vendredi 20 mai 2011

Astrologie ... voyage au Sri Lanka

L’astrologie et les arts divinatoires  une science à laquelle on se réfère pour toutes les décisions importantes de la vie, du choix d’une maison, la date d’un mariage pour en assurer la réussite, les investissements importants, tout passe d’abord par la visite d’un astrologue.

 

Dès les premiers jours de leur vie, les enfants sont soumis aux rituels astrologiques.

On fera la carte du ciel de l’enfant pour déterminer son avenir et on déterminera les quatre premières lettres de son nom avec lesquelles les parents n’auront pas le choix de jongler pour former le nom entier, un nom qui devra porter bonheur à l’enfant.

Même à la puberté c’est l’astrologie qui dicte quand les jeunes femmes sont aptes à devenir des femmes et non pas l’apparition de leurs premières règles.




   

LE MARIAGE

La date du mariage est déterminée par le Nekatha (= conjonction la plus favorable entre les thèmes astraux des époux).

La lune de miel est l'incontournable prolongement du mariage

 

                                LUNDI  DIAPORAMA PHOTOS DE MARIAGE

 

 

                                                                         DEMAIN ARTICLES REGION

 


43 commentaires:

  1. Bonjour ma jolie, c était chez toi l orage hier dans la soirée ??? pour les roses quand j habitais à St Savournin, ma façade était couverte de rosiers dont un très odorant.. c est vrai que c était bien agréable... mais quel entretien... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ces croyances excluent quand même un peu trop le libre-arbitre !

    RépondreSupprimer
  3. Salut mon amie chevrette, fini les repos je reprends mes nuits de garde ce soir !!!!!! La clôture électrique fonction les chiens la regarde de travers ils non pas l’aire d’apprécier!!!!!!!je te souhaite un bon vendredi, bise a+

    RépondreSupprimer
  4. le costumes est superbes, j'attendrai lundi avec impatiente;.....belle journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien tres jolie photos et texte comme dan chez toi.... merci pour ta fidélité..le temps soleil ciel bleu mer belle mais c'est pas encore la chaleur bonne journée bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette, Je pense que les mariés ne se connaissent pas avant le mariage. C'est quand même des traditions qui devraient se perdrent. J'attends les photos du mariage, j'avoue que les costumes sont magnifiques. Passe une bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  7. C'est le genre de rituel que nous n'arrivons pas à comprendre, nous occidentaux septiques et monstrueusement rationnels. Beau post chevrette, merci. Bises et bon début de WE à toi. Dominique

    RépondreSupprimer
  8. bonjour  c'est bien de garder ses traditions ça se perd de plus en plus je pense que dans certains c'est une bonne chose a lundi pour le mariage  bises  

    RépondreSupprimer
  9. Bonne fin de semaine avec d'autres articles tout aussi charmants ! Pascal.

    RépondreSupprimer
  10. BJR FRANCETTE, J'I CROIS PAS DU TOUT ! LOL ! CET A.MIDI  JE VAIS À LA PÉTANQUE, SUPERBE TEMPS, MÊME SI LE VENT SE LÈVE UN PEU !  TRÈS BON VENDREDI, ET GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma très chère Chevrette Je ne crois pas du tout à l'astrologle J'espère ma douce amie que la reprise n'a pas été trop dure  Je  te souhaite une bonne journée avec de gros bisous  Méline

    RépondreSupprimer
  12. coucou viens te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. Les us et coutumes de chacun.... heureusement que certaines changent alors que c'est regrettable d'en voir disparaitre d'autres. Très bon week-end à tous ! Baf'  

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette, beaucoup de croyance donc, je vois que c'est pas vraiment les parents qui donne un prénom à leur enfant. L'astrologie est présente tout au long de leur vie, c'est un peu comme une religion pour eux. Je croyais que l'orage arrivait et bien même pas, il a fait quelques gouttes seulement. Bonne fin de  journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  15. C'est avec joie que je viens de lire ton article

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, Chevrette, non, hier c'était couvert, mais rien pas de pluie, pas d'orage, juste menaçant. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, donc, tu es mise à jour et là le jardin à faire, moi, tranquille à la maison, nous fêterons la fête des mères samedi prochain chez belle-maman à la campagne. Là, repos et sieste. Je te souhaite une bonne fin de semaine, puis un bon week-end, au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour. Je viens te faire mon petit kikou du vendredi,j'avais de gros problèmes des mails et de com's. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir la belle, eh oui je parle de St Savournin après Gardanne... j ai travaillé à Aix puis 2 ans à Avignon et en revenant le bail de mon locataire n était pas échu... j ai donc loué jusquà cette date... ceci dit j aimais beaucoup St Savournin... bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette!! un petit coucou je viens juste de me remettre à l'ordi je suis content j'ai nettoyer la rigole côté garage...il y avait de l'herbe presque aussi haute que le grillage tu sais des herbes qui resemblent à des hirondelles...ouf dur, dur la semaine prochaine j'ai une visite pour la maison mais d'après l'agence qui m'a contacter les gens demande s'il y a une piscine ...ah c'est très important une piscine enfin.... j'espère que pour ton beau-frère tout va bien ....il a fait très chaud cet après midi....je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  20. si je m'étais soumise à l'astrologie jamais je ne me serais mariée avec l'homme qui est mon époux... mais qui sait je suis peut-être passée à côté de meilleure ou de pire...ce sera pour la prochaine fois...dans une autre vie...si autre vie il y a...en ce qui concerne l'Alaska c'était une superbe expérience...tante Jeanne voulait que je reste mais mes parents voulaient que je revienne et me fasse titulariser...that's live

    RépondreSupprimer
  21. Re moi, je me suis souvenue que tu m'as demandé comment je cuisine les pissenlits. Je parle du pissenlit commun qui vient assez gros. Je fais revenir un oignons et des lardons dans une sauteuse, ensuite je mets mes pissenlit que j'ai lavé mais pas essoré. Du sel du poivre et je couvre. Je fais cuire pas trop fort. On aime bien ainsi.  Mon fils n'aime pas beaucoup qu'on le prenne en photo mais c'est vrai que c'est pas dans sa nature de sourire sur une photo. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. bsr, merci pour ce partage de rites. Muxu

    RépondreSupprimer
  23. un article très interessant, Chevrette; cette nuit, j'étais en escale à Colombo pour 3 heures ar je voyageais avec la Srilankan air bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Chère Francette J'ai le même problème avec mes mails je ne reçois plus les notifications de coms dans le bon ordre et ceci depuis quelques jours moi aussi je suis obligée de vérifier dans mon administration car parfois certains me laissent un com mais ailleurs que dans l'article du jour!! quelle galère  entre over et orange !!

    RépondreSupprimer
  25. merci pour ce partage je te souhaite une très belle fin de journée bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  26. et si les astres se trompent? je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma copine.. Oui c'est chouette la retraite!! J'arrête pas de le dire!! Si on se mariais avec les astres..les divorces seraient en syand bay? Va savoir!! Un coucou sur ton blog..et un gros bisou ma copinette A demain!

    RépondreSupprimer
  28. non je n'ai fait qu'une escale technique en rentrant de Bangkok, un changement d'avion à Colombo; j'étais au Sri Lanka en mars

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Chevrette, As tu assisté à un mariage au Sri Lanka?
    Nous venons de renter en Ile de France, Le séjour était très agréable , il n'y avait pas la foule estivale, mais l'eau etait un peu froide pour la baignade. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir, Profites bien du week-end qui j’espère sera ensoleillé

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour   je te souhaite un bon samedi amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  32. Je n'aimerai pas être victime de l'astrologie ! Mon poème n'est que pure imagination. Bon week-end, bisous " />

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour je te souhaite un bon samedi amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Francette!! bonjour! un petit passage pour venir vous dire bonjour, et oui je viens de me lever et de prendre mon petit déjeuner maintenant je fais mon petit tour ...bon je vois le même article qu'hier alors je repasserai dans la matinée si j'ai un moment ...je vais essayer ce matin de faire mon repassage car l'après midi il fait maintenant trop chaud...cette nuit j'ai enlevé un couverture et nous sommes qu'au mois de mai ....le ciel le matin était un peu gris mais pas de pluie...je vais vous souhaiter une bonne journée à tout les deux et vous fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. j'aime bien l'astrologie hindou,d'ailleurs notre signe est pas le même,o, recule 1mois plutôt **

    RépondreSupprimer
  36. mazette quel beau pays  le kri lanka..grande voyageuse du net tu en connais des choses..super l'astrologie...j'y crois pas foutaises mais ca fait vivre beaucopu de gens ma foi !! bon week end  

    RépondreSupprimer
  37. bjr, bsr, mon amie Chevrette, me voici, oui, la semaine prochaine, samedi, journée à la campagne pour fêter la fête des mères à ma belle-maman et le dimanche un petit coucou chez ma maman. Donc, tu reçois, donc, cuisine, cuisine. Moi, je me suis faite une bonne sieste au frais, là, ça ventile. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, je te souhaite une très bonne soirée, une très bonne nuit, au plaisir, bisous, bisous. tien, voici, des gâteries rafraîchissantes !

    RépondreSupprimer
  38. très belle fin de journée juste un petit coucou du samedi bisous créoles  
        ๑~*·~☆~Ś Ő Ń Ŷ Á~☆~·*·~๑

    RépondreSupprimer
  39. cette photo est fantastique,bravo biquette! beezoo

    RépondreSupprimer
  40. Vos images me remettent en mémoire le souvenir d'un voyage en Inde où j'ai assisté à de nombreux mariages. Cette tradition du collier de fleurs est si belle. C'est un lien délicat entre les deux époux. Merci pour ce bain de souvenirs. Joëlle

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour il y a des coutumes et croyances qui durent, les costumes sur ta photo sont superbes bon vendredi  bises

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir Francette. Ton article est très intéressant. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  43. Tu découvres beaucoup de paysages et de coutumes en voyageant. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci