vendredi 6 octobre 2023

Les Carrières de Lumières - VENISE 4 et KLEIN - Les Baux de Provence

 LA MOSTRA ET LES STARS DES ANNÉES 60 aux carrières de lumières des Baux de Provence.

Changement de décor pour pénétrer dans le monde de la photographie. Les belles vénitiennes des temps anciens cèdent la place aux photographies des jeunes actrices italiennes ou internationales du cinéma.

 La Mostra del cinema, importante manifestation célébrant le 7e  art, véhicule l’image d’une Venise glamour sur la scène internationale des années 1960. 




En parallèle de « Venise, la Sérénissime » 

« Yves Klein, l’infini bleu » un programme court  met à l’honneur cet artiste majeur du XXe  siècle qui souhaitait faire de sa vie une œuvre d’art.

On y découvre, entre-autre, l’empreinte du corps avec ses Anthropométries.




39 commentaires:

  1. Super cette mise à l'honneur d'Yves Klein, j'ai beaucoup apprécié ton diaporama surtout dans ce lieu.
    Bonne journée Francette.

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma chère Chevrette.
    Je suis moins fan de ces oeuvres...
    Mais je pense qu'en les voyant en vrai dans ces immenses galeries soit doit être grandiose.
    Bon week-end, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Très belle découverte que ton diapo du jour, je ne savais pas qu'il y avait ces "compléments" dans l'expo des Carrières. Tu me donnes vraiment envie d'y aller. Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. Que c est beau....et je ne pensais pas que c était tant varié.

    Bonne journée
    Bisous
    lavandine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette absolument magnifique, c'est toi qui a filmé ? Bravo
    Bon week-end à vous deux
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Ah, la Mostra ..... J'étais persuadé que c'était la " Nostra " ....
    Grâce à toi, je peux corriger.
    Et oui, le bleu Klein, je l'avais en mémoire, et là, les video-projecteurs le subliment.
    Expérience immersive, on avait vu Van Gogh au Havre.
    Et à l'entrée de l'expo, il y avait écrit, photographiez, filmez, et publier.
    Faites savoir. Étonnant, souvent interdit!
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Comme c'est beau ta vidéo, superbes visages, il me semble reconnaitre une actrice ? j'aime beaucoup ces jeux de lumières c'est si beau et lumineux.
    Super pour tes amis qui vont à Maurice, nous rien de prévu, notre nièce qui s'est mariée a passé une lune de miel de quelques jours dans un bel Hôtel à Maurice avec son mari, superbe séjour mais comme un peu partout les prix ont bien augmentés.
    Je te remercie pour ton gentil passage.
    Je pense que maintenant la canicule est terminée en métropole... et que les températures vont se rafraîchir de plus en plus, alors que chez nous c'est l'inverse çà va se réchauffer de plus en plus, mais je profite qu'en ce moment on a un temps parfait pour moi, un peu de pluie surtout le soir et la nuit et çà fait du bien au potager et le matin le soleil revient avec un peu de vent et il fait bon, même hier il faisait plus frais le soir et nous avons toujours une couverture polaire la nuit pour dormir.
    ***
    Je t'envoie plein d'ondes positives qui arriveront jusqu'à toi. Accueille-les, elles sont juste pour toi !.
    ***
    Gros bisous d'amitié d'une Lorraine sur une tite île intense.

    RépondreSupprimer
  8. un autre monde par rapport aux premiers articles, mais ça ne manque pas de charme! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. C'est une belle exposition que j'aurais dû aller voir quand elle est passée à Bordeaux. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    Bravo pour ton diapo, j'aime bien la musique.

    Le ciel et tout bleu , pas un nuage à l'horizon.

    Il fait un peu frais le matin mais la chaleur va revenir.

    Toujours pas de chaudière en marche alors on économise.

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  11. coucou super vidéo j'adore, le weekend vas être beau d'après les prévisions alors je vais faire des balades dans la campagne encore toute verte , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
  12. Puis-je publier ta réponse au barrage, pour le billet de lundi?
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  13. Coucou pas d'opération ouf juste kinésithérapeute après le 23....bisous. je fais un post demain

    RépondreSupprimer
  14. ces spectacle dans ces carrières sont juste magnifiques. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chevrette,
    Pas trop fan de ces représentations qui me laissent un peu pantoise. mais à chacun ses préférences.
    Je préfère de beaucoup tes différentes vidéos dans cet endroit pour le moins éclectique dans ses projections.
    Toujours beau temps mais moins chaud que chez toi aujourd'hui selon la MTO
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      oh chez nous temps estival surtout l'aprem, le matin réveil avec 14 degrés donc ce n'est plus la canicule mais c'est toujours aussi sec. J'espère que vous allez mieux tous les deux
      bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma Francette,
    changement d'ambiance total pour cette 3ème partie, mais j'adore tout autant. J'ai vraiment adoré cette édition 2023 et je te remercie de l'avoir partagée sur ton blog.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, puis bonsoir, mon amie
    Un bon article ! sur les Beaux de Provence !
    Dont c'est un endroit très agréable ! et très joli !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Je me suis faite une bonne sieste. Là, j'espère que mon doc viendra
    car je lui ai envoyé un s m s ce matin mais je n'ai pas eu de retour comme d'habitude.
    Mon infirmière de garde ce matin m'a dit que pendant ce beau weekend, il va avoir
    beaucoup de monde ici pour la fête de la courge et ça va être l'ouaille pour trouver
    une place et s'y rendre.
    Nous mon bof du Midi devrait venir nous voir et passé la journée avec nous soit
    samedi, soit dimanche.
    Je te souhaite en ce vendredi, une bonne fin après-midi, une bonne fin de journée.
    Une bonne soirée, une agréable, bonne, nuit
    Puis un bon weekend
    Mes amitiés. Bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Francette
    Merci pour toutes ces photos et ces vidéos sur le cinéma et ses belles actrices !
    Il y a même des statues de pierre, normal lorsqu'il s'agit d'une carrière de pierres !!! hihihi !
    Ici du beau temps mais le matin il fait très frais.
    Passez un très bon weekend tous les deux
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  19. on ne s en lasse pas... j ai de plus en plus la rage de n y être pas allée... gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment une belle exposition
    Merci

    RépondreSupprimer
  21. Je suis toujours aussi fan de Venise, et la Mostra fait partie intégrante de cette ville, par contre désolée mais Klein me laisse de marbre ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette,
    Ah, je suis moins admiratrice de celui ci,
    Je préfère de loin le précédant , cela dit j'aime les jeux de lumières ..
    et l'effet de l'eau qui coule ..
    Passe une bonne soirée et un bon W.E., bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette,
    Belle vidéo sur ce spectacle avec cette projection de ses oeuvres magnifiques de tout genre dans cette carrière immense
    joli partage, un régal
    Bon weekend
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    Les spectacles dans cette carrière sont magnifiques, je suis passé tant de fois devant, en verrai-je un un jour ? Toujours du beau temps, le midi nous mangeons encore à l'extérieur . Bon week end bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette
    J'ai oublié de te dire que ces statues au début de ton article sont également superbes.
    Nous ici on a des températures agréables à la Réunion arrivant vers la fin de l'hiver austral doux chez moi, quand ce sera l'hiver au tison chez toi chez moi ce sera l'été au balcon.

    Bon week-end avec du bonheur, de la douceur et tout ce que tu désires et prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  26. Salut,

    Il fait beau et la chaleur arrive.

    Toujours pas de mise en chauffage, on fait des économies.

    On ira faire un tour cet après midi.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, puis bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog !
    Bon article sur les Beaux de Provence
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Moi, j'ai des chaussures médicales comme j'ai des mes pieds ont des oedèmes.
    Il y a un monde pour cette fête de la courge. Mais nous n'y allons pas, moi, je connais
    puis impossible avec mon fauteuil roulant, ça fatiguerait mon tendre. Puis avec le petit
    loulou de voir tout ce monde, il aurait peur et comme m'a dit aussi mon infirmière de garde,
    bonjour là avec le Covid.
    Je me suis faite une bonne sieste et ce soir, je ne me coucherais pas trop tard.
    Je te souhaite un bon weekend. Puis une bonne semaine à venir
    Mes amitiés. Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Francette
    Je passe en coup de vent, mon fils et son amie viennent d'arriver, l'apéro approche
    Gros bisous et douce soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Chevrette,
    C'est vraiment magnifique et original !! J'aurai bien aimé voir ça par moi-même ...
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  30. bonjour chere Francette deplus en plus beau , c'est bien que vous puissiez vous rendre dans ces super projections , j'espère que tout va bien pour vous, je serez à Maurice du 9 au 27/12, portez vous bien bises

    RépondreSupprimer
  31. le bisou de fin de semaine... smack..

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Chevrette
    Tes amis comme tu dis ont la bougeotte, mais s'ils aiment cela autant réaliser leurs rêves, 6 mois à Maurice, 6 mois dans le Sud de la France super pour toi tu pourras les rencontrer.
    Moi perso avec l'âge et me plaisant bien chez moi, j'ai de moins en moins la bougeotte et moins d'envie de voyager, ceci dit on verra l'année prochaine au niveau finances et santé si oui ou non on prévoit un voyage !!!
    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que ton WE s'est bien passé et je te souhaite une douce soirée ainsi qu'une belle nuit étoilée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Francette
    Super journée aujourd'hui, le barbecue a eu du mal à démarrer mais nous avons quand même réussi à manger. Il a fait très beau, j'espère que ça va continuer un peu, le chauffage ne fonctionne pas !
    Passez une bonne soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  34. Très belles statues ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  35. Superbes monuments
    Tibooo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci