mardi 14 juin 2011

Buduruwagala............. voyage au Sri Lanka - 48

Il s’agit d’un ancien temple bouddhiste, avec sept statues représentant Bouddha et d’autres dieux sculptés dans la roche, et datent du Xe siècle.  Il y a peu de couleurs qui ornaient les dieux


 

 

"Budu " signifie Bouddha, "ruva" = image et "gala " = pierre

 

Au centre trône le plus grand Bouddha debout de l'île (15,50m) entouré de 2 groupes de 3 personnages.

A gauche du rocher on croit reconnaître le bodhisattva ( être d'éveil ) Avalokiteshvara peint en blanc avec la déesse Tara et son compagnon Sudhanakumara...

 

Tout près se trouve un lac fréquenté par  de nombreux oiseaux..

 

CLIQUER POUR LANCER LE DIAPORAMA


Buduruwagala par chevrette13    

31 commentaires:

  1. Bonjour, me revoilà mais pas pour longtemps car je repars jeudi. Je pense que pour certaines personnes ce sera la même chose !!! Beau village que Moustiers….Cela me rappelle le vieux temps passé d’une année déjà. Bien je te souhaite une belle journée et « bon vent » comme on le dit sur Thalassa. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette !
    Je passe te faire un petit coucou avant de partir demain pour Paris. (voir sur mon blog)
    Je vais donc toujours être en vacances pour le blog, mais que veux-tu, il faut bien que le papy s'occupe de ses petits enfants ! LOL !
    Je te souhaite donc une très bonne semaine et te dis à bientôt ! J'essaierai de me connecter à Paris pour te rendre une autre visite !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une très belle vidéo, qui démontre bien ce que la foi humaine est capable de concevoir...

    RépondreSupprimer
  4. le gigantisme de ces statues est impressionnant....bisous.

    RépondreSupprimer
  5. tu dois ressentir de forte émotion dans ce genre d'endroit

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Merci de devancer nos questions sur le personnage peint, car celui-ci détonne dans le décor. Fait-on des sacs avec la peau des varans, comme avec les lézards et autres crocodiles ??? Bisous du jour, Chris

    RépondreSupprimer
  7. Coucou la belle, joli voyage encore une fois... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. chevrette lors de mon exil un peu forcé, non point pour mon gout du voyage de découverte mais par la destruction de mes repères de mes amours
    j'ai rencontré souvent l'ame asiatique, si différente de notre impatience arrogante une pensée plus diverse et riche que l'on ne croie Alors que les sectes religieuses chez nous se combattent pour des riens en final,, L'asie elle, qui s'adapte à tous les climats, avec sa longue histoire peu guerrière, nous dépasse vois-tu, de beaucoup et mon parcours réflexif n'est point fini, je le sais et toi? ce poettv n'est pas le mien, mais je l'admire  

    RépondreSupprimer
  9. les sculptures de la nature sont mon ideal

    RépondreSupprimer
  10. j'ai aimé il y a de très belles choses à découvrir et la musique entrainnante elle donne envie de danser passe une très belle fin de journée bisous  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, Chevrette, je viens te remercier, j'ai eu avec toi, et un autre bloggueur, les explications au shi ! lol ! Je te souhaite une bonne semaine, là, une bonne fin d'après-midi, puis une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Chevrette, la  taille de ce bouddha est très grande , mon mari me dit que c'est le double de la hauteur de notre maison.... c'est impressionnant certainement de se trouver à côté. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont agressifs ces varans ?? et les arbres les pieds dans l'eau, c'est une magrove ou une inondation ? Belles images et beau voyage ! Coucou non, rien changé pour le lecteur, mais je crois que c'est l'autre qui ne marchait pas, ça arrive, un mauvais encodage je pense. C'est une joie ces rencontres de blog, et autant pour ceux qui disent que le net reste dans le virtuel ! Gros bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  14. tu as raison, pas évident de retenir tout ce qu'on nous dit au cours des visites;  un très beau site que tu nous présente aujourd'hui, des statues impressionnantes; bises au varant belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir francette ,nous avons sur le lazac un temple boudhiste ,à roqueredonde superbe .j'aime beaucoup l'asie pour sa zenitude !!!ça se dit ?bonne soirée bious dany

    RépondreSupprimer
  16. BONSOIR FRANCETTE, SUPERBES SCULPTURES DANS LA ROCHE ET UN TRÈS BEAU LAC.. JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE SOIRÉE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette!!je ne savais pas qu'il existait des hérons de nuit...joli site ne tout cas ...aujourd'hui nous avons eux chaud ici aussi j'ai fini de tondre la pelouse aidé bien sur...et un peu de nettoyage du jardin...demain matin un visite pour la maison vers onze heures j'espère qu'il n'y aura pas de timtamare au dessus ...car à midi ils ont remis ça et crois moi ça m'inquiète j'ai une entreprise qui est venu et je viens de répondre au devis par internet...j'espère qu'ils interviendrons assez rapidement...je vais te laisser et vous faire un gros bisous à tous les deux et une douce soirée

    RépondreSupprimer
  18. très agréable diapo, je me suis prise à rêver

    RépondreSupprimer
  19. Brrr al bêbête!!! Non ma copine, Mystie n'a lu que 2 pages depuis ce week end..alors quand elle dort (et c'est pour un moment!) je lis 25 pages!! Quand à l'aquarelle, malgré son beau pinceau...pas encore attirée..ça viendra!! 27° annonçé demain, déjà une cuve de jardin vide...On va retourner au puit comme Manon...!!!! Bisous ma copine..

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir ma chère chevrette, très beau voyage !!!! Je te souhaite une bonne fin de semaine, repose toi un peu en attendant tous tes visiteurs !!! Moi je pars demain jusqu'en début de semaine prochaine, ma deuxième petite-fille fait sa communion dimanche ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. superbe merci cet article et l video m' a déconnecté un moment de ma réalité, ça donne envie de faire sa valise dans la foulée :)a

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour nous sommes en Chine on part le 19, durée du vol 14h
    Je te souhaite un très bon mercredi Amitiés de rené

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour   je te souhaite un très bon mercredi Amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  24. coucou je te souhaite un tres bon mercredi**

    RépondreSupprimer
  25. Ils sont beaux et le fait d'être un peu abîmé ils font encore plus authentiques ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour   je te souhaite un super bon mercredi Amitiés de Sam les chinois ont appris aux japonais, la culture en Chine remonte au XIII siècles
    Une information encore tenue secrète auprès du grand public est que les Japonais sont les plus gros importateurs de perles d'Akoya de Chine. Ils achètent des rangs de perles non nouées, les importent dans leurs laboratoires et leurs font subir quelques traitements classés "top secret" et ensuite les vendent en tant que Perles de production Japonaises. Elles prennent alors une valeur ajoutée alors qu'à l'origine elles proviennent de Chine avec un coût moins élevé.financièrement parlant de s'adresser aux Chinois, sachant que la qualité est identique et que le prix est moins élévé.

    RépondreSupprimer
  27. Félicitations Chevrette pour le test de français et merci de participer. ici aussi,la chaleur commence,il a fait très beau aujourd'hui et on annonce plus chaud demain. Bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  28. Les oiseaux sont  mes amis  , mais les varans  je les fuis ..
    bon voyage ..... Bisous ..

    RépondreSupprimer
  29. Ces immenses bouddhas sont impressionnants;imagine le travail pour tailler de tels sculptures dans la roche;c'est quand même dingue ce que la foi peut soulever!!! belle soirée,ici gros orage etpluie,tant mieux pour la nature! beezoo

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour  de belles statues sculptees dans la roche, la plaine semble inondee. merci pour cette ballade bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci