vendredi 1 avril 2011

Mariage tunisien (2)........ mars 2011 Tunisie


Dernière soirée du mariage dans une salle

Tenues : la mariée en blanc, le marié en costume...

le gâteau avec la photo des mariés

 les bijoux sur un plateau, échange d'alliances

 

Une parenthèse : la soeur de la mariée   a fait une démonstration de danse orientale, un petit aperçu dans le diaporama...

 

 

UN COMMENTAIRE  reçu à 12h24 DANS CET ARTICLE  posté PAR LA MARIEE (voir le commentaire de Noura ci-dessous)

 

mariage 2 par chevrette13                                                                         UN GRAND MERCI                                                        à mes amis tunisiens pour leur chaleureux accueil                                                            et tous mes voeux  de bonheur                                                                    à NOURA  et  RENAUD
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Dès demain articles SRI LANKA .... mais il reste des articles sur la TUNISIE 2010

42 commentaires:

  1. Bonjour Francette, un beau mariage et plein de bons souvenirs pour eux et vous aussi. Noura a une robe magnifique, un joli gâteau et sa soeur danse très bien.  On a du vent fort ce matin, j'ai 17° dedans et 2° dehors, j'ai allumé un peu le chauffage mais dès que le soleil pointe je l'arrête. Je vais préparer le repas, ma petite Ilona et ses parents mangent avec nous. Et oui on s'adapte avec les jours où ma fille ne travaille pas, ça tombe bien aujourd'hui elle est de repos. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Les tourtereaux sont superbes... Tu as dû te régaler les yeux, les mariages orientaux sont superbes en général...

    RépondreSupprimer
  3. cette tenue là est aussi jolie que la première.......faut dire aussi que la mariée est superbe....passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  4. mon petit bonjour pendant que mon café "passe"... je n'ai pas encore déjeuner.. de gros bisous pour ce mardi qui va être beau et chaud sans doute... claire

    RépondreSupprimer
  5. petit coucou matinal  avant de partir au travail pour te souhaiter un très bon mardi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  6. coucou chevrette ça change de nos mariages, ça doit etre sympa.  j'ai une courte journée aujourd'hui alors j'en profite! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette j'espere que tu va bien  merci pour ton passage  jaime beaucoup tes article  merci a toi ..le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour toujours en fête ? Et bien il dure longtemps ce mariage !!! Nous partons demain donc le blog sera en RTT mais je reprendrai tout cela au retour. J’espère que le soleil ne vous fait pas faux bond car il est actuellement chez nous. Voilà je te tiendrai au courant par « sms » ou par pigeons voyageurs comme la chasse est fermée. Bonne journée et à très bientôt Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour ça change de nos mariages ... l'année derniere nous aurions pu assister a un dans une petit village  mais faute de temps nous avons renoncé au yemen ma femme a été invitée  dans le clan des femmes pour manger le gateau avec les mariés ( les hommes et les femmes font la fete dans un endroit different  chacun leur tour ils reçoivent les mariés ) bon mardi  bises

    RépondreSupprimer
  10. Cela avait l'air très sympa... félicitations aux mariés!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette!! je viens de voir ton diapo en deux fois pour ne pas avoir de coupure comme celui d'hier vraiment magnifique et la danse de sa soeur super et le décor je trouve que vraiment ils ont eux un beau mariage ....en tout cas nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur ....je vais aller tondre ma pelouse maintenant en faisant attention de ne pas me démonter le cou..(rire) et profiter du jardin en même temps bisous à vous deux à demain

    RépondreSupprimer
  12. Merci de partager..plus trop le temps en ce moment pour le blog..le jardin...les fleurs et profiter du soleil....mais un gros bisou en passant et a tres vite..

    RépondreSupprimer
  13. Salut mon amie chevrette, le soleil est de retour, j’ai planté mes salades !!!!!!!Demain ma fille passe sont deuxième concourt infirmière, j’espère que ça se passera mieux que pour le premier!!!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  14. Tout à fait charmante la petite soeur qui danse ! Bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  15. bonjour ma chevrette, très beau mariage.....j'espère que tu vas bien....moi sa vas avec un soleil magnifique.....je te souhaite une bonne fin de journée...gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  16. très très beau reportage   Bisous créoles¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    RépondreSupprimer
  17. N’étant plus régulièrement sur mon blog, je m’octroie une petite pause de temps en temps pour saluer mes ami(e)s. Joli mariage, la mariée est très belle, de passer de bons moments tels ceux-ci est un plaisir. Demain première vidéo sur Claude Monet. Amitiés du jour, Chris

    RépondreSupprimer
  18. plein de beaux souvenirs pour tous c'est chouette les mariages ,moi j'ai loupé mon rendez vous avec Rigobert !!! trop de travail avant de partir samedi en vacances ce sera pour mon retour Bisous Chevrette 

    RépondreSupprimer
  19. est-ce un mariage traditionnel? bonne soirée et grosses bises janine

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, D'excellents souvenirs une superbe fête que tu nous fait partager. Bonne Soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. PERRETTE PARDON CHEVRETTE FINALEMENT on est couzins de petit lait aye avec le couscous ça marche le seul mariage arabe où je suis été invité, en 1952 a l'ecole normale, un ami, et moi je te jure que les soeurs de la mariée comme elles zétaient belles avec des gondourah(s) bleu-turquoize brodé"es d'argent, et moi j'ai failli me marier avec sa soeur mé pour cela il fo devenir musulman comme j'étais jeune encore, j'ai demandé la permission a ma maman ! elle m'a répondu avec un doigt tournant sur la tempe: ta tj été un noriginal? * mais momon, TU vOIS COMME ELLE EST BELLE LA SOEUR DE AKIM, ELLE EST SI BELLE QUE ELLE RESSEMBLE A LA LUNE ET A L'ETOILE *elle s'était mis du noir aux yeux du rouge ds la main, et moi ébloui je me grattais la tete qd je suis rentré, on m'a donné des cornes de gazelle a emporter, de gazelle, oui, de gazelle, et c'était du miel j'teudi! Après c'était la guerre, les gensses se mariaient en cachette, ds l'intimité, a la sauvette, sans chichi ni tralala, ds la pénombre, sous les bombes, le feu de l'ennemi,, et tou et tou,, et pour les cornes de gazelle a la fleur d'oranger, c'est fini Ds l'armée, tous les vendredi du poisson bouilli, et les mardi des lentilles au boudin, et un jour un mulet qui avait sauté sur une mine ds les barbelés en steaks, enfin si tu voyais l'aboundanse , les pastèques, les melons, depuis plus rien! donc je suis triste dis a tes parents que a oran j'étais le roy de la rue d'arzew, où j'habitais au 46 au cinquième avec ascenseur, avec un balcon au soleil, j'arrett je vais pleurer tiavu les cornes, de la gazelle?  

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir mon Amie, magnifique mariage et ta vidéo le montre bien !!! ils ont l'air de bien s'entendre et je leur souhaite tout le bonheur du monde !! Gros bisous à toi et bonne soirée, @ +++++++++++

    RépondreSupprimer
  23. Ben oui ma biquette oh pardon Francette ça se termine pas les même lettre (je plaisante ) tout ça pour te dire que j'ai vu le com de Noura...qui te remercie et qui sont content de vous avoir invité au mariage....bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. hiii ton com oui je suis une personne énergique qui vie à 100 à l'heure!!! un bon psy dirait que j'ai un trop plein par manque de quelque chose je dirais oui il me manque juste du temps!!!lol je vis chaque jour comme si c'était le dernier sans me poser de question en faisant du mieux ce que je dois faire et surtout ce que j'aime faire très bonne soirée et de gros bizzzous à demain pour moi jour de repos

    RépondreSupprimer
  25. Coucou je suis de retour ! les photos du séjour c'est pour demain ! merci pour ce beau mariage tu te débrouilles mieux que moi pour les reportages et les vidéos lol ! je n'arrive pas à les mettre ??? bisous Mary

    RépondreSupprimer
  26. Oui oui oui... encore... j adore... et azote et oxy étaient trop sympas... t inquiète pour la chapelle je ne faisais que rigoler... gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette copine! encore un beau moment passé sur ton blog! elle est vraiment belle Noura..et quel sourrire! et toi?? je ne t'ai pas vue!!!!Peut être que si??? Oui Soleil est parti..se ressourcer! il va nous revenir en pleine forme!! Merci beaucoup pour la carte ma copine si elles aerivent toutes..il en aura une soixantaine!! du jamais vu..J'ai mis l'article hier et en allant à l'aquagym je suis allée voir Laure..elle en a déjà reçu 3 ce matin!, elle était mdr!! demain je pense que ça va donner!! Merci encore vous êtes formidables!! gros bisous du soir a demain ma copine

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir et vive la mariée lollllllll jmarc et à demain et merci de ce partage

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir, j'ai passé un bon moment en regardant les deux volets de ton diapo...je sais tout ...ou presque sur le mariage Tunisien....ton montage est parfait..bonne soirée..bisous.

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir, je te remercie! je continue à apprendre; je te souhaite une bonne osirée bisous

    RépondreSupprimer
  31. un très beau couple et mariage. Muxu

    RépondreSupprimer
  32. bonjour, jamais de flash dans une grotte, sinon on ne voie plus les couleurs !!!! passe un très bon mercredi

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Francette !! voilà mon troixière petit tour et toujours pas de nouvelle article j'essaie de passer un peu partout car je vais aller faire mes courses de bonne heure ils arrivent vers 11h30 et je ne voudrais pas être en retard hier j'ai fais ma tonte de pelouse enfin mon semblant de pelouse c'est plutôt de l'herbe c'est pour cela que ça pousse plus vite...et normalement un jardinier doit venir vendredi pour voir le travail qu'il y a....je ne sais pas à quel heure passe ton article si j'ai du temps je reviendrais bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  34. Ah j'oubliai je n'ai pas vu le com du frère de Noura

    RépondreSupprimer
  35. j'ai adoré tes diaporamas du mariage! ils sont superbe, merci de ce magnifique partage, et encore beaucoups de bonheur pour eux! bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  36. UN FABULEUX MARIAGE !! ET UN SOUVENIR IMPÉRISSABLE POUR LES JEUNES ÉPOUX À QUI JE SOUHAITE AUSSI BCP DE BONHEUR 

    RépondreSupprimer
  37. Des problèmes...avec l'ordinateur!!! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Francette, quel beau moment partagé ou plutot repartagé en regardant ce magnifique montage. J'ai eu l'impression de me retrouver quelques jours en arrière à nos deux belles soirées de mariage. Merci infiniment pour ce parfait résumé qui donne le ton de ce mariage. Vivement la suite de ce mariage avec vous à Strasbourg. Gros bisous. Renaud

    RépondreSupprimer
  39. Coucou, Francette, je vois que ça été un beau et grand mariage. Je viens te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne fin de journée, puis une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour merci d'avoir partager avec ces diapos ce tres beau mariage, evidemment j'ai repere le super gateau tres bien avec les visages des maries, longue vie de bonheurs a ces jeunes epoux bon mardi amities

    RépondreSupprimer
  41. hincker noura ou la5 juillet 2012 à 18:22

    Nous sommes heureux d’avoir partagé
    Le plus beau jour de notre vie en votre compagnie.
    Nous vous remercions de tout cœur pour votre présence. Votre présence à notre mariage nous a fait chaud au cœur

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci