dimanche 29 janvier 2012

Ammerschwir.................. voyage en Alsace

Ammerschwihr est un village situé sur la Route des Vins d'Alsace. Ses principales ressources économiques sont dues à la viticulture.

 

Ammerschwihr est la commune d'Alsace où réside le plus grand nombre de vignerons par rapport au nombre d'habitants.

 

Au XVIe siècle, Ammerschwihr connaîtra un véritable développement, comme en témoignent les magnifiques bâtiments et édifices, dont quelques-uns sont encore visibles de nos jours:

 

 .............la tour des Bourgeois (1434), la tour des Fripons (1535), l'hôtel de ville, l'église agrandie entre 1564 et 1585.

 


Ammerschwir 1 par chevrette13

 

 

34 commentaires:

  1. re moi.. clik sur le lien.. il y a encore de ta famille éloignée ici.. http://miou14.vefblog.net/

    RépondreSupprimer
  2. très belle vsite, un lieu dont je n'avais jamais entendu parler.......merci et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Là , tu me prends vraiment par les sentiments... pas à cause du vin d'Alsace ( bien que je ne crache pas dessus) , mais à cause du fer forgé que j'adore... D'ailleurs j'en ai fait installer un peu partout à la maison ! Beau documentaire !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Très matinal je prends ma plume de mon clavier après avoir allumé la cheminée car le froid s’installe sérieusement ce matin comme sur tes photos où l'on voit de la brume. Hier, dernière galette des rois à l’aéroclub, je dirai enfin car chaque occasion lors de ce mois fut de tirer ceux-ci. Bise et bonne journée, Chris

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette merci pour cette belle vidéo,ces batiments sont très beaux. bon dimanche monique

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette, Je voulais savoir, est-ce qu'en Alsace certains parlent encore allemand ? Passe un bon dimanche, bises, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  7. Un bonjour dominical, ce village ne doit pas manquer de vin comme certains eux qui manquent d’eau ? Je serais mal là bas, si l’eau courante du robinet est du vin d’Alsace !! Journée qui va être relativement calme après la soirée d’hier. Je te souhaite une belle journée (et attention aux rayures !!!). Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, c'est un plaisir de voir ces photos d'alsace; j'ai aussi une paire de petits sabots, ils sont en bois, accrochés chez moi! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Au fait... pour Colmar,j'en garde un souvenir car on a pas trouvé d'hotel tout était complet et on a du dormir dans la voiture,mes parents étaient en colère mais moi et mon frère étions contents. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  10. ma fille fait ses etudes pas loin de l'alsace, on ira y faire un tour au printemps amities

    RépondreSupprimer
  11. BJR FRANCETTE, JOLIE VILLE ALSACIENNE... C'EST AVEC LA PLUIE QUE JE VIENS TE SOUHAITER UN AGRÉABLE DIMANCHE, çÀ ME REPOSERA DE MON EXCELLENTE JOURNÉE D'HIER "LOL" GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. bonjour un village que je n'ai pas visité pas si typique que certains petits bourgs  geand soleil  bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  13. coucou je te souhaite un très bon dimanche chez nous pas chaud malheureusement ça fait 32 ans que je porte des charges lourdes pour mon travail alors je paie ça maintenant!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. Un bien bel endroit ...  Bizzzz)))

    RépondreSupprimer
  15. la brume de l'est qui s'ouvre pour nous laisser admirer ce joli village ...où se trouve un peintre..;(dommage que tu ne sois pas entrée) les sabots pendus au mur..;on sent l'ar(chitecture sou l'influence du grand voisin...mais c'est une visite charmante...merci...bon dimanche/...gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  16. bonjour chevrette.. mon mari connaît bien l'Alsace pour y avoir travaillé plusieurs années... il dit toujours que c'est très beau.. je te souhaite un excellent dimanche.. gros bisous amicaux.. claire

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette !
    Un petit coucou du Criquet ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, mon amie, me voici, non, à part un petit pinscher que j'ai eu et que j'ai gardé dix-huit ans, c'est tout, mais j'ai été entouré de chats, celui de ma belle-soeur, celui de ma belle-mère, sinon, je les aime bien. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon com. Mon tendre est allé voir ma maman, tout doux, mais ça peut aller, pour mon papa, lui peuchère c'est presque la f, comme il lui ont dit là-bas. Il fait froid chez nous aussi, là quelques éclaircies, demain mon tendre part et reviendra soit mercredi soir, soit jeudi soir. Donc, tu restes au chaud. C'est mieux, nous sommes bien rentrés dans l'hiver. Je te souhaite un bon dimanche après-midi, une bonne fin de week-end. A bientôt, mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  19. j'ai visité plusieurs caves viticoles de ce village il y a 40 ans; souvenirs... bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  20. ah là en plus je ne connaissais pas... pas le moindre flocon il y a même du soleil (avec nuages d altitude) depuis midi... par contre c est tout gris sur le Lubéron et en remontant sur les Alpes de Hte Prov... gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. incroyable merci de me faire découvrir ce village que je n'ai jamais trouvé intéressant vu que la plupart des maisons ont été détruites durant la geurre...le fait que tu y as résidé durant 4 jours explique certainement tes découvertes...j'ai enseigné durant une année l'allemand dans l'école au bout du village et déjeuné un mercredi sur trois en famille à l'arbre vert durant mon enfance.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, une photo que tu avais sans doute mis sur ton blog s'est retrouvé sur le net, je l'ai copier sans faire attention à ta signature, je croyais que les photos faites par les blogeurs n'étaient pas du domaine public. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  23. Nous n'avons pas visité ce bourg lors de notre séjour alsacien, merci donc de nous le montrer!

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ce moment je te souhaite une belle soirée   ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir, merci de ta visite qui m' a permise  de découvrir ton blog fort intéressant avec des photos splendides. J'ai déja fait un court séjour en Alsace aux alentours de Colmar mais je pense y retourner cette année c'est une fort belle région. Bonne soirée, amitiés normandes.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette , je découvre ce joli village avec ton article.  Nous rentrons de rendre visite à des amis, il y avait beaucoup de brouillard  pour rentrer Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir, oui j enlève la musique à chaque fois, quand j'y pense; parce que je n'aime pas la musique sur les blogs, et que j'en mets exceptionnellement; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  28. j'aime trop ces sabots bleus et sympa le gîte éclairé par le soleil matinal; muxu

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir ma chère Chevrette, merci pour le conseil, je vais y réfléchir ! J'ai depuis le quelques jours une petite amélioration, mon mari me frictionne avec une pommade à base de propolis, je ne sais pas si cela vient de cette pommade, de l'association avec le kiné ????? Ce que je retiens c'est qu'il y a une légère amélioration ! Mais il faut toujours que je me repose beaucoup mais je souffre un peu moins et cela me donne un peu re répit ! Gros bisous mon amie et bonne semaine  

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Chevrette, comme toujours j'aime me promener avec toi, et cette petite ville a beaucoup de charme. J'ai adoré les deux enseignes !
    Mais il y a des questions Qu'est ce que c'est que cette paire de sabots ?
    Et ces chiffres posés de travers sur la façade ?? Un cadran solaire ?
    Le gîte devait aussi être bien égréable, mais dis-moi ... Le tracteur était prévu pour les déplacements en ville ? Il est magnifique ! Gros bisous du soir, très bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  31. un coin sympa , sans aucun doute !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour je te souhaite un très bon lundi amitiés René

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir, Chevrette, mon amie, me voici, que des belles choses quand je viens chez toi ! toujours de bonnes photos ! Je te remercie de m'avoir fêté ma fête ça me fait très plaisir. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon com. J'ai du monde qu'il me l'a fêtée aussi du mal à blogguer aujourd'hui. Je suis seule, jusqu'à mercredi, mais pas mal d'activité sur mon ordi, avec mes montages, des réponses à mes coms sur mes blogs, un peu de tout. Le repos, c'est devant la télé parfois sur mon fauteuil. Je te souhaite un bon lundi. Passe une bonne semaine. Au plaisir, mes amitiés, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Je souhaite que tu as pu déguster les bons vins d'Alsace. Quelle jolie région... ben oui !!! pourquoi ? Douces pensées

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci