lundi 26 août 2024

CENTRAL PHUKET - voyage en Thaïlande

 Après avoir vu le défilé des enfants nous avons "visité" ce grand centre commercial, tôt à l'ouverture.




 On y trouve de tout, aussi bien les grandes marques internationales que locales, on peut y manger.

 De quoi y passer la journée. De préférence ne pas emporter sa carte bleue, trop de tentation, mais y aller au moins une fois pour se rendre compte que les gens du pays n'ont pas besoin de faire leurs achats chez nous !




26 commentaires:

  1. je pense que de nos jours il n'y a plus personne qui se faufile à plusieurs dans les toilettes des trains, les contrôleurs savent tout ça....mais les fraudeurs ont certainement d'autres astuces.....passe une bien agréable journée en ce dernier lundi du mois d'aout

    RépondreSupprimer
  2. coucou super ta petite vidéo montage, il annonce une semaine assez chaude avec des tempèratures avoisinant les 31 degrés , par contre la nature commencent a souffrir du manque d'eau je te souhaite une belle journée de Lundi

    RépondreSupprimer
  3. C'est très décoré en effet, chez nous on va à l'essentiel ... la marchandise à vendre ! Et après tout n'est-ce pas pour ça qu'on va au supermarché ...? Quant à y passer la journée ... pas pour moi ! 😁
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    Magnifique vidéo les décoration sont magnifiques c'est vraiment beau
    j'espère que vous avez passé un bon week-end que que pour G tout ce passe bien
    très frais est dans la journée pas plus de 27° cela me va très bien le soleil n'est pas trop chaud
    tout vas bien, nous approchons de l'automne.
    Je vous souhaite un doux début de semaine. bisous à vous deux
    bisous amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Waou il est géant et ces décorations c'est magnifique
    Impressionnant
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelle décoration dans ce centre commercial, c'est très joli, j'aime beaucoup!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. en effet mieux vaut pas emmener sa CB car je pense en effet de la tentation lol
    Bonjour Francette
    petit tour par chez toi pour te souhaiter un bon lundi
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    C'est un très beau centre commercial. Une promenade comme telle et même si l'on achète rien s'y promener est très agréable. De plus il doit y avoir l'air conditionné ce qui ne gâche rien !
    Cela me fait penser aux Centres d'achats que nous avions au Canada. Aller y faire ses achats ou flâner était un grand plaisir. Merci pour ce bon moment. Douce semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    En effet il n'ont rien à nous envier , au contraire je trouve qu'il est plus attrayant que les nôtres, très colorés surtout
    J'espère que ton week-end a été le plus agréable possible vu les circonstances , moi, je suis allée chez mon fils , on a où très chaud l'après midi , les jeunes se sont baignés et nous nous avons commencé à apprécier la terrasse le soir
    Bon Après midi Francette
    Amitiés et bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Non ils ont tout est souvent moins cher et plus jolis...Bisous bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette
    Et bien !! en effet il y a du choix et c'est vrai que la carte bleue doit chauffer !! lol
    C'est bien achalandé et bien ordonné , un plaisir d'y passer un moment
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. c est sûr ce doit être un endroit dangereux pour les finances hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette,
    Et bien ils n'ont rien à nous envier. De superbes décos. Bon je t'avoue que je ne suis pas fan des centres commerciaux. Faut marcher, marcher, on y passe la journée, et avec Sarah ça se termine toujours au MacDo pour manger une glace !! les filles y vont le samedi ... sans moi.
    Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  14. bonjour chere Francette, magnifique ce centre commercial de Phuket, non ils n'ont pas a envier les notres ! bonne semaine amities et bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette. C'est joliment décoré, et il doit y avoir beaucoup de choses tentantes. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma Chevrette
    J'aime ce genre de centre commercial mais c'est vrai attention de ne pas faire flamber sa CB, il y a de très belles décorations, de beaux bibelots, bon ces grandes statues en bois perso trop encombrantes, mais j'ai vu de jolies choses, j'aime bien le cône de toutes les couleurs, après l'effort de la visite, le réconfort devant un bon repas, les poulets me font penser aux poulets sarcives que mon mari fait dans son four à sarcives ensuite il pend dans la cheminée et on se régale car il en congèle. Très jolie cette dame qui joue divinement bien. Les plafonds sont originaux.
    Malgré la distance qui nous sépare me voilà en un clic dans ton bel univers de ton blog.
    C'est sous la pluie (notre jardin en avait besoin) et la fraîcheur d'hiver austral que je viens te souhaiter une belle journée en espérant qu'elle sera ensoleillée chez toi.
    ***
    Si Laurent Voulzy chantait "le soleil donne la même couleur aux gens", alors mois je dis que le soleil donne la bonne humeur aux gens. Que lorsque l'on se réveille par une matinée ensoleillée qui promet déjà une belle journée avec un beau ciel bleu et les rayons du soleil, cela nous met de bonne humeur pour commencer la journée.
    Alors bonne et belle journée ensoleillée à toi.
    ***
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  17. ils ont certainement tous leur charme.....nous en avons vu quelques uns il y a bien longtemps.....passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette
    Mon petit coucou du matin avec le soleil fini les grosses chaleurs je l'espère
    il fait plus doux il fait même frais le matin 17° à 7h et dans la journée 27
    un temps que j'aime bien et la nuit je dors mieux, hier au soir le vent c'est
    levé mais pas de pluie elle serait la bien venue car ces dernier tant elle c'est
    faite rare. Douce journée à vous deux plein de doux bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chevrette,
    Moi qui n'aime pas les grandes surfaces impersonnelles et classiques que l'on voit un peu partout, j'irais bien dans celle-là rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles. Décorations somptueuses et je peux comprendre que l'on doit y passer des heures sans s'en rendre compte.
    Bonne semaine.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      à l'étranger j'aime bien voir ce qu'ils proposent en rayon. Parfois on se laisse tenter par tel ou tel produit;
      bisous

      Supprimer
  20. Bonsoir ma Chevrette
    Pour le plaisir des yeux pour admirer toutes les belles choses que regorge ce grand centre commercial en évitant de faire flamber sa CB, cela doit être agréable de s'y balader et pendant la saison touristique çà doit être bourré de monde.
    Oui magnifique journée dimanche et j'ai pris effectivement beaucoup de photos car le paysage est magnifique.
    Après de bonnes averses qui ont fait du bien au jardin, le soleil est revenu.
    Chez toi il doit encore faire assez chaud, mais j'imagine plus de canicule arrivant à fin août.
    Bonne soirée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  21. En début de vidéo j'aime bien les grandes décorations en bambou tordu je suppose.
    Et la douce animation sonore, métallo phone. Ça te fait acheter plus, comme les vaches à qui on distille de la musique classique, donnent plus de lait .... Ne pas oublier sa carte bleue .... Yann

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Francette
    Je suis désolé, mais je suis rentré très tard hier soir et je n'ai pas pu passer sur les blogs.
    C'est génial le rangement des rayons, c'est plus convivial que chez nous !
    J'espère que vous avez passé une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Francette
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée
    et une douce nuit
    demain moitié de semaine
    gros bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci