mardi 12 avril 2011

En char, à l'heure du bain .... voyage au Sri Lanka (5)

A Habanara nous avons fait une balade en char tiré par des buffles. Nous avons croisé des femmes faisant leur toilette et lavant le linge dans la rivière,  actions quotidiennes.

Les hommes aussi le font  mais plus tard, après leur travail.

 

 

 

Le cinghalais et le tamoul sont les deux langues officielles du Sri Lanka, qui compte trois langues nationales (cinghalais, tamoul et anglais).

Les habitants de l’île de Ceylan connurent trois dominations européennes successives: celle des Portugais, celle des Hollandais, puis celle des Britanniques.
L’île de Ceylan accéda à l'indépendance en février 1948 dans le cadre du Commonwealth

35 commentaires:

  1. On voit le côté paradis originel... mais que la vie doit y être dure...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette que de beaux voyages tu fais et decouvre beaucoup de chose plus que passionnante je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette ; Que la vie doit être dure dans ce pays ... Me laver dans ce fleuve avec d'autres personnes et en plus laver mon linge ne me plairaît pas, l'eau ne doit pas être très propre ! Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,tout avec le contact avec la nature****belle journée à toi*

    RépondreSupprimer
  5. bonjour jolie balade pleine de fraicheur pour bien commencer la journée j'ai fait ce genre de promenade en thailande ma premiere photo hier c'est un porche normand  bon mardi bises   

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette  merci pour ton passage et commentaire   comme dab..jolie article que tu nous fait voir tous les jours tes photos/diapo et ton texte .. ..le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle...je te souhaite a toi et les tiens un trés bon et beau mardi bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma copine c'est ce qui s'appelle vivre en harmonie avec la nature..ils sont dans le vrai la bas! je viens te souhaiter une belle journée avant d'attaquer la mienne, chargée quand même!!Jardinage, plantation de vigne vierge..aquagym, récupe des cartes pour photos.. etc..!!Bisous pour la journée

    RépondreSupprimer
  8. hier t'ai fait long com avec foto disparou je refais qq cheuze de joulie pour ma voyageuze partageuze délicieuze enfant petit en plus de savant, de dompteur de souris, je voulais explorer le monde sortir de ma fourmilière originelle voir des baigneuses un peu nue avec des fleurs ds les cheveux Cathay, Cipango, Ceylan, las VEGAS Marco Popolo et la route de la soie ET JE ME SUIS ENVOLE POUR madagascar, c'était pas comme ça tt à fé, les filles n'avaient ni plumes ni fleurs ni bonnet enfin

    RépondreSupprimer
  9. Très belle promenade rafraichissante...

    RépondreSupprimer
  10. ça me tente beaucoup la ballade en char ! Bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  11. Une belle balade j'imagine ! Bonne journée à toi. Bises Mary

    RépondreSupprimer
  12. petit coucou pour  te souhaiter un bon après-midi chez nous baisse des tempèratures mais le soleil est toujours présent de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette , j’espère que tu vas bien. J’ai fini mes révisions, je passe donc en copier-coller pour te souhaiter une bonne soirée et te dire que je passerai plus longuement à la fin de la semaine. Bisous et à bientôt Pauline.
       

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ma très chère Chevrette Au Portugal j'ai vu aussi des lavandières qui chantaient en lavant leur linge à la revière ,c'était génial ! je te souhaite ma douce amie une excellente soirée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  15. Coucou chevette!! bonjour....toujours autant de mal à ouvrir les diapos mais bon j'arrive toujour à les voir avec lenteur mais j'y arrive...c'est un beau voyage mais très pauvre comme pays...contente de voir que tu as des nouvelles de tes amis ....gros bisous et bonne soirée à tout les deux

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette, Une immense salle de bains à ciel ouvert, dans certains bivouacs de montagne il faut aussi savoir se contenter d'aller se laver dans le torrent....une balade en char à buffles c'est une belle expérience et cela vous à permis de découvrir les paysages. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma belle, ici aussi un mistral à décorner tous les diables... ça rafraichit drôlement... en plus depuis le début de l après-midi plus d eau... et ça sans préavis... j espère que ça ira mieux demain... bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette. c'est nouveau, Dailymotion te glisse une pub avant ta vidéo ??? La balade en boeufs pas de problème d'excès de vitesse (sourire). Pour Momo, l'amitié transmet les pps sans pb (rire). Une photo d'une chambre sous Louis XII. Bises et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  19. je suis ton récit avec toujours autant d eplaisir, tu t'en doutes bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. et c'est confortable?! je n ai pas de fmaille dans les vosges, mais je n'en suis pas moins lorraine! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir Chevrette .. Très chouette ta vidéo ... J'aime beaucoup l'association film/images fixes !!! tu as de la chance d'avoir pu photographier ces naiades !!! je pensais que comme à Bali, c'était plus ou moins interdit !!! Jamais vu avant de buffles blancs .... Sympa le char, n'est ce pas ??? moi, j'en ai fait à Mallaca et j'ai bien ri ... Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  22. BONSOIR FRANCETTE, TOILETTE SOMMAIRE DES FEMMES, PEUT ÊTRE À CAUSE DES TOURISTES PHOTOGRAPHES "LOL" FAIT TJRS FRISQUET ICI !  PASSES UNE TRÈS BONNE SOIRÉE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  23. Et dire que nous nous ralons quand on n'a pas assez d'eau chaude pour se douher où se baigner !!!!!!!!!!!!! - belle balade encore ! j'adore l'oiseau dans son nid !!!!! drôlement joli !!!!!!! Bisous bisous et bonne soirée, @ ++++++++++

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette , super voyage ,  j 'ai bien aimé la toilette en communauté ,gros bisous bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  25. heureusement que tu as noté à quoi sevait ces cabanes en hauteur, j'allais te demander! muxu

    RépondreSupprimer
  26. ils ont l'air si heureux!nous qui avons la vie plus facile, on est pas si souriants...

    RépondreSupprimer
  27. Dans le temps dans les villages les femmes faisaient leurs lessives ensemble dans le lavoir et là c'est un peu pareil ! Très belles photos. Bisous " />

    RépondreSupprimer
  28. bonjour, que c'est loin pour moi 1982, passe une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Petit copier/coller car je suis bien tard...merci pour ton passage ...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. les scénes de la vie quotidienne c'est ce que je préfère;merci pour ce magnifique cadeau que tu nous fait là! Beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, Chevrette, me voici, je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Une ballade en char, pourquoi pas ! Certe que j'aurais pu prendre des photos, et encore moi, je n'aurais pas pu car toute seule je ne marche pas, mais mon illustre aurait pu en prendre une mais avec son appareil portable il ne le connait pas trop, mais on aurait pas trop vu, ça faisait tout noir. Enfin, voilà. Les pompiers en partant ont tout barricadé comme m'a dit mon papa ce matin au téléphone. Donc, tu aimes le homard, moi, je n'y tient pas trop à ces crustacés, même les langoustes ne me disent rien, pas plus que les gambas, moi, je suis très difficiles à manger, un peu plus peut-être les volatiles, surtout le faisan et le canard. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, à bientôt, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour belle ballade en char ,là on a le temps d'admirer le paysage. il faut etre habitue pour ce laver en communaute,ce n'est pas evident  sinon! bonne journee bises

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette. La balade devait être sympa. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette. Ton diaporama est très beau. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci