lundi 22 juillet 2024

Wat Phra Nang Sang 1 - voyage en Thaïlande

 Wat Phra Nang Sang est le plus ancien temple de Phuket avec une histoire remontant à plus de 500 ans. On l'appelle parfois le Temple en désordre en raison du grand nombre de statues dans le parc.





En 1785, le terrain devant le Temple a été utilisé comme un champ de bataille entre les habitants et les envahisseurs birmans et la légende raconte que Lady Luad Khao qui était l'épouse du souverain de Nakhon Si Thammarat a été condamnée à mort pour avoir prétendument eu une liaison.

Avant sa mort, elle a demandé de rendre son dernier culte aux reliques du Seigneur Bouddha au Sri Lanka. C'est à son retour qu'elle a construit le Temple et c'est ainsi que le nom est apparu, Phra Nang Sang signifie construit par Royal Lady.

Quand elle a été exécutée, un miracle s'est produit, son sang était blanc, et elle est donc devenue connue sous le nom de Dame du sang blanc Phra Nang Luad Khao. Elle a toujours maintenu son innocence et le fait que son sang a coulé blanc le prouve.





28 commentaires:

  1. et oui un bien joli reportage....dimanche bien passé sans pluie, la météo avait pourtant annoncé de gros orages...et bien que nenni ils se sont trompé....ouf....passe un doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. On a du mal à imaginer que ce temple a 500 ans tellement il est coloré et paraît "actuel" !
    Des tonnes de détails à l'extérieur comme à l'intérieur, c'est impressionnant !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. coucou super vidéo , depuis l'orage de Vendredi soir ou il faisait 33 degrés sa a rafraichi et hier nous avions 22 les tempèratures ont baisés de presque de moitié ,j'espère que le beau temps vas revenir ,je te souhaite un bon Lundi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Ce temple est impressionnant.Je ne me rappelle pas l'avoir visité. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette,
    Encore une belle vidéo auquel j'ai toujours plaisir de regarder l'ayant visité voilà déjà 26 ans
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. (◑‿◐✿)
    🌷💙🦋🌞🦋💙🌷***🌷💙🦋🌞🦋💙🌷
    Bonjour je rentre sans frapper excuse moi mais ton univers était ouvert quel plaisir et quel bonheur de le visiter chaque jour

    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  7. Il est impressionnant ce temple, et merci de nous raconter cette étrange légende
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. La sentence a été exécutée longtemps après si je comprend bien elle a été au skri Lanka puis construit un temple après.....J'ai bien compris? Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. toujours très joli tout ça... même en désordre hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. comme c'est beau waouh j'adore magnifique
    Bonsoir Francette
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée
    ici et bien temps bien moyen c'est tout l'un ou tout l'autre lol
    journée de travail finit tant mieux ce fut dur dur aujourd'hui
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Chevrette,
    Pour un temple qui a 500 ans il est bien conservé. Que de sculptures ! la religion est vraiment très importante chez eux.
    Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Chevrette
    Il est beau ce temple , bien coloré, et on retrouve toujours les beaux Bouddhas
    les éléphants , et toutes ces décorations typiques... il y a aussi des cours d'Anglais !! lol
    Passe une bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma Chevrette
    Magnifique ce temple très impressionnant et cette légende est miraculeuse en fin de compte.
    Merci pour ta gentille visite.
    Beaucoup de chagrin ce matin, car notre chien Fram de 14 ans 1/2 s'est endormi pour un repos éternel au paradis des chiens.
    Je te souhaite une excellente journée gorgée de soleil.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  14. un peu de sourire ne peut pas nous faire de mal, bien au contraire, ça fait fonctionner les zygomatiques, ça ne peut pas nous faire de mal.....passe un bien doux mardi

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    il me semble que je suis déjà passé hier et je ne vois pas mon commentaire
    sur la présente page non plus y aurait-il un soucis sur le blog ?
    j'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur
    pour moi c'est ce changement de temps qui fatigue pas trop la forme il y a des matins
    ou la températures était de 28° à 7 h et en ce moment même heure 18°
    par contre elle remonte dans la journée.
    Je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  16. Marrante l'appellation de temple en désordre :) Je ne le trouve pas si désordonné que ça et je vois que tout est bien entretenu ! Et quel bonheur de voir tous ces enfants sagement assis pour étudier ou autre entouré ainsi de ces bénévoles dans un tel lieu...Merci pour la découverte. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour chevrette,
    Toujours impressionnée par ces temples colorés et nombreuses statues dans un style tellement différent de notre pays. Beau voyage que tu as largement découvert dont tu nous fait profiter.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      comme on visite à notre rythme c'est plus facile de prendre le temps
      bisous

      Supprimer
  18. Belle légende pour un beau temple! que de décorations, c'est impressionnant. belle idée aussi cette aide aux enfants

    RépondreSupprimer
  19. Belle légende pour un beau temple! toute ces décorations c'est impressionnant. Bonne idée de s'occuper des enfants dans un tel lieu. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Ce temple est magnifque.Nous avons fait une extention de 4 jours à Phuket, pas de visite de la ville nous avons fait que des sorties en mer, visite des îles, farniante c'est reposant en fin de voyage. Temps gris, bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Francette
    Triste histoire pour cette pauvre femme, surtout que son innocence à prouver seulement à sa mort ! Quelle tristesse !
    Ici toujours beau temps, nous allons faire des grandes balades !
    J'espère que de votre côté, vous avez passé une bonne journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Francette
    bonne soirée pour ce mardi
    ici ont à eu de la pluie ce matin et du soleil cet après-midi
    pas en avance ce soir mais le mardi ont fait les courses
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette,
    Pas trop de pluie à Rambouillet, peut-être parce que nous sommes dans une vallée ? un peu de pluie ce matin pour le passage de la flamme olympique, pas de quoi fouetter un chat et ça n'a pas duré longtemps. Le soleil brille de nouveau.
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  24. Pour le vert bin je te mettrai encore plus sur le sujet 😁

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci