mercredi 13 avril 2011

Maison de village.............. voyage au Sri Lanka (6)

Lors de notre balade en char, nous avons fait une halte dans une maison villageoise.

Nous avons découvert les activités traditionnelles des femmescomme piler le riz, enlever écorce... râper la noix de coco..



Ensuite nous avons bu le thé accompagné d'une spécialité sucrée que j'ai bien appréciée : mélange de farine de millet je crois  avec noix de coco, le tout cuit à la vapeur dans une feuille. Un délice !

 

 

 

En ce qui concerne les cabanes vues en haut des arbres aux abords des rizières, une explication :

  mirador pour surveiller les éléphants sauvages. Aujourd'hui déclarés « espèce protégée », ils constituent une réelle menace pour les agriculteurs car saccagent sans scrupules les plantations. Ils ont donc installé ce système de surveillance pour limiter les dégâts, et font les guêts la nuit.


à la campagne par chevrette13

36 commentaires:

  1. Des gens beaux et attachants que la misère ne rend pas aigris... un beau témoignage et une leçon de courage que tu nous apportes là

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien   jolie articles d'aujourd'hui photos/diapo et textecomme dab...  merci beaucoup pour ta fidélité   le temps chez nous couvert ce matin je te souhaite une trés bonne journée a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  3. nous avions visité ce genre de maison, en Thaïlande où ils vivaient trop nombreux, et pourtant le monsieur était ingénieur....fier de nous montrer son diplôme, mais de quoi nous plaignons, nous.....et de plus ils ont toujours le sourire......passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; Tu as rencontré beaucoup de monde pendant tes voyages, as tu des ami(e)s dans chaque pays et corresponds tu avec eux ? Je te souhaite une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Incroyable les images....! Bonne journée. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour des gens qui travaillent durement  toujours souriants et acceuillants un bel exemple  bon mrtctrdi bises   

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ces maisons de village. Bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma copine, dis moi ou vas tu t'envoler la prochaine fois?? Mon boss et moi, on passe te remercier pour ta jolie carte de marseille et son circuit touristique.. Belle journée a toi fraiche mais ensoleillée.. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci et j'imagine le goût ! miam tu t'es régalé! oui merci pour les carambars ! bonne journée. Bises Mary

    RépondreSupprimer
  10. coucou viens te souhaiter un très bon mercredi moi aujourd'hui c'est décider  je ne fais rien hiii bah oui ça arrive!!! de gros bizzzzous

    RépondreSupprimer
  11. bonjour chevrette voilà une merveilleuse vidéo que j'ai beaucoup apprexcier je te sopuhaite un ebonne journée ,bisous

    RépondreSupprimer
  12. encore une belle évasion en passant par ton blog...belle journée ..bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Salut mon amie chevrette, le soleil est bien la, mais ce matin  il y avait une légère gelée, je suis allé chez l’ophtalmo, il me faut des lunettes pour lire !!!!! et oui arrivé a 45 ans la vue baisse !!!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  14. De retour après une période de déprime.   Merci pour ce voyage. Cette spécialité a l'air très appétissante. Bisous. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette,félicitations pour le test. Cet endroit est pauvre et pas drôle pour eux d'être obligé de faire le guest la nuit. Ils sont nu-pieds? Bonne journée Chevrette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. superbe visite accompagnée d'une musique nostalgique...j'aime beaucoup...la femme au cheveux blancs a un port majestueux...que c'est émouvant !!!

    RépondreSupprimer
  17. est-ce qu'elle sont solides ces maisons?
    les températures ont chuté fortement
    bonne soirée
    grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  18. un très joli village  les gens paraissent contents malgré ce côté modeste de leurs habitations la musique est très belle  bisous    •.¸.•*´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.•*´¨`*•.¸.• 

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma très chère Chevrette Superbe ta vidéo mais alors le bétail est décharné !,J'ai beaucoup aimé cette vidéo ! je te souhaite ma douce amie une excellente Oirée Gros bisous Méline  

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ! Belle leçon de joie de vivre !!!! on devrait prendre exemple et arrête de se plaindre pour des broutilles !!!! Bonne soirée à toi et gros bisoussssssssss, sans oublier les amitiés au Jardinier !!! @ ++++++++++++++

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette une très belle vidéo, la petite fille  est très belle , une vie simple mais il ne semble pas malheureux. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  22. réponse a ta question : il s'agit d'un morceau d'écorce...bonne fin de soirée..bises.

    RépondreSupprimer
  23. je continue à me régaler en regardant ton récit de voyage bises et belle soirée, Chevrette, etb à demain pour de nouvelles et merveilleuses aventures

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir toujours très intêressant de passer sur ton blog et comme j'aime beaucoup ce pays presque à égaliter par rapport à Madagascar. jmarc et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. j'aurai bien voulu goûter cette spécialité! muxu

    RépondreSupprimer
  26. pour en revenir à ton comm, ce sont pas les jeunes, mais des dultes qui déranges les pauvres foulques, au point qu'une, apeurée par la vitesse du bateau, est montée sur le rivage, elle était à nos pieds!!! il n y avait plus qu à faire des photos bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Chevrette ,  merci pour ton gentil commentaire ,aujourd hui , j ai fini mes plantations et le beau temps est toujours là, c est tres agréable.j espere que ça va durer . mon objet n a pas été trouvé mais ça ne devrait pas tarder .aujoud hui repos car je me suis fais une déchirure du coté droit! je te souhaite une belle et agréable journée gros bisous @bientot Michel                       

    RépondreSupprimer
  28. bonjour passe un très bon jeudi

    RépondreSupprimer
  29. Pas facile d'expliquer à un éléphant qu'il ne doit pas abîmer les habitations ! Bisous" />

    RépondreSupprimer
  30. UNE POPULATION VILLAGEOISE SANS DOUTE TRÈS HOSPITALIÈRE ! QUANT AUX ÉLÉPHANTS, ILS SONT À PROTÉGER AUSSI... MAIS FAUT QD MÊME ÉVITER LES SACCAGES 

    RépondreSupprimer
  31. jolie balade en musique,mille fois merci pour ce moment de détente! Gros beezoo ma belle bon apres-midi

    RépondreSupprimer
  32. Merci  Chevrette  ..j'ai  beaucoup aime  cette  visite , dans  la  paix  de  ce  village ..  A bientôt  bisous ,,

                     

    RépondreSupprimer
  33. Ils sont heureux , n'ont que le minimum et ne demande pas plus , c'est pourquoi ils sont si heureux ..La dame qui fait le riz , est de toute beauté je trouve .. Merci chevrette ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, Chevrette, me voici, je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Très bonnes explations, c'est drôle de voir des cabanes comme ça. Je te souhaite un bon mercredi après-midi, au plaisir, à bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Francette. Merci pour la visite de cette maison. Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette. Ils sont loin de notre confort de vie et semblent heureux sans. Bonne fin d'année et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci