mercredi 1 juin 2011

Horton Plains .............. voyage au Sri Lanka - 44

Randonnée pédestre pour la réserve d'Horton Plains à environ 2 000 m d'altitude, paysages de montagne, de fougères géantes mais hélas pluie, brume... randonnée raccourcie !

 

Le type de sol est un podzol jaune-rougeâtre et la couche de surface est recouverte de matières organiques en décomposition.


Le mammifère le plus grand et le plus fréquent dans le parc est le  Sambur ressemblant à un cerf ou élan . Certaines études estiment la population présente dans le parc à environ 1500 à 2000 individus.

Celui-là n'avait plus ses bois, rôdait près des habitations à la recherche de sucreries !! (selon le guide).

Nous avons aperçu de loin des coqs .

Le Coq de Lafayette est endémique du sri Lanka dont il est l’Oiseau National.

 

CLIQUER POUR LE DIAPORAMA


Horton plains par chevrette13

 

 

 

 

 

44 commentaires:

  1. Les animaux n'ont pas l'air en très bonne santé... C'est dommage...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, il est apprivoisé celui là. Les coqs sont beaux et gros!!! Les chemins sontpas terribles beaucoup de roches, mais cette couleur rose est plaisante. Joli l'oiseau. On part faire la prise de sang et les courses. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. un chemin bien impraticable.....tout au moins en voiture.....le "sambur" a bien joué la star....et les coqs sont superbes.....passe un belle journée malgré la pluie par ici

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour ta fidélité jolie article photo/diapo  texte comme dab..le temps beau soleil ciel bleu mer belle .. je passe ce matin avec une jolie fleur pour une autre fleur ... je te souhaite une tres bonne journée de mercredi a bientôt bises amicales bises amicales  michel003

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,magnifique couleur de la terre,malgrés les difficultés qu'il doit y avoir* bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Amie, Ca fait drôle de voir un élan sans cornes !!! et pas sauvage par dessus le marché ! je comprends que la balade est été écourtée ! il y a l'air d'y avour une de ces gadoues !!!!!!!!!! Bonne journée à toi, ici avec le soleil !! gros bisoussssssssssssss, @ +++++++++++  

    RépondreSupprimer
  7. BJR FRANCETTE, C'EST SUPERBE QD MÊME AVEC CES ANMAUX DONT ON IGNORAIT LE NOM ET L'EXISTENCE !! LE SOLEIL BRILLE CE MATIN, ON VERRA SI CÀ DURE ! JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. bonjour dommage que la meteo est gaché cette rando les coqs sont trés beaux la terre ressemble a celle que j'ai foulé dans certains endroits du mali ici beau soleil  belle journée  bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Dommage qu'il ai fait mauvais ; bizarre la couleur de la terre ! Oui j'ai changé la déco de mon blog, grâce à la pub j'ai eu pas mal de points et je me suis achetée cette déco, ça change et j'ai aussi acheté un nom de Domaine : http://www.titeparisienne.com Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. Étant donné les mauvaises nouvelles depuis quelques temps et les difficultés du mois de juin, je nous fais un petit coup de blues, en essayant de trouver une solution pour trouver des commandes pour ma boutique ou faire des réunions chez les gens. Donc aujourd'hui un copier-coller, je pense quand même fort à vous entre deux secondes de poses et vous dis à demain.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour me revoilà, ce matin c’est plus calme donc je peux venir sur les blogs car tout le monde est reparti. Mais dans quelques jours cela sera à nouveau garni puis départ…..Si tout va bien ? Le soleil revient car hier c’était couvert sur la région, mais ce qui ne nous a pas empêcher de faire des visites. Bonne journée à vous deux et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Même dans la brume et sous la pluie, la ballade devait être sympa non ? Vous avez eu froid ? Bonne journée chevrette. Dominique

    RépondreSupprimer
  13. petit coucou ensoleillé  pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. IE9 c'est de la m....e, moi je me sers de google chrome. Rayé IE car il te plante tout et en plus il rame pas possible. Quand je m'en servais,  c'était de longue que quelque chose ne marchait pas. Tu en n'a pas besoin. Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour   ma douce Chevrette  Bizarre sans cornes non ? un superbe cliché       Je te souhaite ma toute belle une bonne journée avec de gros bisous    Méline

    RépondreSupprimer
  16. j'ai rencontré ce sambur ou un de ses frères  dans le parc , l'ai pris en photo quand il a passé sa tête dans l'encadrement de la fenètre de la voiture pur quémander des bananes , mais j'ignorais son nom; merci, je vais pouvoir mettre mes photos à jour; pour les ombrelles, c'est ce que j'ai fait et dans un angle, avec une petite lumière derrière, c'est encore mieux; bisous et belle fin de journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma petite Francette bonjour, soleil est passé chez moi mais cela m'a fait sourire car sur son commentaire il ne fait aucune allusion à nous deux....donc Marlène edelweiss ne lui dit rien pourtant c'est une denrée rare!!!LOL!! bon le temps n'était pas très beau ce matin le ciel était gris et là il vient juste de ce montrer...il est drôlement en retard.....enfin on fait avec il faut bien un peu d'eau et cela m'évite d'arroser.....je vais maintenant essayer de voir ton diapo car il ne veut pas s'ouvrir...depuis que j'ai mis l'anti-virus d'orange ça ralenti encore plus...j'ai même un logiceil ou il faut que j'attende 54 seconde pour voir apparaître l'image...je crois que mon ordi est bien fatigué ou c'est anti-virus qui le fatigue que veux tu il est comme moi...gros bisous et bonne soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
  18. c'est bien ssi le coq est endémique au moins pas de soucis pour eux il ressemnble à notre coq créole j'ai pu la visionner aujourd'hui bisous du jour passe une belle journée bien que déjà entamée de ton côté     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  19. joli ton diapo mais je préfère notre biquette à ce sambur qui est bizarre....et notre coq bien plus fier...(pas chauvine la fille)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, C'est réellement dommage que votre randonnée  a été écourtée en raison de la météo,  on voit un peu de brume sur les photos. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. aujourd'hui le diaporama s'est ouvert,c'est beau comme tout ce que tu fais.mais l'autre jour je ne suis pas arrivée à ouvrir ta vidéo ni celle de Christine bonne soirée et gros bisous janine

    RépondreSupprimer
  22. Tiens moi aussi!! les pages se bloquent avec IE9? C'est ça?? Bon j'ai repris via Firefox..je me dis que c'est temporaire..on verra bien! Triste journée pluvieuse..les gars qui taillent nos haies (enfin) sont en intempérie!! Voyage, voyage..tu nous donne du soleil ma copine! Gros bisous..bone soirée  

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, Chevrette, me voici, sur ton blog où l'on voyage bien. Donc, tu naviges avec mozilla, si ça marche et que tu y arrives mieux c'est bien, moi, je navigue toujours pour l'instant avec explorer internet, mais parfois pas évident, là , j'ai eu des accroches, mais ça provient de la modération de la tempête solaire ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Passe une bonne fin de journée, au plaisir, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  24. paysage brumeux c'est souvent le cas en altitude sous les tropiques...rares étaient les escapades sur les hauteurs à La Réunion sans pluie ou brume un moment donné...il pleut sur Colmar

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir francette ,je n'arrive pas a ouvrir les diapos ,je n'installe plus rien cela detraque encore plus mon pc ,je suis pleine de pages de pub!! et une page de demarrage us marshall depuis que j'ai ajoutée un disque dur externe .beurk je suis dégoutée .le temps est gris vivement un peu de soleil.le fils de fernandel franck est décédé ,il avait une belle maison à carry le rouet et de belles fiesta dans les années 60 ....ma soeur va avoir de la peine! bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  26. Cet Élan  ne  semble pas tres farouche . par  contre  les  oiseaux  sont  magnifique  .  Merci  tite  Chevrette .. Bonne  fin  de  semaine  douce amie lointaine ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir bichette... oups... pardon chevrette... bon si tout va bien c est super ceci dit c est pas de la sollicitude... seulement de l entraide je suis certaine que tu ferais pareil... surtout que je t ai pas beaucoup aidée... bisouilles

    RépondreSupprimer
  28. Coucou, Chevrette, merci de ton bon passage, je suis contente que ça marche. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir, dommage que la météo ait été si mauvaise, car cet endroit mérite le détour bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. le sambur je n'en avais jamais entendu parler !!! bises, papé

    RépondreSupprimer
  31. Donc avec ta restauration de système tu as nnulé IE9? Je dois me lever de bonne heure demain!7h..Les gars qui taillent les haies viennet à 8H..pour ouvrir le portail!Plus l'habitude!Mon mari a du mal a se coucher tot et se lever tot..25 ans de travail de nuit c'est dur! ça va venir..petit a petit Bonne nuit ma copine, il me tarde de voir tes chevrettes Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  32. coucou Chevrette ... Je la trouve étonnante et attendrissante ta bestiole !!! tu vas rire mais son regard doux et certaines des attitudes me font penser à celles d'un jeune ... veau !!! MDR ... quelles oreilles, mazette !!! Quel temps chez toi ??? tu as entendu tout ce qu'il a plu dans la région de Nice cet aprèm et l'accident de ce pauvre garçonnet ??? Il fait soleil dans le Nord ... C le monde à l'envers, je te dis !! bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir, Aujourd’hui pas de pluie, mais pas beaucoup de soleil et la température a bien baissé et c’est surtout à cause du vent qu’il ne fait pas très chaud  

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour pardon tu as mal compris, le bateau fleur est bien un bateau a quai, dans l'ancienne Chine
    Je te souhaite un très bon  jeudi Amitiés de rené

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour   je te souhaite un bon jeudi Amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  36. coucou de la nuit alors quel coin vous a le plus Des USA , bon jeudi**

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour  comme mes parents je connais tous les arts de base chinois (fengshui, taitchi....etc)
    je te souhaite un bon jeudi Amitiés de Sam

    RépondreSupprimer
  38. Très joli parc ! L'élén san cornes fait bizarre mais le coq est splendide et le parc aussi. Bisous " />

    RépondreSupprimer
  39. bonjour a toi ... pour rappeler mon ancien blog supprimé et remercier tous les amis que je retrouve dans mes recettes j'ai décidé de mettre une photo personnelle tous les jours car les recettes je ne les change qu'une fois par semaine le temps que tout le monde ait vu..... un clin d'oeil a mon blog photos ...... passe une bonne journée a bientot.

    RépondreSupprimer
  40. UN PEINTRE QUI SE SERT DU TEMPS Yaacov Agam est un plasticien israélien né à Rishon LeZion (Israël) en 1928, établi en France à partir de 1951, figure de l'art cinétique. Le travail d'Agam se caractérise par un mouvement induit par le déplacement aléatoire du point de vue du spectateur. QU'EN PENSES-TU? http://www.artactual.fr/img/img_catalog/agam-1155227103.jpg

    RépondreSupprimer
  41. jolie balade! merci ma belle biquette gros beezoo bon samedi

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour tres joli diapo de jolies couleurs de la terre , ces coqs sont tres beaux,il est plutot solitaire ce sambur! bon mercredi  bises

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Francette. C'est une jolie balade dans ce parc. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci