lundi 8 janvier 2024

ILE MAURICE - navigation pour l'île aux bénitiers

 Plusieurs compagnies différentes proposent aux voyageurs de nager avec les dauphins à l'île Maurice 

Quinze à trente minutes après avoir quitté la rive de Flic en Flac, le bateau coupe les moteurs et les voyageurs se munissent de masques, de tubas et hop dans l'eau pour les volontaires.




Puis nous reprenons la navigation jusqu'au fameux rocher de cristal.

Son nom vient de sa forme. Roche Cristal", un gros corail au dessus de l'eau (datant d'une époque où le niveau de l'eau était légèrement supérieur), rongé à la base par la mer. Un gros champignon de corail, en quelque sorte, sur lequel poussent, on ne sait comment, des petits filaos. 




36 commentaires:

  1. quest-ce que ce doit être agréable de les voir d'aussi près....passe un doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance c'est mon rêve de plonger parmi les dauphines, mon fils l'a fait il m'a ramené des photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Du moment que les dauphins ne sont pas contraints, ni dérangés, je comprends le plaisir des nageurs d'approcher ces mammifères si intelligents surtout dans ce cadre idyllique ! Merci pour ce beau diaporama. Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    Merci pour cette belle vidéo qui me fait passé le temps et puis les dauphins sont des cétacés que j'aime beaucoup. Le froid est arrivé on gel je reste bien au chaud à l'intérieur pas envie de metrer le nez dehors. J'espère que tout ce passe bien pour vous douce journée gros, gros bisous d'amitié à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Francette,
    Magnifiques paysages, et quelle transparence de l'eau.
    Mais je frisonne devant tous ces bateaux motorisés pour aller voir les Dauphins et plonger près d'eux. Il y en a trop, tellement trop (Comme à Scandola ou en 2019 il y avait 500 passages par jour ).
    Mais bon, ce problème existe partout, et le revenu touristique est tellement indispensable...
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. C'est une belle excursion qu'il m'aurait plu de faire. Mais je ne suis restée que 4 jours à l'île Maurice. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Visualiser cette jolie vidéo en Janvier fait du bien. Tu as fais de belles photos très rapprochées de ces dauphins. C'est certainement un bon moment pour les touristes. Merci pour la mer, les dauphins et la belle musique.
    Un doux lundi. Je t'embrasse. Elisa

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Francette,
    quel merveilleux spectacle auquel vous avez assisté, c'est fantastique. L'endroit est vraiment superbe.
    Belle journée d'hiver, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    Quelle magnifique vidéo , un régal à regarder et ce rocher posé délicatement sur l'eau superbe
    J'espère que tout va birn pour vous deux , le froid est arrivé et je pense pour queoques jours , mais n'est on pas en janvier ?
    Bonne journée Francette
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette,
    As tu pris le tuba ? as tu été volontaire ? lol !! je ne pense pas
    sinon tu aurais mis des photos !!
    Une belle et agréable balade en bateau ...
    tu as quand même vue les dauphins ...
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. holala, merci pour ce moment incroyable, quelle beauté, et quel plaisir ce doit être d'être au milieu des dauphins. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. ça doit être super mais pas fait et pas souvenir d'avoir vu proposition pour le faire. Bisous douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, mon amie
    Me voici, je passe sur ton agréable, blog !
    Super ! ton article ! c'est beau ! Belle cette île Maurice !
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Nous sommes bien au chaud. Là, tout est fermé.
    Même le petit loulou qui demande ses promenades mais les écourtes
    et même les sorties au jardin. Car il fait froid et après se met près du radiateur.
    Là, il est dans un de ses paniers ou couffins bien au chaud.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Mes amitiés, bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Francette,
    Merci pour cette belle vidéo avec ses dauphins qui réchauffe je corps car l'hiver est bien là ainsi que la neige , j'en ai eu la preuve hier ........ sur mon chemin de retour.
    Bonne année et bonne santé pour ses 357 jours restant
    Je viens de me réabonner car je reçois toujours la newsletter dans mes spams
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Chevrette
    Oui, les premières photos sont depuis le matin,
    et les dernières sont de la fin de journée, enfin pas tout à fait !
    au coucher du soleil .. voilà pourquoi les couleurs ont changé ...
    Passe une bonne semaine, il a neigé un peu, et en promenant
    ma petite chienne, il faisait -1°, nous étions bien couvertes...
    pas de rando, juste 3 km autour de chez moi ... Bises

    RépondreSupprimer
  16. encore du monde ce midi et mal dormi cette nuit.....alors vite je t souhaite une douce journée

    RépondreSupprimer
  17. peu dormi, et du monde ce midi, alors vite je vais prendre le tablier à la place de l'ordi.....douce journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette
    J'adore regarder encore une fois ces beaux dauphins je n'en ai jamais vu de près à Madère nous étions allés en mer les voir mais ils n'étaient pas au RV c'était des Globicéphale Beaux également mais moins que les dauphins ils sont plus fin de tête, merci pour ta vidéo Je dois me rendre chez mon kiné j'espère que les routes sont bonnes car il neige depuis hier encore ce matin c'est beau une vrai carte poste le paysage.
    douce journée gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Ce doit être agréable de nager au milieu des dauphins, un beau spectacle pour ceux qui restent à bord . Coup de frais depuis 2 jours , bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  20. Les escargots 🐌 mdrr ❤️ ☺️

    RépondreSupprimer
  21. bonjour chere Francette , bien evidemment je connais cette ile aux Benitiers , et les dauphins qui l'accompagnent ;tres belle video, merci, une excursion sensationnelle , bonne année bonne santé portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Francette
    Super, il neige chez nous, enfin, il neige presque partout sur la France. Je sors ma luge, mes skis et je pars en randonnée :) Non, je ne fais pas de skis, je ne suis jamais monté sur des skis.
    De votre côté j'espère que vous avez passé une bonne journée sous le soleil
    Bisous et à demain
    @lain

    RépondreSupprimer
  23. et alors... t as plongé avec les dauphins ? en tous cas ça fait rêver... gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Kikou ma chère tite Chevrette,
    Comme les autres, masque et tuba, mais sans palmes, je n'aime pas...Et bien j'ai nagé avec les dauphins.
    Ce fut un véritable bonheur.
    J'avais emmené un appareil pour photographier sous l'eau.
    Ils étaient tellement rapides, aucune photo de réussie.
    Par contre, tithome restant sur le bateau à fait de très belles photos.
    Mais moi, je les ai vraiment vu de près dans leur milieu naturel.

    Bisous et à bientôt ♥
    As-tu des nouvelles de la femme de Bernard ?
    Comment va-t-elle ?

    RépondreSupprimer
  25. Kikou,
    Merci pour les nouvelles.
    Contente qu'elle aille bien.
    Bibizz Aimée

    RépondreSupprimer
  26. Cela m'aurait plu ! Jolies photos ! Bisous

    RépondreSupprimer
  27. coucou, ça y est la neige est tombée hier et ce matin le tapis blanc s'impose...il fait moins 1°, grrr j'espère que ça ne durera pas trop longtemps....passe un bien agréable mercredi

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    Et oui nous aussi nous avons droit à la neige et ça continue moins 1° ce matin un de moins qu'hier. et ça continue je reste au chaud lorsque je n'ai pas besoin de sortir mais que c'est beau ce manteau blanc qui recouvre le paysage Pour vous je pense c'est le soleil. Douce journée et gros, bisous à vous deux.
    Pour les manteaux en fourrure c'est interdit maintenant pas que pour les loup pour tous les animaux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, très belle balade, et en bonne compagnie, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  30. Coucou 🐯 bin faut pas venir chez moi alors mdrr

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Francette
    J'avais oublié de lire une partie de ton article et je découvre maintenant que ce rocher est un corail, il est énorme !
    Ici plus de neige, elle a fondu ce matin. Tu as de la chance, tu n'en as pas !
    J'espère que la journée a été bonne
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Chevrette,
    oui il neige depuis environ 17H30, je suis allée promener ma pupuce et ça commençait
    à tomber et, tout à l'heure en fermant les volets c'était tout blanc !! on verra demain !!
    J'espère qu'il va pleuvoir car si ça fait comme à Paris !! moi je ne sors pas quand c'est
    comme ça , au risque de glisser , on ne maitrise pas la voiture ou il faut savoir !!
    Toi, tu n'as jamais de neige dans ta région ? c'est beau pour prendre des photos , j'aime
    ces beaux paysages de neige !!
    Passe une bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  33. Nager avec les dauphins n'est pas ce qui m'attire le plus mais pour passer quelques jours de vacances là-bas, je signe tout de suite.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette
    Plus de manteau blanc le paysage est redevenu triste depuis hier c'est la pluie et aujourd'hui également. Non pour les pneus pas une obligation mais en montagne. Douce journée et bon weekend à lundi gros bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  35. Un partage qui illumine ma journée
    Très beau week-end
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci