mercredi 1 juin 2011

balade en ville ............. voyage au Sri Lanka - 41

Balade dans une petite ville entre Kandy et  Nuwara Eliya.

 

Commerces divers : fruits comme le Jacquier, fleurs de bananiers qui se cuisinent...

                                     

 

 le riz tout en couleurs ....                                     

 vente d'objets pour la maison                                    

  atelier de confection                                    

   atelier d'orfèvrerie.... 

et les chiens errants, très nombreux dans les rues, sur les routes..parfois nourris par les habitants, la plupart du temps fouillant les poubelles...certains dans des états inimaginables...ceux du diaporama sont encore assez bien portant.

 

 

CLIQUER POUR VOIR LE DIAPORAMA

38 commentaires:

  1. voilà ce que j'aime quand on est en balade, c'est de pouvoir s'arrêter parmi les habitants.....passe un beau vendredi

    RépondreSupprimer
  2. c'est super ce contact avec les gens,la vie dans sa simplicité*** belle journée à toi*

    RépondreSupprimer
  3. La pauvreté des êtres humains se fait aussi sentir sur l'état de leurs animaux familiers...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; Oui ces pauvres chiens ont la vie dure. Pas facile pour eux mais aussi pour les habitants. Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. BJR FRANCETTE, UNE PETITE VLLE SIMPA Où LA NOURRITURE NE MANQUE PAS, SAUF POUR CES MALHEUREUX TOUTOUS ! TEMPS TJRS MÉDIOCRE  ! JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE JOURNÉE,  GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Coucou et bien si « Jacques y est » et Angélique pourquoi que Marjolaine n’est pas là ? Beaucoup de fruits et légumes sur ce marché, mais y a-t-il des concombres vénéneux ? Allons soyons sérieux, le jardin a été bien arrosé et le vent a cessé ? Ici c’est toujours sec de chez sec et la soleil brille. Dommage car en juillet cela va être le temps des pluies. Bien je te souhaite une belle journée et un remise ne forme rapide. Gros bisous.  

    RépondreSupprimer
  7. *D'où l'expression : mener une vie de chien ...lol Super, un jour de congé en plus, bon "pont" à vous ! Bon vendredi, Baf'    

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette, très beau ton diapo, que de fruits et légumes. Les feuilles de bétel c'est un peu comme les feuilles de coca. Cette pate faite avec son fruit est pareille. Les fleurs de bananier, je savais pas qu'on les cuisinait, tu as gouté? Sur le coup je croyais que c'était des figues!!! Cette mosquée a une belle couleur. Ciel noir et la pluie va arriver certainement, on vient d'avoir une petite averse. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, comme je regrette de ne plus avoir le temps de venir voyager chez toi . Après plusieurs mois bien difficiles au bureau, je commence à "voir le jour" mais à présent il y a beaucoup de nettoyage et taille à faire dans le jardin. Je profite des belles journées dont nous bénéficions dans le nord-est pour essayer de rattrapper le retard ... donc peu de blog. Je fais le pont donc je prends un peu de temps pour passer dire bonjour à quelques blogueurs mais je ne peu pas visionner tes vidéos. Bonne fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Salut mon amie chevrette, j’espère qu’il va pleuvoir car dans ma région c catastrophique le manque d’eau !!!!!! Plus le vent en ce moment qui assèche encore plus !!!!!! Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  11. JE TE SOUHAITE UN BON WEEK END

    RépondreSupprimer
  12. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi et surtout un bon week-end chez nous 29° aujourd'hui de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. coucou j'ai répondu à ta question, si tu veux participer aujour'dhui va sur l'article devinette et cadeau 3, bon amusement bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Un diaporama riche en couleurs et l'on en devine les parfums ... tous ces fruits et légumes au nom bizarre (lol) !! En tout cas encore merci pour cette balade bien entrainante ! c'est sous un soleil radieux (dans le nord superbe soleil)  que je viens te souhaiter un très agréable week end, espérons sans orage !! Bisous du coeur ! Nicole

    RépondreSupprimer
  15. les feuilles de betel c'est une drogue non?? mon camion pour répondre à ton com , impec !!!! l'aménagement pratique et  fonctionnel !!  bises, papé

    RépondreSupprimer
  16. Bonjourma copine ça me change les idées de voyager chez toi!!Non toujours rien..Ce matin j'ai vu les 2 employéés municipaux ils n'ont pas ramassé de chat au ord des routes..et on est retournés mon mari et moi arpenter le terrai de jeu des filles un grand champ a coté..en vain.. Le soleil est revenu..et la chaleur aussi! Bon après midi Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir, Chevrette, me voici, sur ton blog de voyages, là-bas au moins les légumes n'attrappent pas de microbes dangereux. Mon loustic d'animaux, à l'allure qu'il là, pourrait venir de mars, lol ! ou d'une autre planète ! lol ! Je te remercie bien de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire. Il ne fait vraiment pas beau, ce matin, j'ai du un moment donné éteindre l'ordi, ça glinguait, avec l'orage. Donc, j'ai fait un peu de ma console, ma nintindo, pour me distraire. Je te souhaite une bonne fin de journée, puis une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, bisous. tien, un rockpop !

    RépondreSupprimer
  18. ouillouillouille un jaquier donne un jacques ça pue  et c'est bon moralité: le bon sent parfois mauvais et le mauvais sent bon
    en cuisine c'est le gout qui primera Ex : l'ail ,  aye que j'aime ma moitié non mais un gigot sans ail c'est un baisr sans sel!!! ou sans moustache

    RépondreSupprimer
  19. les chiens errants c'est aussi une plaie en Guadeloupe c'est d'ailleurs pour cela que mon amie est partie au Canada pays de son époux...

    RépondreSupprimer
  20. une superbe promenade en train à travers la campagne; de belles images de la vie quotidienne au Sri Lanka; il manque le durian mais sans son odeur caractéristique, les visiteurs ne peuvent qu'imaginer; belle soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  21. Wahou que de fruits et légumes exotiques ! Les feuilles de bétel ...... Pour les fleurs de bananiers, c'est une découverte. En tout cas très beau article ! Passes un bon week-end et @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour ces nouvelles précisions et de nous permettre de voir ce beau pays

    RépondreSupprimer
  23. bonjour francette.. j'espère que tu vas bien.. je te laisse ce petit billet doux pour te souhaiter un excellent WE... pas trop sur les blogs en ce moment... et puis c'est bientôt le départ pour les vacances... gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  24. il n'est pas trop tard ta particpitaion est validée c'est un tirage au sort ensuite dommage pour la communauté, merci quand même de l'avoir proposé à quelqu'un d'autre c'est très gentil bisous

    RépondreSupprimer
  25. au fait je me suis inscrite à ta newletter comme cela je voyagerai avec toi lol bises

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma douce Chevrette Super diaporama,on voit quand même un peu les chiens décharnés A quoi servent tous ces camions ? Je te souhaite ma puce une bonne soirée  avec de gros bisous     Méline

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir, une misère, ces chiens, les pauvres; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  28. chez nous ce légume s'appelle fruit à pain si je ne me tropme merci pour cette belle page passe une belle fin de journée bisous     •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•   

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir, Encore une belle journée mais beaucoup de vent c’est un peu désagréable

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour je te souhaite un bon samedi amitiés d’andré

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour je te souhaite un bon WE amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour   je te souhaite un bon samedi amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Je te souhaite un très bon  samedi Amitiés de rené

    RépondreSupprimer
  34. encore un bel article,mais je n'ai pu laisser de coms sous les deux articles précédents!!! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour belle promenade parmi ces personnes,les commerces sont bien rempli je ne connais pas tous les fruits et legumes mais je ne savais pas qu'on mangeait les fleurs des bananiers! bon vendredi  bises

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette. Merci pour cette belle balade ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette. Il y a beaucoup de petites boutiques, toutes avec de beaux produits. Arrivent-ils tous à les vendre. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci