lundi 5 août 2024

PHUKET TOWN 1 - voyage en Thaïlande

 Phuket Town est la ville principale de l’île, qui fait aussi lieu de capitale de la province du même nom.

Ce sont ces Chinois qui ont principalement développé la partie de l’île qui est maintenant désigné comme la vieille ville de Phuket. 




Deux styles de bâtiments sont devenus populaires pendant cette période : les boutiques qu’on appelle « shop house » (où typiquement le magasin se trouve en bas quand les propriétaires vivent à l’étage) et des manoirs reprenant le style architecturale sino-portugais.





24 commentaires:

  1. super petit voyage virtuel, il fait chaud mais les nuits sont fraiches c'est des températures normales sans excès je te souhaite un bon Lundi ,bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    merci pour cette belle vidéo qui me montre l'évolution de ce pays en 20 ans
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle ville, j'aime bien les manoirs et c'est joli ces gros bouquets de fleurs
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Il y a de beaux bâtiments. J'aime bien le cloître blanc que tu nous montres. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou et merci pour cette visite d'une rue bien animée. C'est bariolé et très vivant. Le scooter m'a fait sourrir car il sert de boutique à sa manière. Douce semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Belle balade dans un beau pays exotique.
    Belle semaine
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Dommage, je ne suis pas arrivée à voir ta vidéo , si je m'en rapporte à la photo ,doit être très belle , je reviendrai
    Non au lac de St Cassien je n'y suis pas retourné depuis 2015 ou j'étais à ce moment la en vacances chez mon fils , d'ici ça fait loin 117 km ,et puis tu sais je ne sort pas beaucoup depuis l'an passé . Quand il fera moins chaud en septembre je voudrais aller au lac de BIrmon pas très loin d'ici ,je pense que tu dois connaître
    Je suis contente que tout s'améliore vers toi
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. toujours aussi sympa... gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Francette
    Quelle idée de parler anglais alors qu'on se trouve en Thaïlande. Pour moi l'anglais a du mal à passer, mes cours de jeunesse se sont envolés !
    J'espère que vous avez passé un bon weekend
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  10. tres belle cette capitale de Phuket, des beaux magasins classiques, et de reiches constructions surprenantes, les chinois auraients ils fait fortune a Phuket, de redoutables commerçants , merci pour cet article, portez vous bien amities et bises chere Francette

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Je vois qu'il y a pleins de choses à voir dans ton beau voyage en ThaÎande.
    Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Pour moi aussi des chaises que j'ai mis aucune n'est pour moi.
    Ici, aussi fait chaud là dans les trente quatre degrés.
    Je te souhaite une bonne semaine
    Mes amitiés.
    Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma Chevrette
    C'est beau et bien animée cette rue j'aime ces belles couleurs chaudes, ce couple est mimi comme tout.
    Petit coucou du soir avec mon MacBook qui fait des siennes, problème avec les touches, il est comme moi il se fait vieux LOL !!!
    J’espère que ta journée du lundi s’est bien passée et je te souhaite une belle nuit étoilée.
    Gros bisous d’amitié.
    https://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir chevrette,
    C'est très joli ce que tu montres, leur vélo est bien équipé !!
    Ce bâtiment ,on dirait un cloître ! c'est vraiment beau , une belle architecture..
    Passe un bon mardi, bises

    RépondreSupprimer
  14. tu me donnes envie en regardant ta vidéo, j'y retournerai bien si la santé de monsieur le permettait, mais pour l'instant contentons nous de ce que l'on a ...passe un bien doux mardi

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    encore une merveilleuse vidéo exotique
    Mon petit tour du matin en ce mardi le soleil est déjà
    levé mais les températures sont plus douces je profite
    pour tout ouvrir et fermer avant la chaleur j'aimerai que
    la pluie arrive pour mon jardin et pour la nature qui
    souffre de cette chaleur mais bon ce n'est plus la
    canicule de la semaine dernière et j'espère qu'elle ne
    sera pas de retour.
    douce journée bisous ♥ à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  16. (◑‿◐✿)
    Coucou les copinettes avez vous bien dormis ?
    Pour ma part pas très bien j'ai ma petite fille Elena qui fait dodo chez mami pour deux trois jours, nous sommes allée nous couchée vers minuit vers 2H30 la petite me réveille pour aller au toilette car elle n'a que 5 ans et dans le noir elle a un peut peur. En ce recouchant j'ai vu une grosse araignée au plafond pas les petites avec de longue pate mais vraiment une grosse noire toute velue berk, résultat des courses j'ai fait dormir la petite dans le divan et moi j'ai dormi assise, mais bon j'ai préférer ça j'ai eu trop peur que la petite ce face piquer, la je l'ai fait tomber et remise dehors

    Aujourd'hui journée encore bien chaude on reste bien au frai bien que la petite me demande pour aller a la fontaine et puis manger une glace on verra bien
    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, le dernier bâtiment blanc est très beau; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  18. Salut,

    On peut le dire le beau temps est de retour .

    Le problème dans le NORD c'est que lorsque le soleil te chauffe et qu'il n'y a pas de vent , il faut que tu vis reclus dans ta salle à manger avec les rideaux fermés.

    Même les oiseaux des haies ne bougent plus alors on ne les entend plus siffler.

    Mais vers 23 h ou minuit on peut enfin respirer.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  19. Oui, ces boutiques, longues, une porte une fenêtre, et habitation au dessus.
    J'ai en mémoire celles de Bordeaux, échoppes.
    Et ensuite ça doit être des patios.
    Que de colonnes blanches. Très gracieux.
    J'ai vu une chaise chef d'œuvre, toute incrustée de nacre.
    Joliment beau. A plus. > Yann

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Il fait trente huit degrés et cette chaleur fatigue.
    Je te souhaite en ce mardi, une bonne fin de journée.
    Une bonne semaine.
    Mes amitiés.
    Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette,
    Ces magasins sont magnifiques, rien en commun avec ceux d'ici.
    Il fait vraiment très chaud aujourd'hui, pour bloguer un peu je suis devant le ventilateur.
    30°C cet après-midi mais il y a du vent et je vois quelques nuages ... Bonne soirée Chevrette, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir chevrette,
    Je me doute qu'en travaillant comme tu l'expliques ,
    avec la chaleur c'est fatiguant .. et même tu as confondu
    les moutons que tu as pris pour des vaches ! hi,hi,hi, tu m'as bien fais rire !!
    Moi, j'ai fait une randonnée de 10 km dimanche, mais lundi , nous sommes
    allés voir une cascade, visiter des villages mais pas de rando avec 30° !
    Passe une bonne soirée, bises

    Je n'ai fait qu'une rando dimanche

    RépondreSupprimer
  23. Une amie de blog y est allée ce printemps et j'ai pu profiter de ses photos quotidiennement. Je me sens donc un peu moins dépaysée chez toi.
    Bon jeudi.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci