jeudi 28 avril 2011

De Mihintale à Polonnaruwa... voyage au Sri Lanka (17)

Nous avançons dans notre circuit (voir carte ci-contre n° 3 et 4 . Après la visite des ruines  des cuisines d'un ancien monastère nous nous dirigeons vers la montagne sacrée.

En cours de route rencontre avec des varans.



Ce sont des lézards, en général de grande taille. Ils se distinguent des autres lézards par leur long cou, leur crâne triangulaire et leur langue bifide - comme celle d'un serpent. Toutes les espèces de varans sont carnivores (à part une espèce qui se nourrit aussi de fruits). Ils ont des mâchoires puissantes et des membres armés de 5 griffes acérées.

 


mihinthale par chevrette13

 

37 commentaires:

  1. Avec les varans, c'est presqu'un retour vers la préhistoire...quelles découvertes tu fais dans ces voyages !

    RépondreSupprimer
  2. ce sont vraiment de belles bêtes, que j'aime mieux voir photo qu'en vrai....passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  3. BJR FRANCETTE, JE PRÉFÈRE LES VOIR DE... TRÈS LOIN "LOL" ON A UN TEMPS MAUSSADE, GRISAILLE ET SUREMENT LA PLUIE BIENTÔT, ANS DOUT PAREIL CHEZ TOI..  JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  4. Des lézards?  Ils sont aussi grands que des crocos

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces images. Les sculptures, mêmes abîmées sont vraiment belles. Par contre, je dois dire que je n'étais pas rassurée devant ces varans. (ils nagent aussi ? ou il y avait aussi des crocodiles ?) Ton guide était bien courageux.   C'est le genre de bestiole que je ne voudrais pas rencontrer au coin d'un bois... :(   Par contre, heureusement que tu as terminé ce diaporama sur de belles images d'oiseaux et de fleurs. Je ne connaissais pas ce mimosa, il est superbe !   Merci, Chevrette. Passe une belle journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Les varans peuvent atteindre des tailles énormes, j'ai visionné un film d'un ami qui ma laissé pantois. Hier pas d'élico mais un survol de Colzaland (sourire). Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  7. j'en avais en pot de ces sensitive, c'est joli, et un jeu pour les gosses... impressionnant ces varans!!! gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour me revoilà en pleine forme afin de mieux repartir avec des amis que j’attends très bientôt. Merci aussi de tous tes commentaires ce qui a permis à ne pas trop baisser ma note !!! Pire qu’à l’école nous sommes notés, le jour ou j’ai un zéro, je ferme et adieu ! NA Le temps de refaire les pleins du camping-car suivi d’un petit nettoyage et hop !!! Je sais le blog va être encore en repos lui aussi et là je pense que personne ne le surveillera. Tant pis on fera avec (hihihi). Bonne journée à vous deux et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Tu as vu des varans ? tu n'as pas eu peur qu'ils te mordent ? j'ai vu un reportage un jour sur la chaîne Planète, ils ne sont pas tendres !! en tout cas bravo pour ton diaporama, il est génial ! Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. oh c'est impressionnant surtout quand tu le montre de près! jolie fleur pour terminer la vidéo, une explosion de jolies couleurs! muxu

    RépondreSupprimer
  11. petit coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon après-midi sacré morceau ce lézard mais même pas peur!!!lol de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que "tes varans" me souhaitent la bienvenue de retour de ma pause !! C'est impressionnant ces animaux ... je n'aimerais pas en rencontrer de près !! Mes bises et au plaisir de te lire mon amie des quatre coins du monde !! (lol) Nicole  

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que la varan quelque fois, attaque l'homme non ? Bonne fin de jorunée. Dominique

    RépondreSupprimer
  14. j'aurai eu peur merci pour ce doux moment passe une agréable journée nous avons un temps maussade aujourd'hui il est conseillé de rester chez soi bisous      .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    RépondreSupprimer
  15. Brrr!! et en plus cela grimpe aux arbres  Bisous Chevrette passes une belle journée

    RépondreSupprimer
  16. les photos en gros plan sont impressionnantes   griffes de belles tailles   wouah...heureusement que j'ai les albums photos et quelques notes pour me rafraîchir la mémoire sinon mes récits d'avec tante Jeanne n'auraient pas vu le jour...

    RépondreSupprimer
  17. Pour le PC oui cela peut se faire!!!! Pour le coup de fil (pas trop fort car cela fait mal) c'est quand tu veux..... sauf le samedi matin "marché oblige"!!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Bien courageux ce monsieur ! Bisous. A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma douce Chevrette Impressionnanr ,je ne ferais pas ce que fait cette personne , brrr j'en ai des frissons Cependant;de superbes clichés ! C’est sous la pluie que je viens te souhaiter une bonne soirée avec de gros bisous Méline      

    RépondreSupprimer
  20. Impressionnant quand même ces bêtes mais bien pacifiques.. Alors vous allez me "macher" tous les deux?? Soleil et toi Snif!!! Je boude  !!!! Bisous et très bonne soirée a toi ma copine

    RépondreSupprimer
  21. je suis gemeaux, avec une face d'exploration sauvage et une autre que je me cherche encore depuis l'exil j'admire en toi la femme du voyage dans ces régions mal ou peu connues ces coins de france au charme fou,
    moi, au fond, je voyageais immobile de berges en berges, d'iles en iles, tu as du talent petite On peut etre sérieux et romantiques, l'inverse moins guy

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, Chevrette, ah ! le reptible, j'en ai peur de ces bêtes, aie ! aie ! Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Tu as vu comme mon minou sait se soigner pour le mal de dos, lol ! Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, bisous.

    RépondreSupprimer
  23. j'en ai vu beaucoup mais très craintifs; j'ai vu un une autruche qui avait avalé un carburateur de voiture bisous et belle soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir bonne soirée et passege rapide ce soir jmarc  

    RépondreSupprimer
  25. coucou jolies traces du temps passé pour les varans je te fais confiance tu dis que ce sont des lezards..moi je croyais voir des petit crocodiles pour la cabane  que tu m'as proposée je veux bien, mais faudra sans doute qu'on la retouche , tu comprendras plus tard quand tu verras la couleur de notre nouveau décor bises et bonnes fin de semaine
    Prunelle une des deux déjantées

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir, impressionnant, et dangeruex par leurs machoires! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  27. Il n'est pas peureux le monsieur,je n'aime pas ces bêtes qui rampent.j'en ai peur. Bonne journée Chevrette et tu voyages beaucoup,tu as bien fait le tour du monde.Tu as fait beaucoup d,endroits inusités. À bientôt Chevrette.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir, Un petit coucou du soir. *+*+*

    RépondreSupprimer
  29. bonjour, ce jour, je vous montre la peinture sur papier de soie, un art millénaire je te souhaite une bonne journée amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  30. bonjour  ce serais sympa de faire un peu de pub, pour le blog de sam, merci d’avance je te souhaite un bon vendredi, amitiés de Qing pour info : pour les nouveau qui passe sur le blog  : en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller le blog de Sam mon fils.

    RépondreSupprimer
  31. Je te laisse les varans, j'aimerai faire le voyage sans les gentilles bestioles qui me donnent la chair de poule ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  32. bonjour,vu la taille du domaine, c'étais pas un fauché
    il ne faut pas oublier, que tout ce que tu voie, date du 18 siècles.   Une explication, je suis-je suis obligé de faire un copier/coller 150 a 200 com à faire pour les 3 blog. Nous rédigeons ensemble la réponse la veille, ceci dit je passe 6h au clavier passe un très bon vendredi amitiés rené pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  : en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur le blog de Qing

    RépondreSupprimer
  33. tient......des crocodiles !!!mais les tiens sont en liberté!!!!!!!vite courrons........ce n'est quand meme pas leur animal de compagnie???? je te souhaite une bonne journée a bientot!!!

    RépondreSupprimer
  34. encore une bien belle balade avec toi;mazette ces cuisines et cette cuve à riz;je n'ai pas ça chez moi!en Indonésie aussi il y a beaucoup de varans,certains sont même dangereux! Bel appétit ma belle beezoo

    RépondreSupprimer
  35. euh...j'aime bien les lezards mais là un peu gros a mon gout ! lol

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette. Je n'aimerais pas rencontrer ces varans qui ressemblent à des petits crocodiles. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci