jeudi 26 janvier 2012

Guimaraes (1)................ voyage au Portugal

C'est en effet ici que naquit Afonso Henriques, le premier roi du Portugal.

 

 Malgré la naissance de cet illustre personnage en ses murs, la ville sera délaissée très tôt par la Cour.

Les rois lui préféreront Coimbra, puis, par la suite, Lisbonne.


 

MON COUP DE COEUR : la Praça de Santiago 

 pour ses jolies maisonnettes au soubassement de granit et aux étages attenants à de petits balcons en bois.

(malgré la visite sous une petite pluie)

 

 

41 commentaires:

  1. je pense que sera ma propchaine destination, mais il va falloir attendre que Monsieur aille mieux.....passe une excellente journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, c'est vrai que ces maisons au balcon en bois sont très belles, j'aime bien aussi la façade du couvent, cette place est bien pavée. On va avoir encore des nuages aujourd'hui, il fait 0° et les chemins sont pourris avec les tracteurs qui font des navettes pour épandre lisier et fumier. Bonne journée et gros bisous ma douce, j'espère que vous allez mieux 

    RépondreSupprimer
  3. coucou tite chevrette !! belle journée de jeudi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette!! Waouuhhh là c'est une ville du portugal qui me plaît beaucoup magnifique monument et surtout de beau jardin.....je ne vais pas trop m'atarder aujourd'hui sur l'ordi car j'ai mon frère qui vient pour la journée ...attaquer le garage ...gros bisous à vous deux et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, il faut alors que je vienne te prêter main forte ? Les « claquettes » c’est autorisé car il y a des spectacles qui sont d’ailleurs sublimes. Temps mitigé aujourd’hui, ce sera donc un jeudi tranquille à faire quelques emplettes et un peu de sport. Ne pas oublier aussi d’enregistrer sur la 5 à 15 h 40 ! « Le chemin de l’Inca ». Je te souhaite une bonne journée sous le soleil (évidemment). Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette je suis désolé jais un gros probleme sur mon blog ..je passe en vitesse te souhaite un trés bon jeudi bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette, Merci pour ce beau coin de vie sur la planète C'est beau toutes ces maisons où on imagine la vie tous les jours Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette ,oui ces petits bâtiments avec les balcons fleuris sont très beaux. c'est plus agréable que les énormes tours qui poussent de part le monde. bon jeudi bises monique

    RépondreSupprimer
  9. bonjour c'est une trés belle ville j'aime bien les ruelles pavées  toujours de la pluie  bon jeudi  bises

    RépondreSupprimer
  10. Allez goooo direction le portugal, merci pour ce doux voyage !! bizz

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU FRANCETTE, TRÈS BELLE VILLE AVEC DE GRANDES PLACES PAVÉES QUI DOIVENT ÊTRE BONDÉES EN ÉTÉ ! C'EST AVEC UN TEMPS GRIS QUE JE VIENS TE SOUHAITER UN TRÈS BON JEUDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette !
    Bravo pour ta réponse d'hier, tu avais bien senti le truc ! Dommage, c'était un peu tardif ! Les blogueurs et surtout les blogueuses se lèvent de plus en plus tôt ! Je me demande s'il ne faut pas programmer ces jeux un peu plus tard dans la matinée !
    Très beau temps aujourd'hui chez nous ! Dommage pour moi : hier, avec les voisins, nous avons nettoyé les berges du ruisseau et fait un grand feu mais sous la grisaille ! Pas de chance, mais le travail est fait !
    Je te souhaite une bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Un petit coucou et un amical bonjour...bises.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette, Belles maisons avec des balcons, ça me manque les balcons ... Encore de la pluie à Paris, le Zouave va vraiment avoir les pieds dans l'eau si ça continue ! Bonne journée, bises, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, je suis un peu comme le temps aujourd'hui, tritounette, pas de bonnes nouvelles, mon papa est en phase finale, certe, je m'y attendais, là, ça m'a été confirmée ce matin, par la doctoresse qui s'occupe de lui, donc faut que je m'attende que. De plus, je n'ai pas pu dire à maman bonne fête mais par intermédiaire, et moi, j'ai une crise de maux à mes bras, et un peu patraque par le tout, enfin, voilà. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon com. Passe un bon jeudi. Mes amitiés, bisous, de ton amie.

    RépondreSupprimer
  16. jolis perspectives ..;dommage qu'il manque le soleil...mais il y a quand même des façades en clair de lumiére;;;;;BONNE JOURNEE
    GROS BISOUS
    CLAUDE

    RépondreSupprimer
  17. J'ai le Nikon D3100 ... il est génial !  

    RépondreSupprimer
  18. Oups ma photo est un peu grande !    

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma très chère c Hevrette C'est aussi un endroit merveilleux comme tout le POtugal Je te souhaite ma douce amie une bonne journée Gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  20. il pleut tellement que le ciel nous envoie de temps en temps  pour ce faire pardonner, des gouttes de diamant....Je fais de la colorisation avec photoshop... Pour faire de la macro il faut un objectif special....il me semble que tu devais changer de boîtier non ?

    RépondreSupprimer
  21. Oui Francette j'aime bien cette place aussi ! et les beaux balcons fleuris ! Merci Bon aprés midi à toi je file en balade. Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  22. original ces oratoires..c'est vrai que c'est joli ces maisonnettes avec ces jolis balcons. Muxu

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chevrette moi aussi chez Gilles j'étais trop tard nos Amis (ies) sont trop matinales pour moi,mais je suis contente de trouver les jeux.enfin quand je trouve !!!
    le temps est gris aussi mais doux. bises monique

    RépondreSupprimer
  24. c'est superbe toutes ces petites maisons
    nous avons encore eu un ciel bien gris aujourd'hui
    bonne soirée et bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette. Jolie vidéo, beau coup de coeur. Sur la photo du dessus celui qui à pavé la place à mis une sacré pente. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  26. ... Tu sais je ne suis pas non plus un pro, quand j'ai eu mon boîtier D3100 au début j'étais un peu perdue, je suis allée aux Buttes Chaumont pour faire quelques essais et chaque jour j'en apprend encore davantage. La j'ai deux objectifs, mais par la suite je m'offrirais l'objectif macro et un super zoom pour les oiseaux et autres animaux.  Tu verras le jour où tu changeras d'appareil photo, tu ne pourras plus t'en passer !  

    RépondreSupprimer
  27. tu exprimes le connu moi l'inconnu toi le civilisé moi le sauvage  oasis ds l'isalo et tous deux la mm beauté du monde

    RépondreSupprimer
  28. Joli diapo eh oui on ne peut pas toujours avoir du soleil .... mais c'est charmant quand même....  *** Passes une bonne soirée. bizzzzz *** vu les coms ... je fais de la macro sans changer d'objectif .... et je n'ai pas un Nikon !... )) Et tout va bien .... Lol....

    RépondreSupprimer
  29. La pluie n'arrête pas ni le pélerin ni Chevrette! Je comprends ton coup de coeur pour ces maisons pittoresques!

    RépondreSupprimer
  30. merci pour cette belle visite guidée ti bo du jour et passe une belle fin de journée   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  31. je pense qu'il n'y a pas grand chose que vous n'avez pas visité durant votre voyage au Portugal...en ce qui concerne les costumes alsaciens je n'ai pas vraiment de préférence tant que le costume respecte la tradition...

    RépondreSupprimer
  32. Jolie prise de vue de ces maisonnettes "par la lorgnette"

    RépondreSupprimer
  33. me concernant , je ne sais pas dessiner non plus (rires) par contre j'aime bien voir ceux des autres je me dis qu'il faut essayer un jour ti bo

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Francette, je comprend ton coup de coeur c'est tellement beau!!! Merci bisous et douce soirée Dany

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir  chevrette - moi aussi, j'aime beaucoup cette place et surtout les petits passages couverts entre les maisons ... les façades sont bien jolies même si effecrtivement, sous un gai soleil, elles étincèleraient davantage ... merci pour ton com sur mes mandalas ... moi, vois-tu, je les ai découvert en fac .. grâce à mon prof de ..... mathématiques financières !! hihihihi ... on les faisait et puis ensuite on les .. brûlait !!!! gros bisous et bonne soirée Merci pour cette musique qui littéralement me ... prend aux tripes .... 

    RépondreSupprimer
  36. Une très jolie ville, nous avions la chance de la visiter sous un beau soleil; Aujourd'hui nous avons marché au- dessus de Megève , sous un beau ciel bleu, demain la neige est annoncée à nouveau.... Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  37. pour l'uniforme, je vois que c'est l'unanmité bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour chacun est le général de sa vie !!! je te souhaite une très bonne fin de semaine amitiés René

    RépondreSupprimer
  39. et bien puisque tu aimes tant le citron ce matin j'ai fais des soupes et il y en a une avec du jus de citron...voila pour toi......au boulot!!!!!et bon appétit!!!!

    RépondreSupprimer
  40. coucou tite chevrette !! bien dormi ? bonne fin de semaine.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci