jeudi 31 mars 2011

eaux de Korbous... Tunisie 2010

Les eaux thermales de Korbous étaient déjà connues et appréciées des Romains ; les Beys leur redonnèrent de l'éclat et quelques hôtels pour curistes s'alignent le long de la rue principale.



 

Les propriétés physico-chimiques des eaux thermales : chlorurées sodiques, font que les cures thermales à Korbous sont surtout préconisées dans les pathologies rhumatologiques dégénératives. Elles gardent également de larges indications dans les séquelles des traumatismes ostéo-articulaires et dans certaines affections dermatologiques (en particulier le psoriasis).

 

 


korbous oct 2010 par chevrette13

 

                                                                                            Week End prolongé


28 commentaires:

  1. Chevrette est encore partie en voyage... où cette fois ? J'espère que tu vas nous ramener une moisson de belles photos... à bientôt donc...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francetten, belle vidéo, tu trouves toujours des chèvres comme hier ou des agneaux, ils sont mignons. Cette eau chaude ferait bien pour moi, mais elle a l'air car même bien chaude. Faites bonne route, j'espère que le soleil va briller, ce week end, il pleut pour l'instant. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. très bien "réalisateur" j'ai été enchanté de voir tes photos, surtout la source d'eau chaude.....j'irai bien en prélevé pour le bain.....passe une douche journée

    RépondreSupprimer
  4. Ben,... t es repartie ??? mais... tu viens de rentrer... au lieu d une chevrette je me demande si tu n aurais pas du prendre un pigeon voyageur... mdr... bisous

    RépondreSupprimer
  5. ENCORE EN VADROUILLE LA PETITE CHEVRETTE, QUI A VU DES COPINES DANS CE JOLI COIN DE TUNISIE ! BON WEEK END PROLONGÉ... TU VAS PEUT ÊTRE CHEZ TES AMIS DE DRAP.. BISOUS 

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour cjevrette, merci de ton passage sur mon blog pour mon anniversaire. Je vois que tu es toujours en voyage et que tu nous fais toujours voyager avec ton bllog. Te fais de gros bisous à très bientôt JOELLE !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette ; encore en vadrouille la p'tite Chevrette ? mais tu te reposes quand ? Je te souhaite un très bon jeudi, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour lyson j'espere que tout va bien pour toi et les tiens  merci pour ta fidélité  comme dab.. tres jolie article photo /diapo et texte ..le temps beau soleil ciel bleu ce matin..je te souhaite un bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. j'ai une collègue tunisienne et elle me propose chaque été de la suivre en famille passe d'agréables moments et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Je viens te faire mon petit kikou ce matin car je n'ai pas cours de la journée , les profs sont en stage. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  11. hello tite chevrette !! encore partie ? .. LOLLLLLLLLLLLLLL.. bonne journée.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  12. bonjour je suis allé faire un p'tit tour d'avion avec notre ami chris c'etait sympa en normandie il y a de belles plages j'y vais rarement je n'aime pas l'eau et encore moins le farniente  bon week end  bises

    RépondreSupprimer
  13. Salut mon amie chevrette, plus qu’une nuit de garde et repos 7 jours !!!t’en mieux car j’ai la crève !!!!!le temps est gris !!!je te souhaite un bon après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  14. tu as vraiment la bougeotte ..et tu as raison ....alors bon et long week-end..bises.

    RépondreSupprimer
  15. coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. j'aurai bien besoin d'y aller pour faire un cure bon week-endet bises janine

    RépondreSupprimer
  17. c'est géniale comme vidéo quel champs de piments il faut s'en doute faire attention s'ils piquent bisous  ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    RépondreSupprimer
  18. Jolie petite station thermale!!! (Tu as finalement touvé "une corne" pour ton post-it!)

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir francette , j'espere que tu vas passer un trés bon week-end bisous dany

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir ma très chère Chevrette Je viens te  souhaiter une bonne soirée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma copine , un coucou du soir tardif certes mais mon barbouillage de l'automne est mon excuse! gros bisous et très bon weeke nd.

    RépondreSupprimer
  22. Très bon week end à toi ma chevrette Grand beau temps ici Beezoo

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce beau voyage ..
    Bisous ,  

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette , j ai de   gros problémes ce matin pour ouvrir les blogs.Over en particulier ! Merci pour ton gentil commentaire ,je passe de bonne heure car aujourd hui je prépare le Géant de notre assiociation pour aller ce week end faire le carnaval des ours en Belgique a Andennes ville jumelée avec la notre .pour mon objet, il a été trouvé et j en ai mis un autre  avec un bel  indice ! chez nous il pleut toujours mais on nous annonce du beau temps pour demain.jete souhaite une belle et tres agréable journée ,gros bisous @bientot Michel            

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour super l'eau chaude en exterieur merci pour cette video et bonnes vacances  amities

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette. Ces eaux chaudes doivent faire beaucoup de bien. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci