mercredi 24 juillet 2024

WAT PHRA NANG SANG 2 - voyage en Thaïlande


À Wat Phra Nang Sang se trouvent des reliques les plus précieuses du temple : les trois icônes anciennes de Bouddha appelées ‘Phra Nai Pung’ (Dans le ventre) ou ‘Phra Sam Kasat’ (trois métaux; or, or rose et argent) qui sont incrustés dans le ventre d’une plus grande icône de Bouddha.



Les images étaient toutes dans l'abdomen de statues de Bouddha d'apparence normale pour les cacher aux Birmans.

Il y a aussi des statues de Lady Chan et Lady Mook qui sont les héroïnes de Phuket et une fois que leurs titres royaux de Thao Thepkrasatri et Thao Srisunthon leur ont été attribués, elles sont venues à Wat Phra Nang Sang pour rendre hommage à l'image de Bouddha.




30 commentaires:

  1. Une profusion de statue et et de fresques comme on peut en trouver dans les temples de là-bas ! Oh et même un chat !!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. et oui c'est bien vert et la tondeuse fonctionne encore, hélas, pas de repos.....mais il faut dire que j'ai un maniaque de voir une pelouse bien taillée.....passe un excellent mercredi

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli, ça me donne envie de le voir ! Bisous ! Elena

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Francette,
    Voilà un beau rafraichissement mémoire sur ce pays autrefois nommé Royaume de Siam

    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Bien intéressant ton article sur ton voyage en Thaïlande. Il y a beaucoup de choses à voir.
    J'espère que ça peut aller de ton côté ? Nous hier, en allant à la cardiologue pour moi, nous avons
    souffert de la forte chaleur. Même peuchère le petit loulou quand on est sorti du resto, car le midi nous
    sommes allés au resto à deux minutes de la maison, le petit loulou tellement qu'il faisait chaud, peuchère il chouinait. Puis à la maison ça été mieux. Nous avons bien mangé au resto et le patron était content
    de nous voir. Moi, j'ai pris une belle assiette garnie salade composée, de la rosette, du jambon cru, un camembert Mont d'or au four il était vraiment bon. Mon tendre il a pris une belle assiette garnie avec
    des sèches, du riz bien cuisiné. Son plat à mon tendre aussi m'a dit qu'il était bon. Puis le café bien
    bon aussi et le patron m'a offert une boule de glace à la pistache avec de la crème glace. Elle était bien
    bonne. A un bon prix raisonnable. Là, le patron veut que nous revenions vendredi pour manger la bonne
    aïoli et comme c'est le jour aussi du concours de contrée, je vais m'y inscrire et y jouer. Je m'y défend
    bien j'y joue souvent sur f b sur belote point com et je me suis faite des amis. A la belote je suis cinquième de la région paca et trente troisième au plan national. Mon tendre rentrera à la maison lui ça ne lui dit rien de jouer à la contrée. Il sera avec petit loulou et après reviendront me chercher quand le
    concours sera fini. C'est à deux minutes de la maison, bien sur comme avec mon handicap faut
    la voiture. La cardiologue hier était contente j'ai fait beaucoup des efforts et j'ai bien pris mon
    traitement qu'elle me donne et veut me revoir en janvier, comme là, j'ai une stabilité Ce qui a faut que je vois prochainement un neurologue car j'ai des tremblements. Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée. Une bonne seconde partie de la semaine.
    Mes amitiés. Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  6. coucou super vidéo, il fait frais ce matin nous avons 16 degrés mais l'après midi sa chauffe, je te souhaite un bon Mercredi bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Encore une jolie visite sur ta vidéo pas facile de gérer deux blog certains sont déjà partis sur blog spot et d'autres sont restés sur EklaBlog alors il faut que je réponde sur les deux je suis désolée si je t'ai oublier avant hier j'en ai oublier d'autres également alors maintenant je coche au fur est à mesure pour n'oublier personne
    Un temps on ne sait pas si c'est la pluie ou le le soleil le ciel est bien chargé ce matin éclairci par endroit. Je vais partir faire mes courses comme chaque mercredi. Douce journée à vous deux gros, gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. (◑‿◐✿)
    🌷💙🦋🌞🦋💙🌷***🌷💙🦋🌞🦋💙🌷
    Oyé-Oyé braves gens 😍... J'espère que vous avez bien dormi ?!
    Je vous souhaite un doux réveil, avec un petit café ! ❤️
    On nous annonce une belle journée ensoleillée 🌞🙏 Profitez -en bien tout en prenant soin de vous !
    Courage à ceux qui travaillent. Accrochez-vous, c'est milieu de semaine !

    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma Chevrette
    Étant sur mon téléphone car pas chez moi je te fais juste un ti coucou.
    Merci pour ce magnifique partage.
    Bel après-midi et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. Ce temple est très beau et j'aime les daétails que tu nous montres. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Rekikou ma Chevrette
    J'espère que mon com est bien passé, car j'étais sur mon téléphone étant sortis toute la journée avec Noé je viens de rentrer. Magnifique tes photos, je suis admirative devant ce splendide bouddha. J'aime ces ravissantes statues, les gens ne s'ennuient pas avec des jeux assis pieds nus, les alentours sont très beaux.
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette,
    De bien jolies photos encore, que de bouddhas !!
    j'allais dire " leur Dieu " mais qui n'est pas un Dieu
    contrairement à ce que l'on a pu penser ...
    Encore de belles décorations...
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, ce temple est une merveille, les fresques sont très belles également, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette,
    Ils cachent des photos dans le ventre des Bouddha ? quel genre de photos ? Ces Bouddha sont impressionnants. Le chat appartient aux moines ? il est tranquille lol
    Je suis d'accord avec toi, les porteurs de flamme devraient être que des sportifs ou d'anciens sportifs. Et bien sûr Céline Dion est là, elle perd jamais une occasion ... chut ma fille Yaël l'adore mdr !
    Bonne fin de journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  15. magnifique le bouddha
    Bonsoir Francette
    le temple est splendide
    bonne fin de journée ici super beau et pas trop chaud par chez nous
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  16. super et très intéressant... gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. ce doit beau aussi par là bas, il y a tellement de chose à voir dans ce monde....passe un agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette
    Merci pour les nouvelles je t'écrirai plus longuement j'espère que tout c'est bien passé c'est un beau soleil ce matin qui vient de ce lever pour l'instant pas trop la grosse chaleur c'est tant mieux douce fin de semaine gros, gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  19. ⏰⏰⏰ TIC TAC TIC TAC TIC TAC ⏰⏰⏰
    (◑‿◐✿)
    Et oui déjà moi, a peine réveillée et je passe te faire un petit coucou
    J'espère que tu as bien dormi ?!
    Je te souhaite un doux réveil, avec un petit café ! ❤️
    Le soleil est deja au rendez vous 🌞 on va en profiter pour une petite sortie avec les enfants
    Je vous dis a ce soir

    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  20. Un diapo toujours aussi intéressant. Ils savent vénérer leurs dieux et conserver les traditions et ce temple est très joli et d'une grande richesse. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  21. C'est vraiment superbe, que de belles statues, c'est vraiment dépaysant. Bravo pour le choix de la musique elle est jolie
    J'espère que tout va bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Tu dis les plus anciennes représentations de Bouddha.
    Avec les statues, sur-dorées, j'ai du mal à me rendre compte de l'âge
    des symboles, statues. J'ai le même problème dans nos églises quand
    une statue du XVI ème est sur-peinte.
    Si il y en a. J'en ai juste une vieille qui est réputée d'époque, non rajeunie par les dorures et maquillages trop voyants. C'est à Saales, futur billet après migration qui tarde à venir.
    On nous force à migrer, eklablog se marie a

    RépondreSupprimer
  23. Eklablog se marie avec Over-Blog.
    Oups, mon commentaire m'a échappé .... > Yann

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma Chevrette
    Très belles photos avec ces beaux bouddhas c'est tellement zen.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    Je ne viens pas systématiquement tous les jours sur mon blog et hier j’étais absente la journée et donc c’est seulement maintenant que je mets en ligne vos gentils commentaires qui me font grand plaisir et qui sont modérés.
    J’espère que tout va pour le mieux pour toi et que le soleil est présent dans ta belle région, ici beau temps et toujours des températures très agréables le long du littoral.
    ***
    Quelques pensées positives pour te faire passer un bel AM :
    Vis dans l’instant présent.
    Tu es unique.
    Crée toi-même ta réussite.
    Tu es maître de ta vie.
    Vis dans l’instant présent.
    ***
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette,
    Alors là je ne sais pas si se sont des sportifs qui vont allumer le chaudron à Paris pour l'ouverture des JO. Tu sais ça ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai pris quelques clichés car c'était en bas de chez moi mais je n'aurais pas pris les transports en commun pour prendre la flamme olympique. Que de fric dépensé alors que beaucoup de français ne mangent pas à leur faim.
    Ah d'accord, merci d'avoir répondu à ma question.
    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour chevrette,
    C'est grandiose tout ce que tu nous montres de ce pays, pas de comparaison avec nos statues religieuses. Que d'or!
    J'espère que tout va pour le mieux.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Francette
    J'espère que ce n'est pas grave chez toi.
    Belle photos, certaines un peu particulières, mais j'aime bien.
    J'espère tout de même que vous avez passé une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog ! de tes bons souvenirs ! de tes beaux voyages !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Ici, l'ami éleveur comme ses tortues sont des espèces protégées car ce sont des tortues herman.
    Il a d'autres animaux comme c'est un éleveur aussi des animaux de la ferme.
    Ici, il fait aussi bien chaud, là, dans les trente quatre degrés. Cette chaleur nous fatigue.
    Demain vendredi pour midi nous allons à deux minutes de la maison. Au resto. Nous allons manger
    de l'aioli cela fait très longtemps que nous n'avons pas mangé. Le petit loulou sera avec nous et là bas
    il est bien sage. Il a chaud lui aussi
    Je te souhaite en ce jeudi, une bonne fin de journée. Une bonne soirée.
    Puis une bonne fin de semaine. Un bon weekend
    Mes amitiés. Bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  29. C'est impressionnant
    Merveilleux partage

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci