mercredi 18 octobre 2023

ANGKOR - TERRASSE DES ELEPHANTS ET MEBON - voyage au Cambodge

  Il s’agit d’une terrasse d’apparat royal qui, de ce fait, renferme l’histoire des événements célèbres de la cité d’Angkor au Cambodge. 

 Elle fut spécialement conçue pour le roi puisse assister tranquillement les spectacles et les parades des soldats et des éléphants.

On y compte exactement cinq escaliers dont trois au milieu et un à chaque extrémité. 

Les escaliers sont gardés par des balustrades nagas (serpent)




Le Mebon oriental est un temple datant du Xe siècle à Angkor.

 Construit sous le règne du roi Rajendravarman II, il se distingue en ce sens qu’il est construit sur ce qui était une île artificielle (au même titre que le Mebon occidental) au centre d’un réservoir aujourd'hui à sec. 



30 commentaires:

  1. de très belles photos, qui doivent vous rappeler d'excellents souvenirs.....pour les blagounettes, rassure toi ce n'est pas de moi....mais comme beaucoup j'aime bien quand elles sont agréables à lire.....passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    Mon petit passage matinal avant de me préparer pour aller faire mes courses et oui le mercredi est consacré à cela mon frio pleure. Cette fois on nous annonce la pluie et du vent à 70km je vais aller de bonne heure. Douce journée à vous deux gros bisous ♥ d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton diaporama Francette.
    Des bas reliefs et sculptures vraiment admirables.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    Amusant toutes ces statues d'éléphant garnissant un mur ! et bien les escaliers ce ne serait plus pour moi !!
    Temps d'automne ici comme vers chez toi je pense , la pluie annoncé depuis avant hier tarde de venir , pat contre il ne fait pas chaud , il va falloir bientôt songer au chauffage , et à la fin du mois on change d'heure , j'avoue ne pas trop aimer , d'ailleurs octobre est in mois que je déteste ........
    Bonne journée Francette
    Amicales bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Ces sculptures sont magnifiques..Et bravo pour la musique nous sommes dans l'ambiance, c'est super
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. impressionnant ces serpents sculptés, et toute la décoration de cet endroit, j'imagine comme ce devait être beau à l'époque quand il y avait les spectacles. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette,
    c'est époustouflant ce que tu montres !! du jamais vu !!
    cette forme d'éléphants , toutes ces sculptures et statues !
    mais quel travail de fait et du bien fait car ce n'est pas d'hier !!
    Merci de partager tes photos, c'est un pays où je ne pense pas aller ;
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. La terrasse des éléphants est impressionnante avec toutes ces têtes. Le temple est merveilleusement situé et toujours aussi beau et les statues sont superbes. J'aime tous les détails que tu nous montres ! Merci pour ce superbe diaporama vraiment dépaysant encore une fois. Bisous et un bel après-midi

    RépondreSupprimer
  9. émerveillement en visionnant ta vidéo. Bisous bon mercredi

    RépondreSupprimer
  10. je me demande si j ai pas vu... il faut dire que je regarde beaucoup les émissions sur les anciennes civilisations... gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Francette
    Je croyais aussi que la pluie n'aimait pas ma région, mais je dois me rendre à l'évidence, c'est FAUX !
    Très belles sculptures, l'alignement de têtes d'éléphant est superbe.
    J'espère que vous avez passé une bonne journée avec le soleil alors ?
    Bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Chevrette
    Très original ces statues éléphants gravées dans la pierre, vraiment il y a des sculptures très belles ainsi que de belles statues, j'aime le grand éléphant sculpté, beaucoup de jolis détails, une belle architecture et une visite très reposante et ressourçante.
    Les mariés où on a été au mariage le 22 septembre ont été en voyage de noces à Maurice quelques jours du côté de Grand Baie, là ils ont repris leur boulot dans le Sud de la France, elle avocate et lui comptable.
    J'espère que ta journée a été belle et je te souhaite une douce soirée ainsi qu'une belle nuit étoilée.

    Gros bisous de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  13. Kikou ma chère tite Chevrette.

    Un sacré patrimoine que possède Angkor.
    Cette terrasse des éléphants est également une merveille architectural de tailleurs de pierres.
    Quelle richesse.
    Merci pour ces photos, j'adore !
    Bisous et bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
  14. J'adore la terrasse avec les éléphants, on voit ici des choses qu'on ne trouve pas ailleurs !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette,
    Moi aussi j'aime beaucoup ces sculptures d'éléphants, du grand art. Encore une superbe visite.
    Bonne journée Chevrette, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  16. une histoire qui perdure dans le temps....mais ça reste une petite histoire bien amusante.....passe un bien doux jeudi

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Francette
    Mon petit bonjour du matin pour vous souhaiter une douce fin de semaine. enfin nous avons de la pluie dans toute la région mais je pense que c'est tout le pays il y a déjà des inondations dans le midi d'après les infos le Gardon est sortir de son lit je ne sais pas si c'est vrai mais je pense à la maison de Boisset et la rivière qui était en bas du terrain. J'espère que vous allez bien .Je te dis à lundi gros bisous ♥ à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour chevrette,
    Les éléphants sont à l'honneur! Mais je me demande d'où provenaient toutes ces pierres pour bâtir ces temples et comment elles étaient charriées, pas de camions en ce temps-là; un travail de titan.
    Il pleut enfin, mes arbres vont se régénérer, mon pommier se meure, il a fallut couper des grosses branches.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      pas de pluie chez nous, elle passe à côté !! chaque fois on se dit peut-être demain ?? mardi on a eu 5 min de petite pluie fine et c'est tout !!
      bisous

      Supprimer
  19. Bonjour Francette. Il y a effectivement des éléphants partout sur cette terrasse. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  20. bonjour Francette, etonnante cette terrasse des elephants ! splendeurs architecturales , etonnante resistance, aux elements et l'envahissement par les racines ! pluie rare ausi chez nous, ciel couvert, mais rien ne tombe ! amities et grosses bises

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Chevrette ,
    Ah, le château, je me pose les mêmes questions que toi,
    Lundi dernier nous en avons vu un, il n'était pas comme celui ci !!
    " la pauvre dame " qui nous a parlé faisait l'entretien seule avec les enfant,
    quand c'est un château de famille , c'est parfois un cadeau empoisonné !!!
    Passe une bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  22. Oh ! Bonjour Chevrette, une agréable suite du récit de ton voyage au Cambodge. Tu as donc vu la cité d’Angkor que je trouve non seulement belle mais assez envoutante et spirituellement inspirante . Le roi Rajendravarman II avait fort bon gout .

    RépondreSupprimer
  23. Voilà un temps immense avec une architecture incroyable ! Gros coup de coeur pour ces éléphants sur la terrasse, trop beaux.
    C'est vraiment un voyage que vous avez dû apprécier, merci d'en partager les photos en vidéo.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, bonsoir, mon amie.
    Me voici, sur ton intéressant blog ! de tes bons souvenirs ! de tes voyages !
    J'espère que ça peut aller de ton côté ? Moi, cou ci, cou ça.
    Ici, temps perturbé par le passage des perturbations.
    Je te souhaite en ce jeudi, une bonne fin après-midi. Une bonne fin de journée.
    Une bonne soirée. Une agréable, bonne nuit.
    Puis une bonne fin de semaine. Un bon weekend.
    Mes amitiés. Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Francette
    Encore des photos pour rêver. Mais le rêve fait partie intégrante de la vie.
    Il a fait une belle journée aujourd'hui, une petite chaleur bienfaitrice.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. En Birmanie je n'ai pas vu d'éléphants c'était trop loin et j'ai regretté de ne pas les voir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Les éléphants sont tres présents dans leur vie
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir Francette,
    Encore une belle vidéo sur ce pays avec ce temple entièrement recouvert de beaux bas-reliefs dédié à l'elephant et sevant d'apparat.......
    merci du partage
    Encore trouvé la newsletter dans les spams
    Bonne soirée
    Amitiés

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci