jeudi 14 avril 2011

sur les routes... voyage au Sri Lanka (7)

Sur les bords des routes vous trouverez de nombreux petits commerces.

Etals de fortune, souvent devant le chemin menant à une maison, façon d'arrondir les revenus.

 

on y vend du petit bois, des fruits de son jardin....

 

 

 


Sri Lanka 7 sur les routes par chevrette13

 

36 commentaires:

  1. De belles images, mais quelle pauvreté révélée...et nous nous plaignons !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, il pleut alors me revoilà, je ne pense pas que ça dure, remarque il en faut de la pluie mais 1° seulement, faudrait pas trop que ça baisse encore. On a remis le chauffage un peu hier soir et ce matin aussi. Très beau ton diapo, on ressent la pauveté de ces gens et ça se lit sur leur visage aussi. Je te remercie de tes passages pendant ma pause. Bonne journée et gros bisous ma douce, tu dois avoir du beau temps

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la belle, c est sûr  Jouques c est moins loin... quant-à l aigle blanc... les blofs sont bien faits pour rêver non ??? gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment la vie dans sa simplicité,j'aime beaucoup belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette, voilà un pays que j'aimerai bien visiter, mais bon, peux pas tout faire...bise et bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour ces belles photos, les temples sont bien présents aussi dans ce pays.....passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  7. bonjour de belles photos une vie simple qui s'écoule paisiblement et durement  bon jeudi  bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma tr_s chère Chevrette Encore un superbe pays ,les plans d'eau sont magnifique ! Les femmes se laissent facilement prendre en photo je te souhaite ma douce amie une excellente journée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Un pays très pauvre ... C'est triste. Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Mince je n'arrive pas à ouvrir la vidéo...tant pis je repasse plus tard. Passe une bonne journée. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour chevrette j'espere que tu va bien      encore un beau article  photo /diapo et texte ...le temps soleil ciel bleu mer belle  il fait bon    merci pour ta fidélité  je te souhaite une bonne et belle journée a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette. Mes excuses pour hier, trop tard pour aller sur les blogs, la journée golf m'a mis sur les rotules (sourire). J'aime bien les sourires sur tes vidéos, cela retire les clichés que les gens ont sur ces régions du monde. Du muguet plein mon jardin, pas de respect pour le 1er mai ce coquin (sourire). Amitiés à vous deux, Chris

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    Un petit coucou rapide d'un nouveau grand-père qui se remet doucement de ses émotions (et de l'arrosage ! LOL !)
    Merci de tes visites et de tes coms ! Très bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. QUAND ON VOIT CETTE PAUVRETÉ RURALE, LES TOURISTES DOIVENT ETRE LES BIENVENUS, LES JEUNES FEMMES ET ENFANTS SONT TRÈS BEAUX... TEMPS ENCORE INSTABLE POUR AUJOURD'HUI, JE TE SOUHAITE AUSSI UN BON JEUDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette je te souhaite de passer un bon après midi ... Duc fait sa sieste dans le salon il est resté dehors une bonne partie de la journée ... Gros bisous et calins de Duc ...

    RépondreSupprimer
  16. petite visite pour  te souhaiter un très bon après-midi chez nous soleil et les températures remontent doucement  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette!! encore une fois ça rame chez moi et pour les diapo pas facile de les regarder j'ai un petit moment alors j'en profite pour venir sur le blog....je te fais un gros bisous et j'essaierai de repasser plus tard ...si tu viens par hasard et que tu vois une date qui n'est pas la bonne il devait être programmer pour demain mais pas grave ...comme je sais que tu vois beaucoup de chose. Moi je n'ai pas fait gaffe.

    RépondreSupprimer
  18. Superbe, un accueil très amical, des gens aux visages  heureux, une vie simple, cette vidéo permet de penser que le bonheur peut heureusement aussi exister sans obtenir tout ce que nous offre nos sociétés de consommation.... Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. ah, ces fruits au bord des routes, quel régal, de l'ananas aux bananes en passant par les mangues et autres fruits gouteux à souhait bisous et belle soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir ma très chère Chevrette Nous avons eu un peu de soleil mais il a fait froid Ca y est ,j'ai mis mes dalhias ,tout est en terre mainten=ant et ne demande qu'à pousser je te souhaite ma douce amie une excellente soirée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  21. je suis en retard,je viens juste te souhaiter une bonne soirée nous avons eu froid et la cheminée est rallumée grosses bises janine

    RépondreSupprimer
  22. WOUAH J'ai été très émue par ce reportage ils n'ont pas beaucoup ces habitants et pourtant ils ne sont pas esseulés puisque  des trains passent près du village donc il y a une vien un échange... est ce un corbeau sur la ligne électrique??? je te souhaite une belle soirée bisous    ☆.•°♥..♥°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°♥..♥°•.☆

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir , non, pas voulu du tout ce flou, mais comme je le précise sur ma première photo de la série , elles sont prises avec un 400mm qui n'est pas adapter pour ce genre de photos...et je n'avais pas d'autres objectifs ce jour là...bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. originale cette vente de tas de bois. Muxu

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma copine je rentre à l'instant...petite et belle journée avec nos charmants voisins et amis depuis 24 ans, oetit resto gastro a midi, on a fêté ma retraite! pas facile ils sont toujours en voyage!! dimanche ils partent en Hollande alors pour les avoir!!!! Dur !Ils m'ont offert 16 de cours d'aquarelles chez Cultura!!!je ne savais pas que chez cultura on pouvait prendre des cours et j'y suis souvent!! une belle soirée pour toi! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir tellement de choses à faire et à prendre en Asie..................... bonne soirée jmarc

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, bonsoir, faut bien qu'ils se nourrissent et qu'ils vivent, je passais te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire, je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, à bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Ces petits étals me font craquer ... en indonésie, je m'arrêtais souvent pour me bourrer de fruits, assise sur une pierre près du marchand qui riait souvent d'étonnement devant cette touriste en sarong !!! Si ton voeu est un TOUR DU MONDE .... attends moi, JE PARS AVEC TOI !!! MDR LOL bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir, Un petit coucou du soir *+*+*

    RépondreSupprimer
  30. bonjour termine agréablement cette semaine

    RépondreSupprimer
  31. C'est très dépaysant comme voyage en voyant tes photos ! Bonne journée, bisous" />

    RépondreSupprimer
  32. c'est vraiment des tout petit commerces! mignons les gamins... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  33. Lorsque je vivais en Haïti je ne pouvais pas travailler ...je faisais beaucoup de photos et évidemment voulais connaître le nom des plantes...mon époux m'a acheté de nombreux livres avec illustrations...c'est grâce à cela que j'ai quelques notions de botanique...super tes montages vidéos...à bientôt

    RépondreSupprimer
  34. Comme j'ai aimé trainer par ces routes en ta compagnie,partager , rire,dévorer un fruit...Merci pour cet agréable balade un dimanche matin et en plus avec une musique que j'aime beaucoup! beezoo ma belle bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Francette. De belles rencontres sur cette route de campagne. Cela me rappelle le Vietnam. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci