lundi 15 juillet 2024

THAI MUEANG (1) - voyage en Thaïlande

 La ville de Thaï Mueang est située au nord de Phuket, dans la province de Phang Nga et au sud de Khao Lak. 




Petite ville découverte un peu par hasard et surprise agréable on y a découvert une communauté chinoise  installée dans ce village et qui y a élevé des temples.



31 commentaires:

  1. Hors des sentiers battus on trouve parfois de jolies pépites, cette petite ville en est une. C'est un petit temple qu'on voit sur ta photo ...?
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Kikou Francette,

    Une pagode et un temple coloré, comme on en trouve en Asie.
    Tu as photographié de beaux détails.
    Et pour la plupart de ces détails, cela veut dire quelque chose pour les asiatiques.
    Un arbre, je n'ai pas distinguée le fruit...
    Belle journée ♥
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  3. ça me serait difficile de retourner en arrière, la période dans laquelle on vit me convient, bien sûr que j'aimerai comme beaucoup quelques changements.....mais parfois il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a.....passe un bien agréable début de semaine

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Francette,
    Voilà une vidéo qui me replonge dans ce pays ou les éléphants sont ROI
    merci du partage
    bonne semaine
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    après mon petit passage sur ta belle vidéo, je dépose mon petit message en espérant que tout va bien pour vous deux le temps n'est pas beau ce matin on nous annonce des orages quelques fois la météo n'est pas au top alors à voir J'espère que votre Week--end c'est bien passé. Douce journée bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. coucou super vidéo qui dépayse un peu, il vas faire une belle journée j'espère que tu a passé un bon weekend ,je te souhaite un bon lundi amitiés

    RépondreSupprimer
  7. (◑‿◐✿)
    🌷💙🦋🌞🦋💙🌷***🌷💙🦋🌞🦋💙🌷
    Je passe te souhaiter
    une excellente journée et une bonne semaine
    chez nous le temps est agreable et sans pluie pour le moment
    je crois les doigts
    A ce soir,

    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  8. Ces décors et sculptures sont vraiment impressionnantes, on en prend plein les yeux
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Ces temples sont très jolis mais je n'aurais pas trouvé ce qui le les distingue des temples Thaïlandais. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une très jolie découverte en effet, une petite merveille cet endroit avec de nombreux temples, tous richement décorés, j'aime beaucoup.
    Merci Francette, je te souhaite un bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet article sur Thaï Mueang ! 🌴 La ville semble être une destination incroyable, nichée entre Phuket et Khao Lak. La province de Phang Nga regorge de trésors cachés, et Thaï Mueang semble offrir une belle combinaison de nature et de culture locale.

    Avez-vous des recommandations particulières sur les activités à faire ou les endroits à visiter dans cette région ? J'aimerais vraiment explorer cette zone lors de mon prochain voyage en Thaïlande !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cet article sur Thaï Mueang ! 🌴 La ville semble être une destination incroyable, nichée entre Phuket et Khao Lak. La province de Phang Nga regorge de trésors cachés, et Thaï Mueang semble offrir une belle combinaison de nature et de culture locale.

    Avez-vous des recommandations particulières sur les activités à faire ou les endroits à visiter dans cette région ? J'aimerais vraiment explorer cette zone lors de mon prochain voyage en Thaïlande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marie
      dans ma colonne de droite j'ai de nombreux articles sur la Thaïlande avec des liens directs
      bonne journée

      Supprimer
  13. Bonjour Francette
    Je trouve ces temples magnifiques , qu'on ne voit nul part ailleurs, c'est super de voyager à travers les blogs , espérons que ça dure encore longtemps !
    J'espère que vus avez passé un bon 14 juillet , moi tranquille le matin devant le défilé , et le soir le concert de Paris que j'ai apprécié
    Bon après midi Francette
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. comme c'est beau waouh
    Bonsoir Francette
    bonne fin de lundi chez nous toujours un temps bien mitigé des averses encore
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Francette
    Je suis toujours étonné par la beauté de ces temples et surtout par la forme et la décoration de la toiture. C'est vraiment très joli, peut-être un peu trop richement décoré pour nous.
    Oui, pour cet été nous partons jeudi en Savoie comme tous les ans, puis au mois d'aout, nous allons en Loire Atlantide voir une amie et enfin, nous terminons, en principe, par la cure de septembre, et après plus rien de prévu, enfin probablement !
    J'espère que vous avez passé un très bon weekend
    Gros bisous et douce fin de journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. oups je crois bien que j ai pas cliqué sur publier... je disais donc... trop beau celui là... gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton intéressant ! blog ! de tes bons souvenirs ! de tes beaux voyages !
    Beau diaporama ! belle photo ! Ces beaux aussi là bas en Thaïlande !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Donc le feu d'artifice qui ont tiré derrière la Tour Eiffel était bien beau !
    Hier soir, je me suis couchée pas trop tard, le soir, comme il fait chaud.
    Avec le ventilateur. Mon tendre a regardé un replay, un film, à la télé
    Le petit loulou par cette chaleur est un peu fatigué. Là, il va en promenade avec son
    papa patron. Ce matin, mon tendre est allé donner à manger aux tortues. Il en a vu quelques
    unes. Ils ont mangé un peu de tomates, un peu de courgettes. Il a donné a mangé aussi
    aux carpes k o i. Oui nos amis voisins sont contents que mon tendre puisse aider s'occuper
    quand ils ne sont pas là. Nous nous entendons bien avec nos bons amis voisins. Cela fait longtemps
    que nous les connaissons. Et ils ont de gentils grands enfants et petits enfants. Je te souhaite ainsi qu'à vous deux. Une bonne semaine. Là, en ce lundi, une bonne fin de journée. Une bonne soirée.
    Mes amitiés, bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette,
    J'aime beaucoup les dragons, et un temple coloré, un vrai dépaysement. Ils mangent beaucoup de poissons, ça me conviendrait très bien, j'adore le poisson !
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  19. Très beau post en ce lundi
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir chevrette,
    Une belle découverte, il y a de jolies couleurs ..
    un endroit typique , on n'a pas l'habitude de voir ça !!
    Passe une bonne semaine, bises, il risque faire bien chaud !!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma Chevrete
    Il est magnifique ce temple avec de belles couleurs chaudes et de très beaux détails, les sculptures sont de toute beauté, j'aime beaucoup cet arbre avec ces ravissantes lanternes. Superbe ta vidéo avec cette jolie musique qui va si bien ensemble.
    Avec ces quelques citations positives pour booster ta journée, me voilà en un instant dans le bel univers de ton blog et je te remercie pour ta gentille visite.
    ***
    "Aujourd’hui est le plus beau jour de ma vie car c’est le jour que je vis."

    "En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux."

    "Je peux le faire et je vais le faire."

    "Chaque petit pas t’amène vers ton objectif. Garde confiance, garde espoir, protège tes rêves et continue d’avancer… "
    ***
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  22. voilà un des endroits que j'aurai eu plaisir à revoir.....j'avais très sincèrement aimé, les gens sont gentils, passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    Un temps incertain ciel gris ce matin un mois de juillet maussade un légère pluie hier qui n'a pas durée
    Passe une merveilleuse journées bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Ces temples sont tous différents et très jolis je trouve. Merci pour la découverte de celui-ci. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  25. C'est beau et joliment coloré, merci pour cette découverte qui met de bonne humeur! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette
    petit tour par chez toi
    ici pas en avance mais les courses sont faite nous voilà tranquille
    encore une journée pas terrible chez nous
    belle soirée bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, puis bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog ! de tes bons souvenirs ! de tes beaux voyages !
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Oui comme toi, ça fait peur toutes ces catastrophes, inondations, des éboulements de terrains, etc...
    Ici, aussi il fait chaud, dans les trente quatre degrés.
    Petit loulou hier cette chaleur l'a fatigué et cette chaleur nous fatigue aussi.
    Heureusement que j'ai le ventilateur et mon tendre et petit loulou se trouve dans la pièce principale
    et que la maison garde sa fraîcheur. Là, il va sortir petit loulou pour sa promenade du soir. Puis après
    il ira arroser chez nos bons amis voisins, il arrosera les tomates. Ce matin, il a donné à manger aux petites tortues et aux autres tortues. Des petits morceaux de courgette. Et des petits morceaux de
    tomates et pour les carpes k o i leur nourriture. Le soir, elles ne mangent pas elles mangent les herbes
    Comme il fait chaud que le midi elles mangent mais elles arrivent à trouver de la fraîcheur en se
    mettant à l'ombre sous les arbres dans le jardin. Mon tendre m'a faite rire car il me disait qu'une petite
    tortue était au soleil et comme il m'a dit elle se faisait bronzer, lol !
    Je te souhaite en ce mardi, une bonne fin de journée. Une bonne soirée. Une bonne semaine.
    Mes amitiés. Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ça va bien et bon jour ce mercredi

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci