mercredi 28 août 2024

SIAM NIRAMIT 1 - voyage en Thaïlande

 SIAM NIRAMIT est une attraction qui combine la visite d'un parc, un spectacle extérieur, un repas sous forme de buffet et un grand show dans une salle.




Pour commencer on peut visiter la reproduction d'un village thaïlandais rural d'autrefois ou plutôt 4 villages représentant  les quatre régions du pays.

Outre les maisons et intérieurs traditionnels on peut assister à la confection et à la dégustation de la fameuse salade de papaye ou  "som tum".






29 commentaires:

  1. Et bien voilà une visite qui m'aurait beaucoup plu ! Surtout la visite des 4 villages, un peu comme les écomusées chez nous. Et ces jeunes filles sont particulièrement jolies ! 😉
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Les jeunes filles sont jolies ! Belles photos, bisous

    RépondreSupprimer
  3. ces jours on va dire que c'est une période agréable, la fatigue de monsieur se fait ressentir de temps en temps, mais il va au jardin assez souvent et ça l'occuper bien....pour ma part je nettoie les rebord des fenêtre et je les repeins.....du petit travail qui m'occupe bien.....passe aussi une bien agréable journée en ce mercredi

    RépondreSupprimer
  4. coucou super ta vidéo montage, il vas faire chaud en gironde par contre la nature devient bien sèche , faudrait un peut de pluie , je te souhaite une belle journée de Mercredi en cette fin Aout

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour France
    Encore un joli voyage c'est une magnifique vidéo que de plats mais je ne connais pas le nom de ces bâtonnés verts pourtant j'ai déjà mangé dans des restaurants asiatiques d'ailleurs j'en ai eu en bas de chez moi. qui est chinois
    j'espère que tu vas bien mon petit passage avant d'aller faire mes courses comme chaque mercredi
    mon frigo cri famine. je vous souhaites une douce et belle journée prenez bien soin de vous gros bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Francette,
    Merci pour cette belle vidéo qui me replonge dans ce pays qui est souvent bousculé .Mais qui mérite d'être visité
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Un bel endroit, agréable pour découvrir ce qu'on ne pourrait pas voir pendant le voyage! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Quel agréable moment dans ce village qui permet de découvrir pas mal de choses...Bisous bon mercredi

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment très bien organisé..Tu as passé de très bons moments..Et ces jeunes filles sont très gracieuses
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, très belle balade à faire, ces jeunes femmes sont très souriantes, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma Chevrette
    Après l'effort de cette belle balade, c'est très beau c'est joliment coloré, ces jeunes filles sont splendides et très souriantes, le réconfort avec toutes ces bonnes choses à manger.
    Courage alors avec la chaleur, nous ici c'est frisque tantôt pluie tantôt soleil mais bon c'est encore l'hiver austral.
    Bel après midi et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour chevrette,
    Qu'elles sont belles ces filles et bien maquillées ..
    Je ne connais pas le sucre en pâte !! il y a toujours de bonnes choses à déguster !!
    et beaucoup me sont inconnues !! merci pour ce diapo
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ici Amandine impossible pour le profil...bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Francette, heureuse de te retrouver avec une si jolie découverte. C'est un merveilleux endroit, vous avez fait une superbe balade, autant les jardins, que ces gourmandises qui doivent être délicieuses et l'accueil par ces jeunes filles, tellement jolies.
    Merci pour ton partage, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    elle sont bien jolies ces jeunes femmes , et de bien bonnes choses à déguster
    Comment ça va ? je mieux en mieux j'espère
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  16. adorable ces demoiselles
    Bonsoir Francette
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée
    tu as bien raison à la retraite il faut savoir s'occuper et beaucoup sont surbookés lol
    de gros bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  17. quel concept intéressant... et en plus les jeunes filles sont charmantes... gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. bonjour chere Francette, une tres belle video, tres belle balade dans ces reproduction de villages thailandais, bien agreable cette preparation de salade de papayes, je ne connaissais pas, merci bonne soiree amities et bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Francette
    Magnifique ton album photos, j'adore les couleurs !
    J'ai réparé la bêtise que j'ai faite, tu peux aller voir l'article sur Vittel.
    Merci d'être passé
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, mon amie
    Me voici, courant la nuit, matinalement, sur ton agréable, blog !
    Où j'aime bien ton article ! là ! de ton bon souvenir de voyages en Thaîlande.
    Je vois qu'il y a beaucoup de choses à voir.
    J'espère que ça va de ton côté.
    Je te souhaite une agréable, bonne, nuit
    Un bon jeudi. Une bonne journée.
    Mes amitiés.
    Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  21. ça me rappelle de bons et beaux souvenirs de ce pays.....ah si l'on pouvait on y retournerait avec plaisir....
    passe un bien agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette. C'est une formule très intéressante et complète avec cette visite d'un village, cette recette et le spectacle

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    Nous voilà déjà à jeudi le temps passe un temps un peu bizarre
    les températures ont augmenté de 27 à 35° hier dans après-midi
    trop un temps que je n'aime pas du tout, pour moi 27° me suffit
    mais les nuits restent douces, Je fais ce qu'il faut pour
    garder la pièce fraîche ouvrir le matin très tôt et fermer à 8h30
    le baromètre nous annonce la pluie depuis une semaine mais elle
    n'est toujours pas au rendez-vous
    Je nous souhaite une douce fin de semaine
    bisous à vous deux douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chevrette,
    "Dieu qu'elles sont jolies les fille de ce pays" .Je mangerais bien la salade de papaye, mais sans les crevettes!
    Elle n'aurait pas le même gout je sais, mille excuses pour la cuisinière.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      pas de souci je récupère les crevettes, à la maison on aime ça
      bisous

      Supprimer
  25. Bonsoir Francette
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée
    me voilà en week-end pour trois jours ça va faire du bien
    ici temps orageux chez nous
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, bonsoir, mon amie.
    Me voici, sur ton agréable, blog ! de tes bons souvenirs de tes voyages. Là, en Thaîlande.
    Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Hier, Eklablog était en maintenance. Il a fallu attendre même pour nous aussi.
    Il fait chaud. Là, nous avons dans les trente deux degrés. Puis le taux de pollen est élevé.
    Nous avons aussi des aoûtats des petits moustiques ils arrivent même à passer par les moustiquaires.
    Donc nous fermons. Nous laissons peu ouvert car nous sommes bien piqués.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Un bon weekend.
    Une bonne fin du mois d'août
    Mes amitiés. Bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette,
    Elles sont vraiment très jolies ces jeunes femmes.
    Bon ça m'arrive de manger au Macdo mais c'est pour faire plaisir à Sarah. Souvent je prends une salade et une glace. Mais bon c'est pas souvent non plus.
    Bonne fin de soirée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  28. Un diaporama très agréable à visualiser qui montre bien les villages Thaïlandais. Tout est très dépaysant.
    Les jeunes femmes sont charmantes et dont de belles ambassadrices de leur Pays.
    Merci à toi.Bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci