samedi 18 juin 2011

Le Verdon ............. voyage en haute Provence

Le village de La Palud  est dominé par un château du 18e siècle, imposant, massif, qui abrite  la Maison des Gorges du Verdon.
 

 

C'est de ce village que l'on accède à la Route des Crêtes  qui pendant 23 Kms offre les vues les plus spectaculaires sur les Gorges du Verdon.

 

 

 Si vous levez la tête, après avoir admirer en bas les gorges du Verdon, vous risquez de voir des vautours.

 

Le Vautour fauve  se reconnaît à son long cou recouvert d’un fin duvet, à sa collerette blanche, et à son plumage fauve.

 Son bec recourbé et ses serres nous rappellent qu’il est un rapace.
Les vautours fauves sont des oiseaux nécrophages qui ne s’attaquent jamais à des animaux vivants.

 

CLIQUER POUR LANCER LE DIAPORAMA

 


Gorges Verdon aout 2010 par chevrette13

 

 

 

 

 

13 commentaires:

  1. Bonjour Francette, c'est superbe les gorges du Verdon. Très beau ton diapo, les escaladeurs se régalent, je pense que c'est un endroit idéal. Pour les vautours fauves c'est très beau. Bonne vacances et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. ton absence!!!mais tu es ou ??????bon tu es pardonné si tu nous rapporte un super repportage ... A bientot donc......

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette!!! très joli diapo sur les gorges du verdon....mais je ne suis pas assez courageuse pour faire de l'escalade....je préfère à la limite l'eau avec un gilet de sauvetage bien sur.... j'espère que vous êtes bien arrivés à destination....et que le beau temps vous accompagne....profiter bien de vos journée et prenez bien soin de vous....je vous envoie d'énormes bisous et vous dit à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Hello, bonjour Francette !
    Je viens te faire un petit coucou de Paris ! Le temps n'est pas terrible (beaucoup de vent) mais nous profitons bien de la petite Eléane, c'est l'essentiel !
    Nous rentrerons en Auvergne dans la journée de dimanche !
    Bon weekend ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très beau ces gorges. Bises et à bîentôt. Dominique

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette ; Les Gorges du Verdon, ça je connais. Par contre je n'ai jamais vu de vautour ou rapace en vol, dommage ! Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique. PS : très mauvais temps à Paris, beaucoup de vent ! 

    RépondreSupprimer
  7. trés belle région ont y est passé avec stéphane. tu dois être a maltes en pleine visite ! je te souhiate un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  8. petit coucou pour  te souhaiter un très bon samedi  chez nous avec la pluie grrr de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. très joli coin qui mérite une visite bises, Chevrette et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  10. je viens te souhaiter un bon week-end étant absente des blogs,je ne savais pas que tu étais partie en voyage bises janine

    RépondreSupprimer
  11. Cette eau si bleue,ces gorges,ces falaises,jeconnais et j'adore bon mardi ma belle chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  12. bonjour sur la route des cretes nous avons vu beaucoup de rapaces j'en parle dans mon article de vendredi bon aprem  bises  

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour des photos magnifiques de ce rapace en plein vole. ces jeunes sportives n'ont pas le vertige bonnes vacances  a vous deux.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci