mercredi 27 avril 2011

Jetavana monastère.................. voyage au Sri Lanka (16)

Jetavanaramaya stupa est l'un des plus grands bâtiments de ce type dans le monde.

  Pour sa construction a été utilisé 93 300 000 briques brûlées.

Stupa Jetavanaramaya occupe une superficie d'environ 5,6 hectares et qui a servi de logement pour un maximum de 3 000 moines bouddhistes.


 

Bâtisse comparable à la pyramide de Mykérinos, fondations de brique de

8 m de profondeur.

Ce dagoba ou stupa aurait été surmonté d'un pinacle recouvert de pierres précieuses.

Aux alentours, quelques rencontres insolites ....

 


JETAVANA Blog 16 par chevrette13

 

34 commentaires:

  1. Coucou Chevrette ..
    J'aime beaucoup  les  serpents  mais  les  roussettes  dans  les  arbres  non  merci ,par contre je serai bien reparti avec un petit singe dans  la  poche  , ils sont mignon .. Bonne journée ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, il est superbe ce diapo, de beaux animaux, seule chose que j'aime pas c'est les serpents!!! brrr!!!. Les roussettes sont nombreuses et grosses. Le singe on dirait qu'il ouvre le robinet pour boire. L'ibis sacret est superbe. Bon je vais me préparer pour aller aux courses, la voiture est couverte de gelée blanche, grrrrr!!! j'ai semé des graines de fleurs hier. Je vais faire une petite pause car j'ai le jardin à faire, je passerais pas trop. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  3. entre cet oiseau au long bec, les chauves souris, le serpent et les singes, ce sont bien ces derniers que je préfère....passe un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  4. merci de cette balade,je me regale **belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Chevrette Brrr ce cobra me glace le sang ! les gibbons ont l'air d'être très gentils et l'ibis je le croyais que rouge et je le vois blanc J'adore ta vidéo qui est  une belle réalisation Merci beaucoup pour tes coms durant mon absence Je te souhaite ma puce une bonne journée Gros bisous Méline      

    RépondreSupprimer
  6. Un joli nom ces roussettes, mais des chauves-souris quand même ! Quand au serpent...brrrrr

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette ; Oh la la tu n'as pas eu peur en photographiant ce serpent ? et ces roussettes, c'est des chauves souris ? quelle horreur, mdr !! Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. coucou viens te souhaiter un très bon mercredi du soleil encore ce matin  chez nous mais les nuages arrivent  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, Tu as du courage pour prendre ces photos, j'ai la phobie des serpents.....Nous partons demain matin . J'ai programmé des articles pour mon  blog en mon absence, Si c'est possible , je vous  donnerai des nouvelles depuis le Portugal.... A bientôt Amitiés et Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  10. BJR FRANCETTE, J'AIME PAS LES SERPENTS ! BRRR ! NI LES CHAUVE SOURIS ! LOL ! JE PRÉFÈRE LES SINGES, SONT PLUS MARRANTS ! BON A.MIDI, ENSOLEILLÉ ICI MAIS AVEC PARFOIS DES PASSAGES NUAGEUX, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Francette alors le charmeur de serpent ne s'habille plus en maradja..non ton diapo est super...j'espère qu'à Marseille il fait baucoup nous après la pluie et bien c'est le soleil depuis deux jour mais le temps est incertain..bon je t'appelle si tu veux jeudi en fin d'après midi car je crois que vous partez vendredi si je me souviens bien à 15h j'ai rendez ou chez un Allergologue je ne fais qu'éternuer et j'ai le mouchoir à la main du matin au soir...ras le bol les boites défilent....biosus et bon après midi

    RépondreSupprimer
  12. ... Oh que oui j'ai bu du coca, et pas qu'un verre, mdr !! Non je n'ai pas de nouvelles de Gavroche ; je sais qu'elle devait déménager, peut-être qu'elle n'a pour l'instant plus internet. Je dis bien peut-être ... Bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. Salut mon amie chevrette, super ton diaporama!!!!!!, aujourd’hui nous sommes allé choisir et réserver nos tenues médiévales pour le mariage à tème de ma filleule qui aura lieux début juillet nous avons bien rie !!!!!!!, je te souhaite un bon après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  14. toi Jane ...moi Tarzan....hoihoiho..!!! Bises.

    RépondreSupprimer
  15. l'insolite est-ce que ce serait des nids d'abeilles?
    bonne soirée et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  16. ON EST RENTRÉS DE CHEZ LE DERMATO, C'EST RIEN APPAREMMENT, çÀ PORTE UN NOM LATIN INCOMPRÉHENSIBLE, MAIS çÀ RESTERA, FAUT SURTOUT PAS QUE çÀ SAIGNE, ET POUR ME RASSURER MOI, PLUTOT QUE MON MARI QUI SE MARRAIT, RETOURNER LE VOIR DANS 6 MOIS... SUIS SOULAGÉE QD MEME, BONNE SOIRÉE ET GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma copine j'ai pris l'avion pour venir te voir au Sri Lanka..!!!quel beau pays!! Ben si tu veux Mystie ne maitrise pas encore les articles..alors répondre aux coms..c'est trop encore pour elle..non?? J'aimerais bien qu'elle passe l'aspi sur le canapé!!! C'est vrai qu'il faut être organisée pour les articles..heureusement car avec tous les toutous minous qui sont arrivés, noter les noms, le nom des maitres..redimensionner, eclaircir..c'est un boulot à plein temps mais ça me plait!!! Bonne fin de journée ma copine Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ce monastère est impressionant. Belles photos. Bisous. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. ce stupa est très impressionnant en effet bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. des nombreuses rencontres, j'aurai eu peur avec le serpent, trop beau l'ibis en dernier, muxu

    RépondreSupprimer
  21. wouah des chauves souris.. je suis à la bourra j'ai fait les vitres et les voilages...plus évident de monter sur l'échelle à mon âge...le plafond est très haut et j'ai rapetissé de 8 cm...Bonsoir amie

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, Chevrette, me voici, je viens de regarder ta vidéo, j'ai bien aimé, le serpent ne bronchait pas. Je te remercie de ta bonne visite, de ton ton commentaire, pour le hamster, la boussole serait dure pour lui, lol ! Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, à bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir  Chevrette et oui tu as encore gagné tu vois que ce n est pas dur  a trouver !  merci pour ton gentil commentaire qui ma fait tres plaisir ,j ai passé ma journée au jardin   a reparer les dégats  fait par un petit lapinou qui a trouvé un passage pour y venir mais moi je n ai pas trouvé par ou il est passé donc demain direction la coopérative pour acheter une cloture a lapin ! je te souhaite une tres agréable soirée ainsi qu une douce nuit  gros bisous @bientot Michel          

    RépondreSupprimer
  24. j'aime ce genre de rencontres!!! à st cloud, le carrefour qu il faut traverser pour aller au parc est extrêmement dangereux, et à peine tu mets les pieds dans le parc, tu oublies les voitures!! bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir la chère Chevrette ... Les chiffres que tu avances sont impressionnants ... Il semble donc que partout dans le monde, la religion ait encore malgré tout de beaux jours à venir .... Dans tant de pays où l'énergie des hommes et les moyens sembleraient pouvoir être plus utilement employés, je ne suis pas sure que ce soit un bien .... Pourtant ... Un réconfort peut-être ??? - merci pour ton com ... Venise en effet se savoure de mille façons ... bisous et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir, Un petit coucou du soir. *+*+*

    RépondreSupprimer
  27. bonjour, non pas pour montrer sa richesse mais pour tirer loin sur les brigands
    la réponse a été trouvée par flo-avril, c’est Christine la traduction de qing qing passe un très bon jeudi amitiés rené pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  : en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur le blog de Qing

    RépondreSupprimer
  28. bonjour  je te souhaite un bon jeudi, ici la saison est finie depuis très longtemps pour le moment c’est les mangue, ananas, banane amitiés de Qing pour info : pour les nouveau qui passe sur le blog  : en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller le blog de Sam mon fils.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, voyage très dépaysant mais en voyant le serpent je me serai sauvée ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  30. bonjour,tu suppose mal, oui c'est vieux
    ce jour, je commence les explications sur le feng shui. je te souhaite une bonne journée amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  31. ah oui!!!insolite!!!je vois bien des chauves souris?? serais tu globe trotter toi aussi????? je repasserais voir tes voyages a bientot bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. c'est mignon ces chauves-souris...je pensais que ça dormais dans le noir! ces ibis, il y en a quelques colonie dans les marais en Charente-Maritime, j'en ai vu une fois, il parait qu'ils se sont échappés d'un zoo et se sont installés....

    RépondreSupprimer
  33. Sacrés animaux,il y en a pour tous les goûts!!! bonne soirée ma chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette. Ce monastère est de taille impressionnante. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci