lundi 3 juillet 2023

TAKEO - navigation de retour (1) - voyage au Cambodge

 Takéo est la capitale d’une région souvent inondée en saison des pluies, où canaux et marécages sont partout. La province dispose également d’un des plus grands fleuves du pays le Tonlé Bassac, également connu sous le nom de Rivière Rouge. 




Le Bassac  est un bras (ou défluent) du Mékong qui s'en sépare à Phnom Penh (après l'île de Koh Pich), au Cambodge, peu après son confluent avec le Tonlé Sap,  et coule vers le Vietnam.


Nous prenons le bateau de retour...




28 commentaires:

  1. partir.... j'aimerai beaucoup aller faire un tour quelque part, surtout que l'on a eu une proposition d'aller en Guadeloupe avec les enfants.....mais impossible à monsieur de faire un aussi long voyage....donc c'est à la maison que l'on passe le plus de temps....il faut s'organiser....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, ce retour nous montre que ces gens vivent dans des endroits bien démunis.
    Pour eux le luxe n'existe pas?
    Je te souhaite un bon lundi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Merci Francette pour ce beau parcourt que viens de faire avec cette vidéo J'espère que vous avez passé un bon Week-End malgré tout cela pauvre France pour ma part je suis rester sagement à la maison nous avons eu un gros orage dans la soirée de vendredi et samedi matin une petite pluie, dimanche une journée avec un soleil timide et ce matin le retour de la grisaille. Je vous souhaite une douce et belle journée bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour grande voyageuse,
    Merci pour ton passage, je ne suis plus trop sur mon blog, mais je pense toujours à mes amis(es).
    Belle balade au Cambodge, un pays que je ne connaîtrai surement jamais, mais que je découvre grâce à tes beaux montages.
    Bises, Christian

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Francette,
    Merci, j'ai pris grand plaisir à te suivre au fil des images de ce diaporama.
    Un très joli partage.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Salut

    Le temps est super beau avec un léger vent .

    Pas d'émeutes par chez moi ce week-end.
    J'espère que vous allez bien .

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Un très beau partage au fil de l'eau. Je ne connais pas ce pays où les gens sont parait il très chaleureux. Merci pour ce beau diaporama que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. Bisous et un bel après midi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Il y a des bateaux modernes, c'est surprenant. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Encore une belle promenade que tu nous proposes et en bateau c'est tellement agréable
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. ce fut un bien beau voyage dis donc...gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Et bien c'est comme sur mon blog aujourd'hui ... que d'eau, que d'eau !!!
    C'est une région qui paraît très pauvre ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Kikou Chevrette,
    La rivière rouge est-ce la même que celle que nous avons eu au Vietnam ?
    Impressionnant la longueur des rivières et des fleuves.
    Quand on voit la façon de vivre assez ancestrale de ces gens, c'est incroyable.
    Ces maisons ou plutôt constructions sur pilotis.
    Douce soirée, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette,
    J'ai entendu le nom de "fleuve rouge" mais je ne me souviens plus pourquoi ! !
    Ouh là, là... elles vont vite ces barques ( ou bateaux ) moi j'aurais peur dedans !!
    Tu l'as fait ? non, juste regardé !!! lol !! ils ont l'habitude !!
    Passe un bon mardi, bises

    RépondreSupprimer
  14. et oui c'est un vrai handicap, de ne pouvoir aller là où l'on voudrait....mais nous nous sommes marié pour le meilleur comme pour le pire, alors on assume....et prenons la vie du bon côté quand on le peut.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    Mon petit passage, ce matin j'attends le jardinier. J'espère que vous allez bien et que c'est un peu plus calme chez vous aussi. Je vous souhaite une douce journée gros, gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette, pour le tour moi je ne veux plus le voir, il faut attendre trop longtemps
    mais madame veut elle le voir dan les Alpes donc ????
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette
    Magnifique ta vidéo et tes photos, ces gens sont heureux malgré tout ce qu'il leur manque, il suffit d'avoir de l'amour de ses proches qui est bien plus important que le luxe, c'est très beau.
    Merci pour ta gentille visite.
    ***
    « Un(e) ami(e), c’est une personne qui reste dans ta vie malgré la distance, les années, une nouvelle vie… »
    « L’amitié est comme une bouteille de vin, elle prend de la valeur avec le temps. »
    "Tu es là où tu as besoin d'être. Respire. Tout est parfait!".
    "Malgré les kilomètres et les années, il y a des gens qu'on oubliera jamais".
    ***
    Avec ces quelques citations, je viens te souhaiter un bel après-midi et une délicieuse semaine.
    Je t'envoie également de bonnes ondes positives de ma tite île où notre volcan est en éruption pour la 1ère fois cette année.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, la vie ne doit pas être facile pour ces habitants; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et merci pour ce joli diaporama à la musique si douce. Un partage très dépaysant et si lointain.
    Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Nous avons fait aussi un peu de navigation au Cambodge, c'est toujours intéressant de voir la vie au fil de l'eau . Temps gris ce matin, bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  21. Salut,

    il fait beau et c'est tant mieux car je vais chez le coiffeur.

    Cette semaine est chargée avec des rendez vous chez les toubibs.

    Le plein d'essence est moins cher chez Leclerc alors on ira faire une balade.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, mon amie
    Me voici. Sur ton agréable, remarquable, intéressant, blog !
    de tes bons souvenirs de voyages.
    Ils vivent de la pêche. Là-bas, ça doit être poissonneux.
    Je vais cou ci, cou ça. Des problèmes avec ma santé accentuée
    et là avec un genou douloureux que malgré avec le traitement,
    cette arthrose rhumatismale ne passe pas.
    Je suis encore plus restreint à faire les choses et faut que je demande
    de l'aide à chaque fois à mon tendre.
    Je te souhaite une bonne semaine
    J'espère que ça peut aller de ton côté ?
    Bon mois de juillet ainsi qu'aux tiens.
    Mes amitiés. Bisous.
    tinnette

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de croiser ton speudo
    Et tac je clique
    Et je voyage par procuration *
    Bonne soirée Chevrette

    RépondreSupprimer
  24. C'est bien sombre, tu y es allée à la saison des pluies ? Bisous

    RépondreSupprimer
  25. bonjour Francette,
    merci pour cette belle vidéo, sur cette région du Cambodge et ses eaux et zones de péche
    Bonne journée
    Amitiés
    Ps: ses deux billets sont lu l'un aprés l'autre car celui-ci aussi dans mes spams

    RépondreSupprimer
  26. C'est agréable de faire la traversée en bateau
    Bon jeudi
    Tibo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci