dis moi comment fait on ici pour faire de nouvelles connaissances et voir d'autres blogs, je suis bien novice lol ?
    un petit tour par chez toi Francette pour te souhaiter une bonne soirée
    encore demain et je serai en week-end tant mieux
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette
    Quel bonheur de pouvoir se balader en toute tranquillité sur cette magnifique plage,sans hideuses constructions
    J'espère que vous allez bien, aujourd'hui un peu de mistral ,peut être un peu moins fort vers chez toi ,mais le soleil est chaud ,déjà beaucoup de monde sur le marché ce matin
    Bonne soirée Francette
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma Chevrette
    La Thaïlande c'est vraiment magnifique et j'espère qu'un jour je pourrai y aller ??? L'espoir fait vivre.
    Je fais un copier coller pour tes ami(e)s qui sont sur Eklablog :
    Je viens de voir ce message sur le forum d'Eklablog ce soir 3 JUILLET 2024 de WEBEDIA :
    ***
    IMPORTANT :

    Info du 3 Juillet : la totalité des thèmes sera perdue, vous devrez les refaire intégralement.
    Je suis désolée.
    Pensez à sauver vos bannières et tous vos éléments.
    signé WEBEDIA
    ***

    CLIC SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR SUIVRE L'EVOLUTION DE LA MIGRATION :

    http://doc.eklablog.com/migration-d-eklablog-informations-importantes-a215889977#comment-128632321

    Bonne soirée et courage surtout.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette,
    Tu as fait tous ces km ? c'est distrayant avec tout ce que tu montres ;
    Les bateaux de pêche avec ces hommes qui travaillent dure !!
    en plus si c'est calme c'est bien agréable.. tu l'as vécu , tu as dû apprécier ?
    Passe une bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette,
    Quand je vois les photos de cette plage, ça me donne des envies de ... vacances !! ça doit vraiment être merveilleux de marcher sur ce sable loin des touristes ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  22. (◑‿◐✿)
    Comme promis je passe te souhaiter une bonne soirée et une agréable nuit, que celle ci soit accompagnée de jolis rêves
    La journée c'est bien passée, pas de sortie vu cette pluie donc j'en ai profiter pour faire quelques créations
    A présent je vais regarder mes séries sur Netflix avec mon crochet
    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  23. dommage ce fut un voyage pour rien.....dommage, j'espère que vous allez bien tous les deux.....hier en rentrant de chez le beau-frère nous avons eu la pluie, ça n'arrête plus....passez tous les deux une bien agréable journée en ce jeudi

    RépondreSupprimer
  24. C'est une très bonne décision de préserver le littoral, de ne pas le défigurer pour le plaisir des touristes. Quelle belle plage, sable fin à perte de vue . Je n'ai pas su voir si ces personnes faisaient un entrainement de plongeurs ou si elles sont tout simplement des passionnées d fonds marins.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    Temps minable ciel gris de gros orages les après midi un temps vraiment triste pas pour remonter le moral je vu ton mail je vais y répondre. Douce fin de semaine à vous deux prenez soin de vous bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  26. bonjour chere Francette, bravo pour le depaysement, superbe plage ciel de rêve , je ne suis jamais allé à Phuket , je ne connais que Bangkok , et encore parce que l'avion a eu un incident technique et que nous avons été debarqués huit jours , j'espère que vous allez bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  27. (◑‿◐✿)
    🌷💙🦋☕🥐☕🦋💙🌷***🌷💙🦋☕🥐☕🦋💙🌷
    "Il y a toujours quelque chose de beau en un nouveau jour,
    Il suffit juste de le regarder avec les yeux de l'âme."❤
    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿
    Tu as bien deviné, j'ai 7 petits enfants et 2 de plus d'ici le mois de septembre et octobre, alors des que j'ai un petit moment j'en profite un maximum, pour le moment ils adorent les petites chenilles du bonheur que l'ont voit beaucoup ils en ont bien une 20 ene chacun une de chaque couleurs, ils en font une collection et joue avec comme si c'etait des poupees, sauf mon petit fils qui est le seul garcon pour l'instant les accroche au mur de sa chambre. Je suis une mamie comblée de bonheur.

    RépondreSupprimer
  28. Quel joli moment Francette, j'ai adoré ta vidéo. C'est un endroit magnifique, préservé des foules, très beau, très calme, du bonheur. Un dépaysement complet, j'ai adoré entre autres ces deux enfants dans l'eau, riant, jouant. Merci et très bel après-midi.
    Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Francette
    Non, ne t'en fais pas, je ne suis pas triste, je me fais à presque toutes les situations. Et puis tu m'as porté bonheur aujourd'hui, il fait beau, avec un peu de nuages et du vent, alors ce soir barbecue !
    J'espère que vous avez passé une bonne journée malgré la grosse chaleur.
    Passez une bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette,
    Vous avez raison, c'est ce que je ferais, on est libre d'aller où l'on veut ;
    Un voyage ça se prépare avant de partir, internet est bien pour ça ..
    parfois on oublie , mais bon on ne peut pas tout voir , il faudrait des journées de 24 H .
    Mais moi qui suis seule, je ne peux pas partir loin, et comme je n'aime pas suivre comme un chien.
    je me contente de partir pour la journée, bien qu'il m'arrive de partir avec des amies,
    mais ce n'est pas toujours facile , chacun ses goûts...
    Passe une bonne fin de journée avec la chaleur, bises

    RépondreSupprimer
  31. Un beau pays à visiter
    Tibooo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci