Situé entre les gorges du Cians, dans la vallée de la Roudoule, Touët est un village médiéval.
Littéralement collées contre une falaise verticale, de très hautes maisons étroites se dressent, serrées les une contre les autres, presque en équilibre.
Chaque maison possède un grand grenier ouvert sous les toits qui était jadis destiné à faire sécher les figues. Les petites ruelles du village, ses pentes et ses escaliers pavés ont beaucoup de charme.
que la France est belle, ces lieux sont restés intacts et agréable à visiter....je ne connais pas cet endroit...passe une bien agréable journée
RépondreSupprimerUn endroit charmant que je ne connais pas ! Bon weekend, bisous
RépondreSupprimerUne jolie découverte ce village, j'aime beaucoup, merci! Je ne connais que les villages de la côte dans ce département. gros bisous. cathy
RépondreSupprimerSaisissante photo. Maisons suspendues dans le vide. Impressionnant. Pourvu que ça tienne. Je les rajoute à ma collection des maisons ouvertes au niveau du grenier. À Strasbourg dans la petite France on y séchait les peaux quartier des Tanneurs. À Albi ce sont des soleihous, orthographe non garantie.
RépondreSupprimerÀ plus. Yann
Bonjour Francette. C'est un très joli village avec ses ruellescescarpées et sa vue sur le Var. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimerbonjour chere Francette, superbe ce village perché de Touet, je situe bien, mais je ne suis jamais allé par là ! tres agreables , ces ruelles, ces escaliers et la position dominante du village par rapport au Var,merci pour tes photos, bon vendredi amities e bises
RépondreSupprimerJ'aime ces villages, c'est magnifique avec ces beaux murs en pierre..Et le paysage est magnifique
RépondreSupprimerMerci
Bonjour ma Chevrette
RépondreSupprimerComme c''est magnifique, moi l'amoureuse des pierres je suis sous le charme de ces charmantes ruelles, de ces sublimes portes, très belle église et quelle belle vue on a, merci pour cette superbe balade.
Ma fille et mon gendre sont venus ce matin et ma fille a partagé ses photos et je te dis pas elle en a fait ENORMEMENT et en me les envoyant sur mon téléphone un bug et je me retrouve avec des doubles, voir des triples photos, donc il va falloir que je fasse le ménage un de ces quatre pour pouvoir montrer un autre côté de Maurice car je ne connaissais pas le MORNE et ses environs, c'est très beau et où elle était le pied tranquille loin de l'agitation des villes.
Bel AM et gros bisous.
coucou Francette
RépondreSupprimerJe ne connais pas le coin mais je le trouve très joli une belle balade sur cette vidéo
j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée j'espère que G....va beaucoup
mieux également. Pour la nuit ici aussi un gros orage qui à fait baisser les températures
malgré qu'il fait un encore un peu chaud hier encore 32 dans l'après midi mais le matin j'ouvre
tout pour faire rentrer cette air frais qui fait du bien
gros bisous à vous deux
Marlène
Merci quelle jolie découverte que ce village...bisous bonne journée
RépondreSupprimerhttp://objectifetpixels.over-blog.com
RépondreSupprimerVoilà un village haut perché, j'aime beaucoup. Encore une belle découverte. Je ne connais pas du tout le Var. Pour mes chevaux, j'ai fait de l'équitation plus jeune mais ça n'allait pas car moi aussi j'en ai peur. Ça se contrôle pas. Ma fille Yaël n'a pas eu peur de les caresser moi non. Mais c'est vrai que c'est un animal magnifique et je ne comprends pas les gens qui les mangent.
Bon début de weekend, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
http://objectifetpixels.over-blog.com
RépondreSupprimerVoilà un village haut perché, j'aime beaucoup. Encore une belle découverte. Je ne connais pas du tout le Var. Pour mes chevaux, j'ai fait de l'équitation plus jeune mais ça n'allait pas car moi aussi j'en ai peur. Ça se contrôle pas. Ma fille Yaël n'a pas eu peur de les caresser moi non. Mais c'est vrai que c'est un animal magnifique et je ne comprends pas les gens qui les mangent.
Bon début de weekend, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
Bonjour Chevrette,
RépondreSupprimerUne belle balade dans ce village, j'aime trouver des villages comme celui ci ...
il y a de quoi cliquer et voir et quand on voit ces beaux villages, on se dit :
Conne la vie a changé !! et les bâtisseurs ont fait du beau travail, et souvent
certains faisaient leur maisons .. J'ai eu un oncle qui a fait 7 maisons qu"il louait !!
Bonne journée, bises
Bonjour Francette
RépondreSupprimerTous ces petits villages surplombant la plaine du Var sont magnifiques ,par contre souvent victime d'éboulement dus justement au lit de la rivière
Bo. Week-end ma chère Francette
Amitiés et bisous Hélène
quel magnifique endroit... j adore... gros bisous merci pour les news
RépondreSupprimerCoucou Francette
RépondreSupprimerSuperbe album photos. Ça ne doit pas être facile de visiter ce village, magnifique d'ailleurs, les rues montent et descendent. Ça entretient la santé, tu me diras.
J'espère que vous avez passé une bonne journée. Je vous souhaite de passer un bon weekend
Bisous
@lain
bonsoir Francette
RépondreSupprimerJolie vidéo sur ce village accroché à la roche .Il ressemble à Pont en Royan en Isére
bonne soirée
et bon weekend
Amitiés
Bonjour, bonsoir, mon amie
RépondreSupprimerMe voici, sur ton agréable, blog !
Bon souvenir de ta balade en p a c a
J'espère que ça va de ton côté. Nous cou ci, cou ça.
Nous avons eu mercredi par des gros orages des dégâts matériels. Plu de livebox, plu de petit décodeur,
plu électricité, plu de décodeur d v d. Il a fallu que mon tendre change tout. C'est fait. Nouvelle livebox.
Ce matin il est allé à Pertuis en prendre une. Pour le petit décodeur le fournisseur accès doit nous en
envoyer un. Puis il a du s'acheter un autre décodeur d v d. Là ouf tout remarche. Nous avons même eu à proximité du village un arbre qui a pris feu par la foudre et à côté de chez nous, des voisins caves et garages inondées. Le petit loulou et nous par ces orages nous avons eu peur. Enfin, là, le temps est mitigé. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Un bon weekend.
Mes amitiés. Bisous.
Tine
c'est drôle comme tout le monde veut la pluie.....et quand elle viendra cet automne on râlera encore parce qu'il y en a trop.....hihihi....la chaleur m'a bien arrangée, j'ai pu terminé ma peinture....ouf.....je ne suis plus de la première jeunesse, pour me baisser et m'étirer.....mais l'essentiel c'est de l'avoir fait.....passe un bien doux samedi...
RépondreSupprimerJe viens te souhaiter un bon week end
RépondreSupprimerBises
Bonjour 👋 bonne journée
RépondreSupprimerBonjour ma Chevrette
RépondreSupprimerMerci pour ce beau partage, je suis sous le charme de toutes ses belles pierres et de cet endroit ravissant.
Oui ma fille et mon gendre ont beaucoup aimé le Morne et l'hôtel restaurant où ils étaient pour 6 jours et 5 nuits tout était compris dedans pension complète et il était depuis peu ouvert donc tout neuf, là je viens de finir de trier etc... toutes les photos que Céline a partagé avec moi de son voyage à Maurice et plus tard j'aurai de quoi mettre des photos sur mon blog (sauf que certains endroits que je ne connais pas je mettrai pas le nom pour pas me tromper car je ne veux pas l'embêter mais je sais qu'elle a fait du Morne à Grand Baie jusqu'à la belle église rouge et également PORT LOUIS).
Demain ils viennent manger.
Bon dimanche et gros bisous mais avant belle fin d'AM.
Voilà un endroit que je ne connais que de nom. C'est vraiment un beau village comme j'aime. Je vais aller voir sur une carte où il se situe exactement mais j'ai bien peur qu'il soit un peu loin de chez moi pour une seule journée. Bisous et un bon weekend
RépondreSupprimerBonjour, bonsoir, mon amie
RépondreSupprimerMe voici sur ton intéressant blog ! sur tes belles balades en région P a c a.
Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
Aujourd'hui pour le tems des éclaircies. Et là, il fait dans les trente deux degrés.
Nous nous sommes reposés moi et le petit loulou et mon tendre regarde le foot à la télé.
Ca y est nos appareils sont tous neufs.
Je te souhaite un bon weekend.
Mes amitiés, bisous
Tine
Coucou Francette
RépondreSupprimerJ'adore ce type de village, il fallait oser, à l'époque, construire en bordure de falaise. Je pense qu'à l'époque où ça s'est fait la falaise devait-être plus loin.
Ici il pleut, tu veux un peu d'eau ?
Passez une très bonne journée
Bisous
@lain
Bonsoir Chevrette,
RépondreSupprimerOui je suis comme toi, la position des ailes de "mon" héron m'avait bien fait rire. C'est la première fois que je le voyais ainsi, alors tu penses bien que je l'ai mitraillé lol
Il tombe des cordes et nous avons un petit 18°C mais demain normalement le soleil est de retour.
Bonne soirée, grosses bises, Véronique
je me demande si je pourrais habiter une de ces maisons, le vide n'est pas trop pour moi.....pour les vacances de ma sœur et de mon beau frère, c'était il y a déjà pas mal d'années.....ici la pluie qui m'a réveillée ce matin vient de cesser, c'est beaucoup plus calme, ouf....passe un bien agréable dimanche
RépondreSupprimerBon dimanche
RépondreSupprimercoucou super vidéo, il fait un beau soleil chez nous mais avec des tempèratures raisonnables , je te souhaite une belle journée de Dimanche ,belle après midi
RépondreSupprimerBonjour ma Chevrette
RépondreSupprimerOui merci quand je mettrai plus tard les photos de ma fille de Maurice tu me diras et je rajouterai sur l'article.
Je te fais juste un petit coucou du dimanche après-midi car j'ai du monde à la maison, sous un beau soleil mais un vent d'enfer qui décoiffe, car la houle est très fort au bord de la mer avec des vagues énormes ayant vu des vidéos sur Facebook (houle de l'hiver austral).
Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher venteux.
Un lieu magnifique.
RépondreSupprimerBonjour, bonsoir, mon amie
RépondreSupprimerOh ! là ! là ! j'aurais peur d'habiter dans de telles maisons. Mais bien ton article !
Me voici, sur ton agréable, blog !
Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
Ici, ce matin ciel couvert, temps mitigé.
Cet après-midi, trente degrés avec du vent.
Je te souhaite une bonne fin de weekend.
Puis un bon début, une bonne semaine
Mes amitiés. Bises
Tine
Bonjour chevrette,
RépondreSupprimerImpressionnantes ces maisons au bord de la falaise, je ne m'en sentirais pas tranquille.
Dommage que pendant mes 25 ans dans le Var pourtant pas mal visité, moi qui aime ce genre de village, je n'en ai pas entendu parler. Quel regret.
Petite pluie qui a peu rafraichi l'atmosphère.
J'espère que tout va pour le mieux chez toi.
Bise.
bonjour Luce
Supprimercomme d'habitude on se laisse porter et on fait de belles découvertes mais comme toi j'ai eu du plaisir à faire cette visite mais je ne pourrai y vivre
bisous
J'ai beaucoup apprécié
RépondreSupprimerJ'espère du beau temps pour cette semaine
Tibooo