lundi 8 juillet 2024

PONT SARASIN - voyage en Thaïlande

 2e visite du pont Sarasin


Le pont Sarasin a été le premier pont construit entre l'île de Phuket et la province de Phang Nga sur le continent.




Juste au-dessus du pont, du côté de Phang Nga, il y a des étals de marché qui vendent principalement des ananas et du poisson séché.

Une halte s'impose




31 commentaires:

  1. Ce pont est superbe, et la vue y est magnifique !
    Bon je prends l'ananas ... et je laisse le poisson séché !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. nous avons vu aussi ces poissons séchés au bord des routes....un très beau souvenir....passe un bien douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que cet endroit regorge de pêcheurs et ils attrapent des poissons variés ! Et quand il y a du poisson, les chats ne sont jamais très loins...et bien nourris. Quel beau panel de poissons séchés, c'est un mode de conservation qu'on n'utilise pas chez nous et pourtant, un bon moyen d'avoir toujours des protéines sous la main pour cuisiner...Je n'imagine pas le gout d'ailleurs car je n'en ai jamais consommé. Bisous et merci pour ces belles images

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette,
    Merci pour ce diaporama très dépaysant.
    Il m'a été très agréable de m'y plonger (et j'en suis ressortie sans même sentir le poisson ;-)
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est beau, ce voyage devait être magnifique
    Comme j'aimerai y aller
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Ce pont est original et doit attirer les touristes mais le marché semble être à destination des locaux. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Magnifique ta vidéo un joli parcourt. Pour EklaBlog je ne peux plus programmer il met mes créations à l'envers impossible de programmer donc c'est programmé jusqu'au 15 juillet j'avais programme il y a quelques jours mais maintenant impossible alors je verrais bien et si plus rien ne fonction et bien je resterais sur blog spot.
    J'espère eue vous avez passé un bon week-end douce journée à vous deux bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Francette
    Ils ne manquent pas de poisson , mais je pense que ça doit être leurs nourriture principale
    Ce pont est magnifique
    Pas de mistral aujourd'hui et il fait chaud , je vais mettre la clim en marche
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. coucou super billet, bien ta vidéo, dit moi comment fait t'on avec la news car je ne sais pas comment faire et je vois que tu en a une et celle que j'ai mise ne marche pas , merci de m'informer , une belle journée de Lundi a toi

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette,
    C'est bon le poisson séché ? Tu le manges avec quoi ? En tout cas il y en a vraiment beaucoup !!
    Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  11. c'est tellement chouette que tu nous fasses voyager
    Bonjour Francette
    très bon lundi bonne semaine
    ici le soleil vient tout juste d'arriver
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Francette, qu'il est magnifique ce Pont, même très impressionnant.
    Quant aux étals de marchés, en effet beaucoup beaucoup de poisson séché, je ne suis pas certaine d'aimer, en revanche les ananas oui et un prix très bas.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. très sympa tout ça... gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Francette
    Ca doit-être bon le poisson séché, je n'en ai jamais gouté, enfin, je n'en suis pas si sûr !
    Chez nous, un semblant de bau temps s'installe, vendredi par contre la pluie est prévue en abondance !
    J'espère que vous avez passé un bon weekend
    Bonne soirée et gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, bonsoir, mon amie.
    Il y a beaucoup de poisson. Nous en mangeons bien du poisson.
    Me voici, sur ton agréable blog !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Donc, comme tu me dis, m'écris vous ne partirez pas en vacances. De quoi faire chez vous. Nous
    ça sera normalement vers la deuxième semaine de septembre mais mon tendre n'aura pas les courses à faire j'ai pu trouver un hôtel restaurant à un prix raisonnable tout compris, tout confort, à huit cent
    mètre de l'étang, de la mer, et en plus ils m'ont attribuée une chambre pour ma mobilité réduite.
    Ca sera comme ça des vrais vacances. Ils acceptent aussi le petit loulou. Je te souhaite ainsi qu'à
    vous deux. Une bonne semaine. Là, une bonne soirée. Ici, il fait chaud, dans les trente et un degrés.
    Cette chaleur fatigue.
    Mes amitiés.
    Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  16. (◑‿◐✿)
    🌷💙🦋☕🥐☕🦋💙🌷***🌷💙🦋☕🥐☕🦋💙🌷
    Mon petit coucou du soir afin de vous souhaiter une bonne soirée et une douce nuit.
    Que celle ci sois peuplée de jolis rêves
    je te dis a demain

    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  17. Kikou Francette,

    Un beau pont.
    Une belle pèche .
    Des poissons séchés par dizaine et de différentes sortes.
    Et pour finir un bel étal d'ananas.
    Belle soirée, gros bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette,
    Un magnifique pont blanc !! pour les poissons ! oh, je ne mangerais pas ça !!!
    C'est quoi ce qui est jaune ? ça se vend bien ces poissons séchés ?
    et ils le font cuire comment ?
    Passe un bon mardi, bises, ROGUIDINE

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma Chevrette
    Très belle vidéo avec de beaux enfants heureux au bord de l'eau et de petits pêcheurs aussi, de beaux poissons bien appétissants, très beau ce marché où il y a du choix, le poisson séché mon mari achète des fois de la morue séchée et c'est bon comme il cuisine, çà change mais il dessale avant la morue avant de la faire cuire en cari...
    Pour le code et fond rose j'ai encore cherché hier mais je laisse tomber car c'est dans le CSS que çà se passe et sur Blogger maintenant c'est le HTML donc pas grave en survolant la souris on peut voir car ce ne sont que mes réponses à mes commentaires et si je veux que ce soit lisible je mets mon URL et là c'est lisible.
    En un clic à plus de 10.000 kms me voilà en un instant dans le bel univers de ton blog et merci m'en ouvrir la porte.
    J'espère que ta journée de lundi s'est bien passée et je viens te souhaiter une excellente journée de mardi qui je l'espère sera belle et ensoleillée.
    ***
    "Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."
    "Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un(e) bon ami(e).
    ***
    Je t'envoie de gros bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  20. je lui ferais savoir que tu as bien aimé....elle fait des photos surtout pour mon blog.....alors j'apprécie encore plus.....hier soleil toute la journée espérons que ça dure encore un peu....passe une bien agréable journée en ce mardi

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Francette
    Mon petit passage sous ta vidéo, pour les programmations et bien je verrais le 16 pour l'instant c'est programmé jusqu'au 15 ensuite je verrais je programmais toujours une semaine tant pis si je ne peux plus et bien j'irai dans mon autre demeure qui est aussi jolie (rire)
    douce journée à vous deux plein de gros ,gros d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. (◑‿◐✿)
    🌷💙🦋🌞🦋💙🌷***🌷💙🦋🌞🦋💙🌷
    Coucou c'est avec un beau grand soleil 🌞 que j'arrive sur ton blog pour te souhaiter une tres belle journée
    Malheureusement on annonce de gros 🌩️grêle et fortes rafales en fin de journée
    Donc profitons de ce beau 🌞pour un peut sortir, aujourd'hui ça serra journée parc avec les petits enfants
    A ce soir,

    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  23. J'adore le poisson et c'est une base de notre alimentation alors je crois que je serais aux anges !Par contre le poisson séché je ne sais pas.
    Merci pour cette belle vidéo.
    Douce journée Bises

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Francette
    Bouhhh, il fait chaud, plutôt, il fait lourd, nous venons d'avoir un petit orage avec pas mal de pluie, c'est calmé. Ça fait du bien, ça rafraîchit l'atmosphère !
    J'espère que vous avez passé une excellente journée pas trop chaude.
    Passez une bonne soirée tous les deux
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. Je reviens vers toi en ce qui concerne le lien. J'indique bien : http://www.petitrandonneur.fr et normalement, tu devrais arriver sur la page d'accueil du blog, il n'y en a pas d'autres tant que la migration n'a pas été faite.
    Au sujet de Monet, je ne vois pas ce que tu veux me dire. C'est vrai qu'il est passé par la vallée de l'Yerres comme beaucoup de peintre.
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma Chevrette
    Il est vraiment beau ce pont.
    Tous ces poissons me font envie, j'aime beaucoup mais je le préfère non séché, même si la morue séchée est bonne mais même dessalée je trouve que c'est salé.
    Oui la Réunion c'est le paradis des randonneurs avec les beaux cirques dans les Hauts, les plages c'est surtout du côté du Lagon, les forêts sont très belles également. Dans mon coin on a de beaux espaces verts aussi.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Francette
    bonne soirée pour ce mardi
    chez nous que de pluie aujourd'hui ont à pris 50 millimètres le pluviomètre était plein quand je suis rentrer du travail, à 10 h ce matin ont était obliger de travailler avec la lumière tellement il faisait sombre lol
    c'est fou pour un mois de juillet
    je pense qu'on va finir dans le sud à la frontière espagnole en vacances lol besoin de soleil pas possible cette pluie
    merci pour ta fidélité au quotidien
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton intéressant, blog ! de tes bons souvenirs de tes beaux voyages !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Non, si il n'attrape pas de poissons mon tendre ça ne lui fait rien. C'est le plaisir aussi d'être
    au bord de l'eau de contempler aussi le paysage de l'étang. Puis en septembre vers la deuxième
    troisième semaine ce n'est plus le camping que nous irons mais dans un hôtel restaurant deux
    étoiles à huit cent mètres de l'étang de Thau. En plus si il pêche du poisson le cuisto nous le
    cuisinera. Cet hôtel restaurant que j'ai trouvé a aussi une chambre à mobilité réduite ça sera bien
    pour moi. Comme ça nous passerons des bonnes vacances et en plus ils acceptent notre petit
    toutou. Nous aurons tout le confort nécessaire. A prix raisonnable. Nous passerons une bonne semaine mais vers le et à partir du vingt deux septembre. Car après nous avons à la fin du mois de septembre
    nous devons avoir et aller pour la visite médicale chez la ophtalmo et là, avec le taxi car elle aura
    deux consultations. Ici, il fait chaud dans les trente deux degrés et cette chaleur fatigue. Je te souhaite
    ainsi qu'à vous deux. Une bonne soirée. Puis une bonne seconde partie de la semaine.
    Mes amitiés.
    Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  29. Avec toi cette semaine sera riche en découverte

    Bon jeudi

    Tibooo créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci