mercredi 11 mai 2011

DAMBULLA (2)........... voyage au Sri Lanka (26)


 

 

Le Bouddhisme expliqué brièvement par
Gen Lobsang Shérap
(Mario Fortin):

 

Découvrir les fondements du bouddhisme aide à se découvrir en tant qu'être doté de la capacité à surmonter les obstacles occasionnant la souffrance sous toutes ses formes.

 

 

Cette philosophie a pour but d'éliminer la souffrance et les causes de celle-ci de notre vie par des méthodes douces, de respect de soi et des autres ainsi que par la compréhension juste de ce que sont les phénomènes et comment ils ont de l'influence sur nos comportements.

 

Le Bouddhisme n'est pas une croyance au sens traditionnel du terme. C'est un mode de vie, une manière de se comporter vis-à-vis des choses, des personnes et des événements, en actions, en paroles et en pensées.

 C'est une hygiène mentale radicale conduisant non pas à une adaptation au monde ou à un refus de celui-ci, mais à sa transcendance. Il n'impose pas de suivre aveuglément une série de propositions dogmatiques, mais invite à voir, constater et comprendre par l'expérience personnelle, afin d'agir en étant armé d'une sagesse toujours plus profonde.

 


Dambulla suite par chevrette13

 

 

 



16 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette!!  un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée ainsi qu'à vous tous....enfin je viens de voir ton diapo que des soucis sur over en se moment...je vous fais de gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette j'espere que tu va bien ... comme dab tres jolie photo et texte  merci a toi ..le temps chez nous soleil ciel bleu mer belle mais pas de chaleur hier 22 degres!!!!! je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette, C'est magnifique comme d'habitude ... Tu reviens quand ? Passe un bon mercredi, gros bisous, Véronique. Ouettes d'Egypte, Lac Daumesnil, Vincennes (94)

    RépondreSupprimer
  4. un monde de sérénité..merci. gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Chevrette Hier ,j'ai eu mon fils qui vient d'antibe de 1200 km ,je ne me suis guère promenée sur les bogs sinon que répondre mais tu vois je ne t'oublie pas J'espère que tu vas ben et que tes vacances se poursuivent bien  Je te souhaite une bonne journée       Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce moment le soleil est généreux en ce jour je t'envoie des rayons tout en te souhaitant une très belle fin de journée bisous      •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    RépondreSupprimer
  7. petite visite  pour te souhaiter un très bon mercredi après-midi et profite bien de tes derniers jours   de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir la belle, je me disais aussi... chevrette... rester plus de 8 jours sans bouger ?? ça n existe pas... gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Chevrette,  Effectivement le bouddhisme est une philosophie et non pas une croyance. Je suis de retour du Portugal mais je refais les valises nouveau départ samedi bon voyage Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, Aujourd’hui toujours pas de pluie donc jardinage c’est agréable J’espère que tu as passé une belle journée *+*+*

    RépondreSupprimer
  11. C'est quand même une religion ou considéré ainsi ! Quelle région vas-tu visiter après tes quelques jours à Angers ? Bisous " />

    RépondreSupprimer
  12. merci de ton passage pendant tes vacances !!!c'est sympa de penser a nous !!!!!!j'espere que tu en profites bien a bientot

    RépondreSupprimer
  13. TJRS AUSSI MAGNIFIQUE ! ET ENCORE DE GENTILS CURIEUX PETITS VISITEURS SUR LE TOIT "LOL"

    RépondreSupprimer
  14. A quand quelques notions de Bouddhisme dans les écoles?Cela ne ferait de mal à personne! merci pour cette superbe video je gave Mala pendant ton absence! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour toujours aussi beau a regarder bon mercredi  bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette. Encore un bon moment passé au Sri Lanka avec toi. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci