mercredi 25 mai 2011

Jardin royal (2) Peradeniya voyage au Sri Lanka-34

Le parc contient une végétation magnifique, dont : des palmistes, des palmiers à cocos de mer (= coco fesse)  dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants...

 

L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java  qui se trouve sur une grande pelouse de 1600 m².


 Estimé au niveau de son âge à environ cent quarante ans, il recouvre à lui seul une surface de plus de mille six cent mètres carrés.

 

Avec ses branches en forme de longs tentacules, il évoque une sorte d'énorme pieuvre.

 

 


 

 

 

 

Ces jardins abritent aussi des centaines de milliers de ce qui s'avère la plus grande des chauves-souris.


jardin botanique 2 par chevrette13                   

38 commentaires:

  1. kikou chevrette c'est chouette les jardins botaniques et dans celui ci y'a des fleurs et animux qu'il n'y pas dazns notre parc ..j'y suis allee faire un tour lundi apres midi en sortant du boulot.... bonne journee..je file trier mon courrier une vache du jura  hihih    

    RépondreSupprimer
  2. c'est très très beau....merci et belle journée, en plus tu nous a mis une belle musique

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens tres jolie ta photos et texte /diapo ..le temps soleil ciel bleu sa commence enfin a faire bien chaud je passe te souhaite un tres bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bien le voilà mon joli « peton » !!! Ici toujours le soleil et cela dur depuis longtemps nous allons donc rattraper le climat du sud. Le manque d’ haut nous oblige à des cendres de plus en plus profond dans les nappes frénétiques…… Bon c’est plat mais il faut bien rire un peu en ce mercredi. Travail à faire en priorité est le nettoyage de la maison puis les extérieurs. Le camion est rutilant « lavé et repassé ». Je vous souhaite une belle et bonne journée et pour accompagner tout cela je vous joins de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette ; Ah ça c'est certain il n'y a pas de ces grandes chauves souris dans les jardins botaniques de Paris, même les fleurs ne sont pas les mêmes ... Mais nous on a des cygnes, na ! mdr ! Je te souhaite un très bon mercredi, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'ils soient de Java ou de Provence, les figuiers sont très utiles pour faire la sieste à l'ombre de leurs branches !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,trés impressionnant et magnifique,la nature est Roi*** belle journée à toi*

    RépondreSupprimer
  8. petit coucou pour  te souhaiter un très bon mercredi avec un superbe  soleil 28° on va faire bronzette car demain ça se gâte!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. un très joli jardin; belle journée et merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je découvre le blog, les voyages et les photos. J'aime beaucoup. Merci pour ces découvertes. Je vois que certains ont la bougeotte. Une ligne m'a arrêtée : les cocos-fesses du Sri-Lanka. Je pensais que c'était une "spécialité" seychelloise. Il n'en est donc rien. Merci de me l'apprendre. Les voyages forment et cultivent, c'est bien. Je reviendrai. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. C'est juste incroyable la taille de ces arbres et des bamboos, sans parler des fuits (cocos) !!!
    Bonne journée, Baf'

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette, elle est magnifique ta vidéo!!! Ce figuier de Java est vraiment gigantesque comme tu le dis et c'est vraiment une beauté. Beaucoup d'arbres sont impressionnants de part leur taille mais aussi de belles fleurs. Il fait chaud mais un peu de vent alors ça va. Je vais me reposer un peu cet après midi car je suis HS après les courses. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment impressionnant ce figuier chevrette. Et les figues sont bonnes ? Bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette, La taille de ces chauves souris est grande par rapport à celles que nous voyons en France. Je n'aime pas trop ces petites bêtes , je les imagine un peu plus grande..... Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  15. très difficile de laisser un comm ce matin, je te souhaite une douce journée pour moi le soleil est déjà présent bisous .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  16. Plus tu met d'article sur le pays plus ca me donne envie d'y aller pour voir de mes propres yeux

    RépondreSupprimer
  17. un petit coucou tout chaud... je pense que je ne vais pas tarder à me mouiller... et à remonter les ventilateurs de la cave... gros bisous bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Francette !! je passe faire un petit tour rapide.... nous sommes rentrés en fin d'après midi nous avons visités St Guilhem le désert petit village médiéval de l'hérault...ou j'ai trouvé un souffleur de verre qui a pu me réparer le cheval en verre que j'avais ramener de l'île de Murano.....il à fait très chaud ici aussi...je vais te laisser et te fais de gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce très beau reportage. Bisous. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. je suis très en retard, mais je te souhaite une bonne soirée ! bisous

    RépondreSupprimer
  21. j'ignorais qu'il existatit des mâles et femelles dans les palmiers. Muxu

    RépondreSupprimer
  22. il est sublime ce jardin.j'aime beaucoup la chauve souris bonne soirée bises janine

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir, Chevrette, je passe te remercier de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire, vu l'anticyclone et le temps qu'il fait, là on voit à tout les coups, le changement climatique et que la terre se réchauffe aussi, pas bon, certaines préditions vont donc peut-être, être vraies. Et donc que va ton déguster en juin, juillet et août, et puis après oh ! là ! là ! les orages violents. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  24. ce jardin est magnifique; et j adore cette chauve souris! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir Chevrette - Burano est à 9 km au Nord de Venise et bien décrite dans les guides touristiques .... C vrai que cest un vrai bijou coloré dans la grisaille des eaux de la lagune .... Jadore ton jardin .... Même avec toutes ces chauve-souris accrochées aux branches ... Je ne connaissais pas l'existence de ce figuier ... Il aurait mérité de figurer dans mon diaporama sur les plus étranges et beaux arbres du monde, il y a quelques mois !!! .... Et que dire de ton choix musical, sinon quil est génial et envoutant ... J'aime les langues mais je crois quand même que j'aurais du mal à écrire en sri-lanquais ... Le panneau m'a surprise !! bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  26.   merci pour le partage, kiss,

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir, Milieu de semaine, bientôt le week-end bon courage pour la fin de semaine

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour les cigarettes sur la table c'est cadeau
    Je te souhaite un très bon jeudi amitiés et  bises pour les dames rené

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour la qoquille augmente le gout dit Malte c'est tout petit, en bus en  un jour tu as fait le tour de l'ile, seul lavalette il y a des chose a voir, le reste c'est des champs
    je te souhaite un bon jeudi amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  30. Il est impressionnant le figuier de Java, j'ai rarement vu un tel arbre ! Bon jeudi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  31. des blogs!!elle en a ouvert plusieurs a chaque fois elle abandonne ..il est vrais qu'avec les devoirs...les loisirs.....les copines il ne reste plus beaucoup de temps pour les blogs...... je te souhaite une bonne journée .a bientot

    RépondreSupprimer
  32. C'EST GRANDIOSE ET TRÈS BEAU, SAUF POUR LES CHAUVE SOURIS ! BRRRRR 

    RépondreSupprimer
  33. aujourd'hui c'est la cata : non seulement mon ordi plante pour la seconde fois en regardant ta vidéo, mais les avis de commentaires ne sont pas acheminés...c'est peut-être dû à l'orage qui gronde au loin...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. Quand je visite un endroit , je cherche  le jardin botanique , il y a toujours des merveilles a découvrir .. celui ci est  grand  avec des espèces de plantes que je n'ai jamais  vu ..As-tu ramenées quelques graines pour essayer de les faire germer ?
     Merci chevrette pour  ce  petit détour ..
    Bonne journée ..
    Gros  bisous ..

    RépondreSupprimer
  35. belle suite;ces arbres sont gigantesques et me rappellent trop le Cambodge!tu as fait un magnifique voyage! Beezoo

    RépondreSupprimer
  36. coucou un peu halloweenesque cette video c'est autre chose que notre arbre à nous bises prunelle

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour tres joli ,merci pour la lecon de botanique, amusant les cocos male ,femelle. je croyais que les chauves souris ne dormaient que dans la penombre d'une grotte! bonne journee  bises

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Francette. J'ai vu les cocos fesse aux Seychelles, à Praslin. Cet arbre est majestueux. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci