lundi 15 janvier 2024

ILE MAURICE - repas sur l'île aux bénitiers

 Sur l'île aux bénitiers il est possible de se baigner, l'eau est chaude, claire. Après le bain un BBQ nous attend :

apéro,  grillades (poulet, poisson saucisses) accompagnées de salades, riz, bananes grillées..et boissons à volonté.




Petite sieste ou bain avant de reprendre la bateau ou  encore animation  avec l'ami Ras Mayul (rasta) et ses chansons. Je lui ai acheté le CD (musiques en fond de diapo)

Nous étions allés avec toute une famille mauricienne, des  amis fidèles déjà vus dans d'autres articles.




35 commentaires:

  1. voilà des moments festifs agréables et en plus au soleil....pour nous petite augmentation de la température un petit 2° ce matin, ouf....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. quand l appétit va... ça a l air bien sympa... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, mon amie.
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Bel article ! de tes bons souvenirs ! de tes bons voyages !
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    J'ai pas grand chose pour me soigner pour mon allergie à l'humidité.
    A cause de aussi de mon champignon à l'aluette. En plus, j'ai mes maux hiver.
    Je te souhaite un bon lundi, une bonne journée. Un bon début, une bonne semaine.
    Mes amitiés, bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce repas familial et appétissant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Que de bons souvenirs, c'est vraiment le paradis
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage convivial et festif, qui plus est après un bon repas et dans un si bel environnement.
    Bonne journée Francette.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Voilà une belle vidéo venue de cette ile qui à mon gout met de l'ambiance ....alors que de dehors c'est l'hiver ......
    merci du partage
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    Joli barbecue je me serais bien invité à votre tabel ( non je rigole je n'airais pas ce toupet) mais cela à l'air bon merci pour la belle vidéo. je vois que vous avez un temps magnifique ici ont caille il fait moins 2° et on nous annonce encore de la neige nous verrons bien. Douce journée et gros, gros bisous à vous deux amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Un repas bien sympathique sur cette île aux bénitiers. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. ça donne envie de faire sa valise et d'y aller!!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette,
    Une bonne ambiance sur cette île !!! ça me donne une idée ces bananes grillées !!
    Vous en profitez de vos voyages et vous avez bien raison !! c'est super de faire ça !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Voilà un bon moment de partage en musique bien agréable en effet et très gai. Tout cela sur la plage et sous un beau soleil...que du bonheur ce voyage en plus vous avez des amis là-bas c'est super. Bisous et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, très belle ambiance festive à la plage; en ce moment l'île Maurice subit le cyclone, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Nul doute que ce fut une journée des plus agréable en plus avec des amis locaux super. Bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir
    Sympa ce BBQ, bonne table et belle ambiance, les ingrédients qu'il faut pour passer une excellente journée ! cet aprem. 5° et du soleil . Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Francette
    Ah voilà, une réunion d'amis comme je les aime, c'est super sympa ce type de relation !
    Ici, nous avons eu de la neige, je suis quand même allé faire une balade ce matin, c'était sympa.
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. De jolis moments en bonne compagnie, un excellent repas, et dans un endroit de rêve ... que demander de mieux ...?
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette
    Belle vidéo sur cette belle île qui en ce moment n'est pas à la fete avec les entemperies
    J'espère que tout va bien pour vous et que vous zzvez passé un bon week-end
    Bonne semaine Francette
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, intéressant blog !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Je n'aimerais pas habiter dans de tels bâtiments.
    Ici, toujours un froid humide. Nous avons la crève. Nous nous reposons.
    Moi, je l'ai un peu plus que mon tendre. Avec le chaud et le froid après nous attrapons.
    Je te souhaite un bon mardi. Une bonne journée.
    Mes amitiés.
    Bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  20. Kikou Francette,
    En voilà de bons moments festifs ou on laisse ses soucis de côtés.
    Belle musique de là-bas, danses, grillades, tout celà sur cette île paradisiaque.
    Que du bonheur !
    Bonne journée, bisous à vous ♥





    RépondreSupprimer
  21. avec toi comme guide je pars tout de suite en Provence....en rêve....sûrement.....passe un bien doux mardi

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Francette
    Mon petit passage avant de partir vers mon kiné et oui c'est encore des séances cette fois pour mon épaules pauvres petits os toujours des soucis bof pas grave j'ai encore mon bras Lol. J'espère que pour vous tout vas bien je sais que le soleil pour toi c'est l'idéal mais si tu pouvais quand m'envoyer un petit rayon juste histoire de me réchauffé un peu car depuis des semaines pas de soleil il a oublier le chemin de l'Isère des jours et des jours de grisaille qui sape le moral. Douce journée et gros, gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. Là, tu me permets de voyager à contre saison.
    Ici, Strasbourg, on se prépare pour des chutes de neige demain, et là, c'est BBQ sur une plage.
    En guise de banane, peut être la version plantain, et épicées les saucisses. Merci pour ces tranches de vidéo, j'em suis très moussé sur ma chaise de bureau :-)
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  24. Mouai, après le bain, un bon barbecue, qu'est-ce que j'aimerais être à votre place. Ça doit-être très agréable, en plus un BBC sur la plage avec la mer !
    J'espère que vous avez passé une bonne journée sous le soleil, comme chez nous, mais vous, c'est avec la chaleur.
    Prenez soin de vous
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. les pauvres... les images de ce matin étaient terribles... gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. ce midi quelques copains, nous serons 8, et je n'ai rien dormi...je me demande comment va se passer ma journée....passe un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette merci pour ton gentil commentaire ou j'adore créer comme toi tes belles vidéo je trouve de plus en plus de jolis tubes de personnages d'hiver comme tu le sais j'aime beaucoup faire de jolies choses je ne peux plus faire de porcelaine à cause des produits mais les créations pas besoin juste un logiciel et des tubes (image en transparent) .Douce journée et plein de doux bisous d'amitié à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  28. Il doit faire bon là bas en ce moment ! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette
    Voilà encore une belle vidéo qui nous montre le mode de réception autour de cette belle table anchalandée et cette cuisine de l'ile au barbecue
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Francette
    Ce matin pluies verglaçantes, et cet après-midi plus rien, par contre demain neige sur 10 cm environ. On verra si c'est vrai.
    Ca ne te donne pas de frissons lorsque je te dis ça ?
    J'espère que tout se passe bien avec le soleil
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour chevrette,
    Quelle ambiance, une belle musique, une bonne table, des amis, tout pour être transporté dans un autre monde et ça fait du bien par les temps qui courent.
    Malheureusement, à la télé, ce n'est pas le paradis pour eux pour l'instant et je souhaite de tout cœur, qu'il n'y a pas eu trop de dégâts, tu as du penser à tes amis.
    Bonne soirée, bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nos amis ont été épargnés, ils sont dans le Nord.
      Bisous

      Supprimer
  32. bonjour chere Francette, je suis en retard, pardon, j'ai de la famille a la maison ! bravo pour ce epas festif et ce beau sega , helas ces jorus ce fut l'horreur d ans l'ile avec ces chutes de pluies, mes amis n'ont pas souffert, j'espere que les votre non plus , mais ce fut moins dur dans le Nord , portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  33. Moment très convivial
    Tu m'as fait saliver

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci