mercredi 11 octobre 2023

ANGKOR - Temple TA PROHM (1) - voyage au CAMBODGE

 Attirant des milliers de touristes et rendu célèbre après le film Tomb Raider, le temple Ta Prohm compte parmi les plus populaires sur le site d’Angkor, au Cambodge.





 Ayant conservé son authenticité et son aspect initial, le temple est niché dans les jungles de Siem Reap, à quelques kilomètres à l’Est d’Angkor Wat.




31 commentaires:

  1. Je t'avoue que si je me souvenais du film je ne me souvenais pas du nom du temple ! Je trouve qu'ils se ressemblent tous (côté nom) parce que je ne suis pas du tout familiarisée avec la langue. Mais qu'est-ce-que c'est beau :) Merci pour ce nouveau reportage. Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette d'avoir un cadre naturel, le fait, de se fondre dans la forêt est magique je trouve
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Après mon petit voyage sur ta création, je viens déposer mon petit message avant d'aller faire mes courses corvée du mercredi. J'espère que tout va bien pour vous deux douce journée gros, gros bisous d'amitié Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette,
    Ce temple est de toute beauté, et, même s'il est dommage de voir ces endroits effondrés, ce mariage entre la végétation et les pierres, cela a quelque chose de fantastique.
    Merci pour ce très beau diaporama.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. La nature s'est bien invitée dans ce temple. Les arbres ont poussé partout. C'est incroyable. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. sublime, je n'ai pas vu le film, je découvre, et ça donne vraiment envie d'y aller! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, encore un temple magnifique, les visages sculptés dans la roche sont impressionnants, je te souhaite une bonne journée, bisous ps concernait l'article précédent pais en ce moment difficile de te laisser un comm
    https://visites-guidees.net

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Francette, superbes ces temples, mais ce qui impressionne c'est la vegetation qui envahit tout, et finit par detruire ces temples et leurs superbes sculptures, mais ce mariage avec la nature est inevitable sans doute, bonne journée, amities et bises

    RépondreSupprimer
  9. Oui mes chats vont bien, je te remercie; ils sont en pleine forme; l'un dort sous la couette, l'autre à côté de moi; je vois cette sculpture quand je vais à pied chez le véto, il est à un km de chez moi, c'est tout droit ! c'est impressionnant comme les racines des arbres s'enroulent autour des temples, bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. quelle magnifique visite... j adore... gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Francette
    Ah oui, c'est dans cet endroit que Tom Raider a été tourné, ça ne m'étonne pas, tout est dans le mystère de la découverte.
    Aujourd'hui c'est triste, nous avons enterré un ami
    Passez une bonne soirée tous les deux
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien noté que c'était un des must des temples, pas trop transformé, proche de l'état originel, peut être.
    Et là, tu fais un coup de zoom sur ces racines et ces arbres. Peut être des palétuviers.
    J'aurai aimé faire partie des découvreurs, et sous les racines, deviner qu'il y avait autre chose de construit.
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette,
    Merci pour cette belle vidèo qui nous montre ce lieu millenaire ou on poussait ses arbres eux aussi centenaires.......
    La toile en donne une pespective "construit par le roi Jayavarman VII à la fin du XIIe siècle, ce temple est tout simplement magique. Lové dans une jungle épaisse.
    Merci du partage
    bonne fin de soirée
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Chevrette
    Un beau havre de paix, une belle végétation et que ce temple est beau, j'admire ce visage sculptée.
    Un chien de toute façon c'est l'instinct si une poule sort du poulailler il attaque , nos 2 vieux chiens plus jeunes cela leur est arrivé, un chat ce sera plutôt une souris.... ils chassent les coquins.
    J'espère que ta journée a été belle et je te souhaite une douce soirée.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  15. J'avoue que je n'ai jamais vu ce film ! Ce qui m'impressionne c'est cette alchimie entre les pierres des temples et la végétation, ça a son charme tout compte fait.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette,
    Encore un autre beau temple, mais il construisaient contre et entre les arbres ?
    c'est impressionnant de voir la termitière, on croirait à des sculptures ...
    Merci pour ce beau diaporama , bises et bonne soirée
    Impossible de t'envoyer un com depuis ce matin !! j'ai perdu tout ce que j'avais écrit .. Roguidine

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, bonjour, mon amie
    Me voici, mon coucou, sur ton intéressant, agréable, blog ! de tes bons voyages !
    Je passe prendre de tes nouvelles. Te souhaiter une bonne, une bonne fin de nuit
    Un bon jeudi, une bonne journée.
    Mes amitiés, bisous.
    ttinette

    RépondreSupprimer
  18. tu devais être en balade, je suppose pour ne pas avoir réponde, enfin c'est ce que j'espère, passe une bien agréable journée de ce jeudi

    RépondreSupprimer
  19. Kikou ma chère tite Francette.

    Que de temple qui sont magnifiques.
    On voit qu'ils sont très anciens de par la couleur de leurs pierres et à certains endroits leur effondrement.
    La nature reprend ses droits, il faut avouer que son environnement naturel lui confère un petit mystère.
    Bisous et douce journée ♥

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette
    Impressionnant cette nature entrelacé dans les constructions. Qu'est ce qu'il y a comme temple dans ce pays , tous, pas en très bon état
    Bonne journée ma chère Francette
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    Je viens de refaire mon petit tour dans la fprêt au milieu des temples là c'est le silence et cela fait du bien de ne rien entendre. le soleil est toujours présent mais le temps change un peu nuageux nous aurons de la pluie
    pour le week-end Je vous souhaite une douce journée à lundi Francette gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Celui ci je l'ai visité, c'est impressionnant de voir comment la nature a repris ses droits . Temps gris la pluie ne devrait pas tarder... Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  23. Salut
    Bravo pour ton diapo, j'aime bien les chants et la musique.

    La pluie est arrivée et avec elle la fraîcheur.

    Mais on s'y fait , on allume pas encore le chauffage vu que le gaz a encore augmenté.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chevrette,
    Je suis toujours subjuguée par ces arbres qui ont la vie dure et pourtant toujours sur tronc. J'ai une amie qui était allée voir ces temples et m'avait envoyé des photos d'elle à leurs pieds, presque semblables aux tiennes.
    Jamais vu ce film assez récent, d'ailleurs je ne vais plus au ciné depuis belle lurette.
    Le temps a l'air de changer, des nuages pointent à l'horizon.
    J'espère que vous allez bien tous les deux.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  25. Impressionnant tout ça
    Un plaisir ce partage
    Bon jeudi
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette
    Pour répondre à ton commentaire, au niveau des phoques, on en voit mais ils sont loin et a marré basse, il faut s'avancer et avoir des jumelles, là, tu les vois.
    J'espère que vous avez passé une journée agréable.
    Ici, il a bien plu ce matin.
    Passez une bonne soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, puis bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton intéressant blog ! de tes bons souvenirs de voyages !
    Je vois qu'il y a de quoi voir quand même au Cambodge.
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    J'aime bien aussi faire des petits montages pour mon petit loulou.
    J'ai aussi tellement épuisé sur le net que je n'arrive plus à trouver des nouveautés
    et il n'y a plus et ils ne nous mettent plus des nouveautés. Donc je cherche des idées
    de quoi mettre comme article et je trouve mais c'est de plus en plus dur. Dont
    j'essaie de faire des montages, comme aussi avec mon portable avec la rubrique amusement
    et autres.
    Je te souhaite en ce jeudi, une bonne fin après-midi. Une bonne fin de journée.
    Une bonne soirée. Une bonne agréable bonne nuit. Puis une bonne fin de semaine.
    Un bon weekend. Sinon, je vais toujours cou ci, cou ça. Et toi, tes problèmes ça se résouds.
    Mes amitiés. Bisous.
    ttinette

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, c'est très ancien et pas facile à rénover quand tout est en bois ! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. bonjour Luce
    nous aussi depuis le covid nous n'allons plus au cinéma, ce sacré virus a changé beaucoup d'habitudes
    bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci