mardi 31 janvier 2012

Nazaré.......... voyage au Portugal

Nazaré est divisée en trois quartiers principaux - Praia (la plage), Pederneira, et le Sítio.

Situé sur promontoire rocheux 110 m au-dessus de la partie principale de la ville, Sitio offre des vues magnifiques sur la baie et la plage de Nazaré.


Une fois en haut, outre la vue, on découvre aussi une grande église, et une petite chapelle accrochée à la falaise, Ermida da Memória, dont les origines sont liées à l'apparition miraculeuse de la Vierge Marie.

 Au 12ème siècle elle sauva un chevalier qui poursuivait à la chasse un daim dans la brume et faillit tomber de la falaise.

 

 

Le chevalier fit ensuite ériger une chapelle pour remercier la Vierge Marie. Sítio veut dire l'endroit "exact" du miracle.

La légende dit que dans la crypte subsistent encore les empreintes de son cheval gravées dans la falaise.

 


Dans le quartier du Sítio vous trouverez l'église Nossa Senhora da Nazaré.

 Sur la place a lieu le 8 septembre le festival de Notre Dame de Nazaré.

Cette église date du 17ème siècle. Elle est recouverte d' azulejos à l'intérieur.

 


Nazaré (2) par chevrette13

 

 

31 commentaires:

  1. """" NICE MATIN INFO""""" bonjour chevrette ....j'espere que tu va bien et oui l'hiver et la !!!!! le temps sur nice et la côte d'azur pluie et neige aujourd'hui bon mardi a toi et les tiens trés jolie article photos/diapo et texte bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, et oui il neige depuis cette nuit en abondance....tout est blanc...et elle tombe encore ....nous allons rester bien au chaud ...en espérant qu'ils auront dégagés les routes ....je te fais de gros bisous et te souhaite une douce journée je pense que vous aussi vous avez droit non? enfin d'après la météo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette belle visite,les chales sont jolis aussi charmante la dame avec son costume ,merci pour cette très belle musique que tu as mis devine:  il pleut!!! bonne journée monique

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette un petit passage avant de partir chez le kiné , afin de te souhaiter une bonne journée je commence la journée avec cette magnifique plage qui fait rêver surement beaucoup de personnes très gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, bien voilà, c’est sur cette place à droite après l’église que le restaurant se situe. Nous, par contre nous somme redescendus par le sentier piétonnier. Il y a bien longtemps j’y suis allé et sur cette plage les marins étaient présent avec leur bateaux typiques et il y avait des étendoirs de poissons où il y régnait une odeur fétide. (J’étais jeune !!!!). Je te souhaite une belle journée et moi je vais aller skier dans la rue. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. rien de t'échappe, tu vois le moindre détail, et tu nous en fait profiter.....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  7. petit coucou avec des températures glaciales pour te souhaiter un très bon mardi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  8. joli la vendeuse en costume local haut en couleur...jolie place..le kiosque aussi ...agréable cette ville..;colorée.....merci de ce partage délicieux...bonne journée/.....gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  9. bonjour joli costume local !! une belle vue de la haut  pas chaud  ça caillait ce matin maintenant grand soleil pour rechauffer l'atmosphère  bal aprem  bises

    RépondreSupprimer
  10. C'EST TRÈS BEAU ET UNE ÉGLISE DE PLUS "LOL" JOLI COSTUME TRADITIONNEL,  L'HIVER EST PARTOUT, MAIS QUE DE LA PLUIE ICI, JE TE SOUHAITE UN BON MARDI, GROS BISOUS  J'AI MIS DES PHOTOS SUR MON PROFIL, DONT LA MÊME EN PLUSIEURS EX. MAIS SAIS PAS COMMENT LES SUPPRIMER ! "LOL" SONT TOUTES DE CET ÉTÉ SAUF UNE PRISE SAMEDI.. 

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette. A la ''foire aux laines''  tu as la possibilité d’acheter de belles vestes en laine très chaudes comme pour ce temps du jour. Un repas festif de cette époque est servit dans l’enceinte du château. Les activités sont multiple, bref de quoi passer une très bonne journée, journée que je ne manque pas si possibilité de mon agenda (sourire). Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  12. tu as fait un beau voyage au portugal
    merci pour martine car je n'ai pas eu l'habitude de souhaiter cette fête.
    je sais pour martine car je lui ai téléphoné hier et son papa est dans le coma
    il neige et je n'aime pas du tout la neige en plaine
    bonne soirée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  13. ilne faut pas voir de la misère partout, je me demande s'il n'y en a pas plus chez nous actuellement;  ces palais étaient le reflet d'un époque maintenant révolue; les travaux sont financés par l'état, ce sont des musées comme Versailles; bonne soirée,, Chevrette

    RépondreSupprimer
  14. une balade interessante un vrai dépaysement belle fin de journée ti bo tout doux   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  15. Il faisait pas chaud, tout le monde est bien couvert! c'est bien de nous avoir montré les falaises depuis la plage.  Muxu

    RépondreSupprimer
  16. Quand nous avons visité la ville haute c'était en fin de journée et il n'y avait pas plus de monde que sur tes photos. C'est plus agréable de voir une ville sans la foule. La neige tombe toujours autant.... Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. Une belle légende pour ce site intéressant, pittoresques ces villes haute et basse!

    RépondreSupprimer
  18. Doit faire plus chaud qu'ici !... On y va ?.... Lol..)) Bizzzz

    RépondreSupprimer
  19. Sympa la vendeuse, pas vêtue à la dernière mode mais souriante... T'es-tu aqcheté un beau châle ?

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir, encore des bords de mer comme j'aime, avec de hautes falaises; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma très chère Chevrette
    Nazaré a été une des villes que j'ai le plus aimée Il y avait un féniculaire qui nous montait à la ville du haut mais les noms ont surement changé, je pense, j'ai les mêmes photos que sur ta vidéo Dans les années 70 les filles avait sept jupons sous leur jupe, Je suis allée à la criée sitôt que le poisson arrivait, les barques allaient chercher le poisson sur le chalut au loin des plages et elles étaient tirées par un tracteur sur la plage et le poisson déchargé allait directement à la vente à la criée Merci ma douce amie pour ce rappel de bons souvenirs Je te souhaite une excellente soirée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir ma copinette oui de la vraie neige..et elle tient..Ce matin j'ai pris une photo à 8h..avec mon café a la main, je me suis délectée de na pas avoir a sortir..j'ntendais au loin les voitures qui roulaient doucemment..la route le matin à 6h30, par temps de neige..j'ai donné..! Suis ereintée...moralement et physiquement..ça traine...On devait aller voir la maison dans la drome mais la Lyonnaise des eaux doit venir pour un certificat de conformité pour notre assaissinement..On attends un RV et un devis de controle..Sont pas très pressés, c'est l'état! Bisous ma copine, je vais sous la couette avec un bon livre..

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, encore un reportage comme je les aime, tu n'as pas choisi une belle vendeuse toute mince. Mais la joie de cette personne est percevable. Un petit rayon de soleil manque tu n'as pas eu de chance. Bon mercredi avec mes sincères amitiés

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour non c'est une fresque sur le Phoenix oiseau mythique je te souhaite un très bon mercredi amitiés René

    RépondreSupprimer
  25. Merci  Chevrette pour  la  ballade  et  pour  le  sourire  de  la  petite  dame  qui  pose  pour la photo , c'etait  gentille  de  sa  part ..
    Bonne  journee .
    Nicole

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, nous n'y sommes pas allés, sur le littoral nous connaissons Faro et Fuzeta. Bon mercredi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  27. je sais c'est loin d'etre la saison du melon mais j'ai essayé de rever au soleil!!! ça n'a pas fonctionné...je suis sortie en tee shirt et short ,j'ai pris froid donc ce matin......radis noirs et manteau!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. bonjour ma belle retour au Portugal toujours avec plaisir ! Ville enclavée de Nazaré , moi je n'aimerais pas y vivre malgré les étés superbes que l'on peut y passer ! merci gros bisous a vous deux, dianou

    RépondreSupprimer
  29. coucou tite chevrette !! belle journée de mercredi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  30. c'est beau**toujours pas de nige,mais attention il va faire froid**

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci