dimanche 13 mars 2011

l'île verte .... balade en Provence

L’île Verte est une petite île inhabitée située face à La Ciotat en Méditerranée, elle est la seule île boisée.



http://i53.tinypic.com/2dj8nt4.jpgPendant la Seconde Guerre mondiale, l'ile Verte faisait partie du système de protection des côtes de Méditerranée mis en place par les Allemands pour contrer un débarquement des Alliés. On retrouve des vestiges de fortifications et d'arsenaux.

14 commentaires:

  1. J'y finirais bien mes jours. Bon dimanche tunisien. Dominique

    RépondreSupprimer
  2. J'ESPÈRE QUE LE MARIAGE S'EST BIEN PASSÉ, ET SOUS UN MEILLEUR TEMPS QU'ICI, C'EST LA FÊTE À LA GRENOUILLE, BON DIMANCHE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'image...je repasserai  Bon dimanche ☼

    RépondreSupprimer
  4. je ne la connaissais pas, merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou du dimanche, il n’est pas très vert ce caillou ? Pourquoi la nommer ainsi cette ile? Serait-ce l’ile mystérieuse ? J’en connais qui doivent se gorger de soleil et de spécialités pas très conseillées pour les régimes ? Bonne continuation et gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour  Chevrette ; je n ai pas vu la semaine passer mais je suis content, mon dossier pour le TGI est fini et que ma visite au pole judiciaire c est tres bien passée maintenant il ni a plus qu a attendre le 12 Mai  je te remercie pour ton soutien car il m est tres difficile moralement de ne pas y penser . chez nous ce matin c est la pluie et je vais consacrer la matinée , a répondre a toutes les personnes qui sont venues déposer leurs gentils coms ; car je n ai pas ete beaucoup present ses derniers jour .je te souhaite un tres bon Dimanche gros bisous @bientot Michel        

    RépondreSupprimer
  7. petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche chez nous temps bien gris on attend la pluie de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette ; Pourquoi l'Île Verte ? je ne savais même pas qu'elle existait ! Je devais sortir aujourd'hui avec Francine Place des Vosges, mais vu le mauvais temps à Paris, cette sortie est annulée. Comme Sarah veut quand même sortir, je vais lui montrer un Phare dans le 14è ou 15ème arrondissement de Paris. Je te souhaite une bonne journée, j'espère que le mariage c'est bien passé, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  9. Toujours de très belles ballades sur ton blog.J'adore !!!!!!!!! Et voilà un dimanche pluvieux qui se termine. Pluie et pluie et re-pluie, c'est le programme depuis ces dernières 24 heures. Sacré dimanche ! Passes une bonne fin de journée et @+ Amicalement. Patrick. 

    RépondreSupprimer
  10. je ne connaissais pas du tout l'existence de cette ile;merci de me la faire découvrir! belle soirée tunisienne beezoo

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir ,j'espère que ton wk-end s'es bien passé ,de la grisaille chez nous pour cette journée de dimanche ,demain lundi ,si tu en as envie ,il y a un petit jeu sur mon blog ,je te souhaite une bonne fin de soirée  ainsi qu'une douce nuit ,bisous

    RépondreSupprimer
  12. bonjour  etrange ce surnon d'ile verte surtout dans le sud ou alors en raison des tenues allemandes vertes??? ici beaucoup de pluie depuis deux jours bon dimanche a vous deux bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci