lundi 19 août 2024

PHUKET TOWN le marché 3 - voyage en Thaïlande

 Toujours au marché de Phuket town

Toutes les maisons Sino Portugaises au long de Thalang Road sont illuminées de couleurs changeantes, le soir, une  ambiance festive supplémentaire.




 Les visiteurs sont plus nombreux aussi, mangent sur place, sur le pouce souvent ou emportent leur plats et profitent d'une température plus agréable (26 degrés seulement le soir).




31 commentaires:

  1. comme vous deux ce sont de véritables baroudeurs..... parfois je les envie....et je pense que notre plus jeune sœurs va faire comme eux...elles ont 20 ans de différence....et depuis deux ans quand elle ne travaille pas bien sûr, ils comment à se balader.....passe un bien doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Il y a beaucoup de similitudes avec la Birmanie ! Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Merci pour cette belle vidéo le chat est cool il attends quelques pièces pour son maître qui joue de la musique. J'espère que tout va bien et que tu as passé un très bon week-end. La pluie est enfin arrivé vendredi soir un peu le lendemain et ce matin le soleil brille mais et du vent les températures ont beaucoup chuté que 20° dans l'après midi. Je te souhaite une douce journée
    bisous à vous deux douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,
    Les années passent et cette ville a pris depuis une allure changeante ......merci pour cette belle vidéo
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. C'est un superbe marché, animé et coloré. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou et merci pour cette immersion toujours si dépaysante. Il est vrai que pour les Occidentaux c'est magique !
    Il y a de la vie c'est certain. Le soir doit être animé car comme tu le dis les températures sont acceptables. Bon début de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Il est immense ce marché. Il y a de beaux instruments de musique..Cela devait être sympa de les écouter jouer. Et ces façades sont magnifiques
    Merci pour le dépaysement
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma Chevrette
    C'est magnifique, j'aime ces ravissantes façades colorées c'est très beau, ces escaliers originaux avec aussi beaucoup de couleurs, ces musiciens qui ont dû vous faire passer de bons moments en musique çà met de l'ambiance, j'aime cela et pour finir tu nous fais saliver de plaisir avec tous ces bons plats.
    J'espère que tu as passé un bon WE et que tu es en forme pour commencer cette nouvelle semaine et pour cela je t'envoie de bonnes ondes positives.
    C'est sous le soleil mais sous un vent d'enfer que je viens te souhaiter un bel après-midi.
    Que chaque jour soit pour toi et les tiens une promesse de bonheur. Belle semaine.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    Sympa ce marché et les maisons sont tout simplement magnifiques
    j'espère que ton week-end c'est pas trop mal passé , il a fait moins chaud et j'avoue que moi ça me convient mieux
    je te souhaite bonne journée
    Bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  10. 26° seulement, ici l'homme râle quand ça devient plus que 25°....étrangement en vacances il supporte...Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette,
    Je me suis surtout attardée sur les instruments de musique dont certains sont spéciaux et étonnants?
    Il fait moins chaud pour profiter du jardin, ouf!
    Bise.
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      c'est la nuit qu'il fait moins chaud dans le sud, sinon dans la journée c'est pareil.
      Bisous

      Supprimer
  12. ça me donne faim tout ça moi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette
    superbe comme toujours
    me voilà de retour les vacances géniales avec du beau temps en plus
    j'ai repris le travail ce matin ce fut dur dur mais c'est fait
    ici beau temps mais frais le matin tout juste 10 degrés
    et toi ça va ?
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Chevrette,
    Ben voilà j'ai regardé ta vidéo et maintenant j'ai faim lol ! hum voilà un marché avec de bonnes choses à manger. Les maisons sont vraiment très jolies.
    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  15. il faut qu'elle en profite pendant qu'elle peut....c'est ce que l'on aurait du faire, mais nous avons commencer par la France et avons passer au pays étranger après.....pas grave il faut savoir aussi se contenter....passe un excellent mardi

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Francette
    Une petite halte chez toi pour te souhaiter une douce journée le soleil est de retour une légère hausse des températures en espérant que la canicule ne sera plus d'actualité
    je te souhaite une douce journée douce amitié bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour chevrette,
    Ouah, que c'est joli cet endroit ...
    de belles maisons éclairée et en plus c'est bien animé !
    tu as dû apprécier cette visite...
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour chevrette,
    Ouah, que c'est joli cet endroit ...
    de belles maisons éclairée et en plus c'est bien animé !
    tu as dû apprécier cette visite...
    Bonne journée, bises, Roguidine

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chevrette,
    Ouah, que c'est joli cet endroit ...
    de belles maisons éclairée et en plus c'est bien animé !
    tu as dû apprécier cette visite...
    Bonne journée, bises, Roguidine

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour chevrette,
    Ouah, que c'est joli cet endroit ...
    de belles maisons éclairée et en plus c'est bien animé !
    tu as dû apprécier cette visite...
    Bonne journée, bises, Roguidine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour chevrette,
    Ouah, que c'est joli cet endroit ...
    de belles maisons éclairée et en plus c'est bien animé !
    tu as dû apprécier cette visite...
    Bonne journée, bises, Roguidine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour chevrette,
    Ouah, que c'est joli cet endroit ...
    de belles maisons éclairée et en plus c'est bien animé !
    tu as dû apprécier cette visite...
    Bonne journée, bises, Roguidine

    RépondreSupprimer
  23. bonjour chere Francette, un fort bel endroit, ce marché, de superbes preparations, des maisons brillamment eclairées, merci portez vous bien amitie et bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir ma Chevrette
    C'est vraiment très beau et lumineux.
    Tu faisais un beau métier qui actuellement présente certains dangers avec les violences qu'il y a contre les profs etc... trop de violence dans ce pauvre monde.
    Demain je ne serai pas là de la journée donc je te dis à jeudi si tout va bien.
    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.


    RépondreSupprimer
  25. Coucou Francette
    Mince, je crois que je t'ai oubliée hier !
    J'espère que tu vas bien
    J'ai feuilleté ton album photos et j'ai découvert plein de très jolies façades !
    J'espère que vous avez un peu de pluie
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette
    oh que oui c'est la forme j'aurai bien continuer les vacances tellement ont étaient bien lol
    très bonne soirée à toi
    et contente de te retrouver tu vas continuer à me faire voyager
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette,
    Un vrai temps d'automne aujourd'hui, j'ai même mis un gilet. Je fais comme toi, je programme mes articles à l'avance, je trouve que c'est plus pratique. Et quand je prépare un article, je prends mon temps, c'est mieux comme ça.
    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    C'est avec le soleil que je passe ce matin il ne fait que 18° mais dans la journée les températures montent légèrement plus de grosses chaleurs ici et cela me convient très bien. Douce fin de semaine à vous deux je crois que c'est ce samedi la rentrée de G gros bisous à vous deux douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci