dimanche 1 janvier 2012

Balade dans Porto (7) voyage au Portugal

Quelques quartiers de Porto comme la place de l'Infante avec le palais de la bourse

Occupant le site d'un couvent franciscain détruit par un incendie, le Palais de la Bourse et bureau central de la Chambre de Commerce de Porto fut construit en 1842.

Le reste en images ....

 


Balade dans des quartiers de Porto par chevrette13

46 commentaires:

  1. bonjour la belle, j espère que tout va bien.. ici hier un peu plus "qu un peu" de pluie... mais je pense que c est passé on verra ça au lever du jour... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que cette année 2012, sera encore riche de tes belles photos que l'on pourra savourer....passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie balade dans une belle ville...As-tu ramené beaucoup d'objets en faïence ? A la première iage j'ai cru qu'il s'agissait d'une plate-bande !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la pause bar ****

    RépondreSupprimer
  5. Salut mon amie chevrette, bien remise des fêtes ?????je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  6. bonjour , ha oui, a siuvre , avec beaucoup de bonheur, merci , j'ai toujours eu un faible pour Porto je la trouve plus authentique , j'ai revu le marché aux coq avec grand bonheur , mais la ville est vaste gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette merci pour ces belles photos,la partie de cartes m'a amusé dans le sud c'est plutôt la pétanque. bonne journée  bises monique

    RépondreSupprimer
  8. encore moi, hom rale, enfin pas vraiment il dit qu'entre la location de la voiture et les couchages il préfère la sécurité de 8 jours en rouristour , moi qui rêve de tout laisser là et de partir ! au fait les lieux de location nuit vous les avez trouvé au jour le jour ? je t'embête avec ça mais je n'ai pas retenu excuse moi gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chevrette une belle prtomenade que je viens d faire, c'est magnifique , ton diapo est très bien fait pour nous merci passe une bonen journée bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, tu es toujours avec le porto à porté de main dans la ville de Porto au Portugal ? Attention un verre à la fois car autrement le foie n’aime pas ça. Bon à ce jour c’est le vent et la pluie qui viennent nous enquiquiner et cela je pense que c’est pour toute la journée. J’espère que tu as comme d’habitude le soleil et la douce chaleur. Passe un bon mardi à te remettre de la gym aquatique !!! Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour  je suis comme toi je ne me verrais pas une année sans voyager  cette année comme d'hab. le maroc puis la chine  et d'autres en preparation  et 2 grands de prevus pour 2013  ce matin du vent a ecorner les boeufs bon mardi  bises

    RépondreSupprimer
  12. très joli site belle journée bisous sylvie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette, très belle vidéo, ils sont marrants les coqs et je vois que tu as fini par trouver une chevrette. Beaucoup de belles choses et tu as gouté le Porto!!! Le froid revient, il faisait -3,5° ce matin sous abri et il a neigé un peu dans la nuit. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  14. BBJR FRANCETTE, TRÈS BELLE BALADE DANS CE QUARTIER TJRS AVEC AUTANT DE STATUES..."LOL" C'EST AVEC UN BEAU SOLEIL D'HIVER QUE JE VIENS TE SOUHAITER UN BON MARDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  15. Et bien dis donc, tu nous emmènes encore au soleil ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. pour répondre à ta question....non je suis juste devant mon poste de télé ...mais j'aurais bien aimé vivre ces instants.... Belle journée...bises.

    RépondreSupprimer
  17. Merci avec toi on profite du soleil .... Ici vent pluie. *** Nonnnnnn je ne sais pas déssiner .....  Bizz

    RépondreSupprimer
  18. Mdrrrrrrr... mais tu es incroyable toi ... je prépare toujours à la dernière mn moi !....  Bravo... à toi.))

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette, Je te souhaite une douce journée en ce début 2012 Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  20. jolis images..;surprenantes cocottes....belle architecture....vieille maisons aussi...j'aime.....bonne journée.......gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  21. Oui Francette, les carlins ronflent. Il est marrant ce petit bout qui dort profondément en ronflant. Mais ce qu'il est attachant, il aime qu'on le prenne, il fait des bisous à tout va. Envoie moi un peu de soleil, il pleut fin. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma copine Non pas peint la chaine de montagne, pas assez chaud pour rester immobilisée et puis en partant en balade, on ne savait pas encore qu'on allait découvrir si bien la chaine de montagne.. Quand a gros Blanc, il avait disparu de puis 10 jours...et puis il est revenu pimpant , bien portant, pas affamé..cette fois je suis sure qu'il a un autre foyer! On croyait même qu'il était mort!!  ben non, il est venu nous souhaiter la bonne année, ti pèpère!! Bon après midi ma copine Gros bisous PS: demain une visite pour la maison!! 

    RépondreSupprimer
  23. merci pour cette belle promenade bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  24. SI TU VOIS NOTRE MONIQUE DIS-LUI QUE TOI TU ES PRESQUE AUSSI VOYAGEUSE QUE ELLE moi les voyages, un jour pour me remettre de la fatigue des valizes mm ou surtout en carton un jour pour oublier la presse huit jours par journée de décalage horaire et la vie pour m'en souvenir!mari sans frontière sans epouze, abandonné

    RépondreSupprimer
  25. Beau final sur la partie de cartes, un clin d'oeil à nos anciens marseillais!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, Francette, quand je vois tout ce que tu nous mets, je vois que tu as fait des beaux voyages, moi, dans un sens, si j'avais eu la possibilité j'aurais pu voyager, mais mes états de santé ne me l'on pas permis, mais par toi, je voyage, tout en restant dans mon fauteuil. Merci de ton bon passage. Tien, moi, aussi, j'ai fais mon linge, avec un peu de mal, mais bon, fallait bien que je le fasse. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, puis une bonne soirée, une bonne nuit. Moi, je ne vais encore pas bien dormi avec ces crises, l'orl m'a dit que j'en avais jusqu'en avril, ça promet. Passe une bonne semaine.  Mes sincères amitiés, bisous, de ton amie.  

    RépondreSupprimer
  27. des arbres ou des bananiers selon les coins bonne soirée, Chevrette bises

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette. L’avantage des blogs c’est quand différentes personnes qui ont réalisées le même voyage,  nous découvrons d’autres facettes des mêmes endroits visités. Agréable musique qui accompagne ta vidéo… Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ma Francette!! une petite pause de temps en temps devant l'écran fait du bien de toute façon tant que je ne reçois pas les meubles que j'ai commandé je ne peux pas déballer tout mes cartons ...mais quand même cela comment à prendre visage de maison et pas de bazar ouf je respire un peu mieux...ceci dit ta vidéo est super j'ai même vu une jolie montée d'escalier superbe pour faire une créa...(rire) au fait ce matin il à fait -0,9° grrrrr mais on si habitue. gros bisous et bonne soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
  30. Wouahh dis donc .. rapidité toi ... Mdrrrrr ))  

    RépondreSupprimer
  31. Merci de partager ton voyage avec nous. Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. un réel plaisir cette balade passe une belle fin de journée ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Chevrette, une très belle balade dans une ville qui doit être très intéressante, à l'architecture extrêmement diverse. Excuse-moi pour les thèmes, je suis un peu -beaucoup- perturbée en ce moment, tu sais pourquoi, et j'oublie un peu. Mais le thème lumière, je prends, merci de me l'avoir rappelé ! Gros bisous, passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. il a finalement fait beau aujourd'hui j'en ai profité pour enlever les décorations de Noël extérieures avant que la pluie ne revienne...bonne soirée amie

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir, j ai vu une place qui me rappelle celle de la république à pais, bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  36.  La pause bar  est necessaire après avoir marché et visité, nous avions fait aussi des pauses patisseries.....sourire Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir mon amie, on fait toujours un beau voyage avec tes reportages ! Bonne semaine, bisous  

    RépondreSupprimer
  38. bonsoir Chevrette - chouette ballade et j'adore la musique que tu as choisie ... cette guitare est enchanteresse  mais TOUS CES ESCALIERS ;;; PFFF pas le jour ... je me suis tordu la cheville hier et ce soir, je fonctionne à coup de dafalgan et d'arnica ... galère !!!! bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  39. Un beau voyage de plus accompli dans mon fauteuil. Merci à toi. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour pour te répondre, sous les tropiques personne n'a de chauffage Déjà la moitié de la semaine, je te souhaite un bon mercredi Amitiés bises rené

    RépondreSupprimer
  41. Nous devions aller à Porto puis cela ne s'est pas fait et je le regrette ! Bisous

    RépondreSupprimer
  42. ah!!!de Porto je ne connaisais que les bouteilles maintenant je vais pouvoir y mettre dessus un paysage....merci a toi....et bon courage pour la cuisine aux légumes...personnellement j'ai du mal a m'y mettre.....

    RépondreSupprimer
  43. Magnifique video .. J'aimerai  bien faire un voyage dans ces lieux , ca me plait  bien ,tout est  agreable  a  decouvrir .. J'ai beaucoup  aimee  le  gros  lustre au plafond.. Je  vois   que  l'art  est  partout .. Merci Chevrette .

    RépondreSupprimer
  44. Encore un petit tour dans un passé heureux!merci chevrette;encore une belle balade en musique! beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci