mardi 10 janvier 2012

Lumières par les orpailleurs.....

                                                          SON ET LUMIERE

              pour la communauté "entre ombre et lumière" de Hauteclaire

 

A la tombée de la nuit, la façade de l'Hôtel de Ville de MARSEILLE s'est animée à la faveur d'un spectacle en 3D, son et lumière , présenté par les Orpailleurs de Lumières.
 

La technique utilisée est la « vidéo mapping » permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, et de recréer des images de grande taille sur des monuments.

 

Durant chaque séquence de 8 minutes, le public a assisté durant les fêtes de fin d'année  à 7 tableaux différents rythmés par de la musique classique et de la variété.

 
Une rêverie dessinée et composée par Jean-Luc HERVE des Orpailleurs de
Lumières, habitué de la Fête des Lumières de Lyon.

 

Ci- après diaporama,

quelques photos et surtout vidéos faites à partir de mon appareil photo,

 pas de musique ajoutée

 juste celles du son et lumière

 

 


Marseille mairie décembre 2011 par chevrette13

 

19 commentaires:

  1. Bonjour, c'est fabuleux ce qu'on peut faire avec ces nouvelles technologies. Merci de ce partage. Bonne journée et belle année !
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette c'est superbe a voir,merci de partager ce spectacle.bon mardi bisous monique

    RépondreSupprimer
  3. un superbe spectacle merci pour le partage ce soir l'OM joue a caen j'espére qu'il va battre le normands 

    RépondreSupprimer
  4. un bien joli spectacle ! et une atmosphère mystérieuse !
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. C'est magique ce qu'on peut faire avec des jeux de lumières !!! Merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette C'est magnifique cet éclairage Il magnifie cet immeuble Bisous et belle journée Frieda

    RépondreSupprimer
  7. la magie de la lumiére qui enchante les yeux....bonne journée..;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  8. tout à fait d'accord avec toi...ayant fait de nombreuses choses dans les cours de TP avec les élèves je n'ai plus aucune envie d'en faire aujourd'hui...en rangeant hier j'ai trouvé un modèle d'ange que j'avais fait en classe...c'était une époque différente pour mo...i

    RépondreSupprimer
  9. Un beau spectacle que j'aurai aimé voir!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est féerique !....  quel enchantement. Bizzz))

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Chevrette, magie du pinceau lumineux! ces créateurs ont beaucoup de talent. J'epsère voir ça en vrai un jour! Merci pour ce magnifique partage. Mes meilleux voeux pour 2012 Bises Martine

    RépondreSupprimer
  12. Très beau spectacle auquel j'aurai aimé assister. Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. magnifique ta diapo  ; "ils" avaient fait de beaux éclairages à la mairie de Marseille !

    RépondreSupprimer
  14. De quoi émerveiller petits et grands ! Bravo et merci. Joëlle

    RépondreSupprimer
  15. fabuleux ! que de progrès pour le plaisir des spectateurs depuis ma découverte des sons et lumière de mon enfance ... ! belle soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette c'est fou ! vraiment fou ce qu'ils arrivent à faire! et c'est magique ! J'ai adoré voir les poissons nager derrière les fenêtres ! Vraiment superbe ! Je te remercie tout à la fois pour le thème et cette illustration.
    Par contre, on dirait qu'il n'y a pas grand-monde pour regarder ? Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est superbe Chervrette...Merci bisous

    RépondreSupprimer
  18. Quand les bâtiments s'habillent de lumières, un moment de rêve. Merci Chevrette

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci