mercredi 26 juin 2024

BAINS DE CALDANE - voyage en Corse

 L’Alta Rocca est une zone de moyenne montagne délimitée par les massifs de Bavella, de l’Ospedale et du plateau du Cuscionu dont le point culminant est l’Alcudina à 2134 mètres d’altitude.




Arrêt aux bains de Caldane, un conseil y aller le matin à l'ouverture, après il y a foule !!





37 commentaires:

  1. toujours très agréable de voir ces beaux paysages de Corse, pour le temps ici les orages continus par intermittence, ce qui fait pousser l'herbe et il va falloir tondre encore et encore....grrrr, ce matin ce sera coiffeur pour moi, je vais également faire tondre, enfin pas comme la pelouse, mais un peu de rafraichissement me fr du bien....passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Francette,
    Merci pour ce petit moment d'évasion comme toujours bien agréable.
    Tes diaporamas ravivent mes souvenirs et ils sont très agréables.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francette
    C'est sous ta jolie vidéo que je passe avant de partir faire mes courses le soleil est déjà présent hier il a fait chaud 30° on nous annonce de la pluie tant mieux cela rafraîchie un peu et fait du bien à la nature elles arrivent trop vite ces chaleurs douce journée à vous deux prenez bien soin de vous bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui pour mon blog spot j'en connais un morceau maintenant il faut seulement s'habituer à ce système la seule chose que j'ai essayé hier mais pas réussi c'est de mettre un gadget pour une page d'accueil pour mettre mon horloge d'EklaBlog mais il ne veut rien savoir tant pis les caprice de l'informatique quand c'est non c'est non mais je ne me décourage pas j'y arriverai pourquoi pas écrire à blogger

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Francette,
    merci pour cette belle vidéo
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli et apaisant
    Merci de la promenade
    Belle journée
    La chaleur est arrivée ici
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Joli à voir. Je n'ai rien compris mais je peux à nouveau laisser des messages ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'avais penser a y aller mais un peu manque de temps, et pas mal fatiguée car en plus des visites c'es moi conduisais tout le temps...Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma Chevrette
    De belles bêtes sur ton chemin sur la route pour arriver à ces bains où il y avait trop de monde donc vous êtes repartis, c'est certain en pleine saison çà doit être bourré de monde, c'est si beau cet endroit et ressourçant.
    Merci pour ton gentil passage.
    ***
    POUR INFO : Pour la migration Eklablog vers Overblog j’ai lu de Webedia sur le forum que pour le moment il n’y avait pas encore de date mais que la migration se ferait certainement vers juin juin / début juillet donc bientôt, perso je n’ai pas été informée par message privé ou par mail mais je l’ai vu sur le forum y allant de temps en temps mais aussi sur des blogs ami(e)s, j’attends la fin de la migration pour continuer ou pas mon blog sur Eklablog/Overblog mais perso n’aimant pas en version gratuite Overblog où c’est limité, plus de HTML etc… à partir de lundi 1er juillet je ferai mes nouveaux articles sur Blogger où j’ai un blog et là tout est gratuit (pourvu que çà dure !!!), je suivrai mes ami(e)s quelque soit la plateforme et j’espère à partir de lundi vous retrouver sur Blogger, aucune obligation je respecte vos choix.
    ***
    Je te souhaite un bel après-midi inondé de soleil et de chaleur sans excès de l’été chez toi.
    Du haut de mon ti rocher je te fais de gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  10. Rekikou Chevrette
    Pour la vanille, mon mari en a eu très peu, dommage, une année sur deux il en a pas mal et l'autre année pas beaucoup, pour notre consommation personnelle cela suffit.
    Je t'envoie un mail pour donner des nouvelles.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette,
    Une agréable balade entourée de vaches libres ..
    ça se fait aussi au pays Basque , elles sont mieux que dans les stabulations !
    Tu es allée dans les bains ? ça ne parait pas bien propre !! Une jolie dentelle naturelle.
    Passe un bon A.M. il fait 32° chez moi, ah j'aime pas ça, c'est crevant ! on a envie de rien faire !! bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Nous y sommes passés sans nous arrêter, mais l'endroit est très beau
    Temps toujours bizarre pour nous , beau le matin , se couvre à midi pour faire un orge en soirée !!
    J'espère que ça va à peu près pour vous deux et vous souhaite une bonne fin de semaine
    je ne passerai pas sur les blogs avant lundi , ma nièce arrive ce soir , jusqu'à dimanche
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Francette,
    voilà un endroit bien agréable avec ces Bains, mais en effet, trop de monde en fin de matinée, pas drôle.
    Les paysages sont magnifiques (coup de coeur pour ta première photo), ces Dentelles me plaisent beaucoup.
    Merci et bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien la musique qui accompagne ton diaporama. Un lieu sauvage, une nature dense. J'aiaimé les dentelles. Merci pour ce billet qui me fait connaitre un petit bout de Corse. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  15. super... pour l eau on en a encore eu hier... franchement les terrains sont loins d être secs... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Salut,
    Je ne connaissais pas et c'est très bien ces bains.

    C'est la semaine des élections et pourtant ceux qui ont détruit la France et continuent à ne rien faire pour que l'on puisse sortir en sécurité tapent sans cesse sur le RN qui n'a jamais été au pouvoir ?

    Ces politiciens me dégoutent mais j'irais quand même voter et dans l'urne je mettrais un bulletin qui j'espère comptera ,

    Il fait beau alors depuis ce matin on est allé se balader pour prendre l'air.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton intéressant, agréable, blog ! de tes bons souvenirs de ton beau voyage dans notre
    belle île de beauté. Il y a beaucoup à voir là-bas.
    Dans l'équipe de mon personnel médical. Deux de mes infirmières cette année vont en vacances
    en Corse comme elles m'ont dit. Elles vont aussi se régaler. Un va du côté de Bonnifacio et une autre du côté de Bastia. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Oh ! avec leur fermeture de blog ils commencent tous ces plateformes à bien faire. Bon j'ai mon Facebook où je retrouve certaines de mes amies(s). Bien sur en plus j'ai mes connaissances, mes cousins, cousines, mes proches. Donc ça m'ira comme ça. Puis nous nous pouvons nous contacter par nos mails persos. Je te souhaite une bonne seconde partie de la semaine. Une bonne fin de semaine. Une bonne fin du mois de juin. Bon mois de juillet.
    Mes amitiés, Tine. Tinou, tinette.

    RépondreSupprimer
  18. il 'est vrai que le score des visites de ces lieux est top, je ne peux en dire autant.....passe un excellent jeudi je pense que l'on aura la beau temps, pique nique avec notre association....

    RépondreSupprimer
  19. Kikou ma chère tite Francette,

    Encore une belle balade Corse avec ces hautes montagnes.
    Bien sympa ce bain, mais effectivement un moment, beaucoup de monde.
    Bonne idée d'avoir gardé cette calèche...Rappel d'un moment de l'histoire de France.
    Et toujours ces vaches qui déambulent sur la route.
    Belle journée, bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  20. coucou Francette c'est sous cette belle vidéo que je dépose mes quelques lignes Il commence à faire bien chaud malgré quelques gouttes de pluie. J'appréhende un peu les mois de juillet et août j'ai du mal à supporter c'est grosses chaleurs mais pas le choix il faut s'y faire malgré tout.
    Douce fin de semaine bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma Chevrette
    C'est le mieux d'arriver très tôt le matin à l'ouverture, pour éviter ensuite la foule, car c'est un endroit très agréable et ressourçant mais trop de monde c'est pas le top.
    Petit coucou de mon île intense d'adoption et où le soleil brille et les températures sont très agréables en hiver austral et j'espère que chez toi le soleil brille et que tu ne subis pas toutes ces intempéries que j'ai vu à la télé dans certains endroits, courage et plein de bonnes ondes positives si c'est le cas.
    Bel après-midi et prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  22. Encore un lieu bien agréable que je découvre grâce à toi ! J'imagine sans peine le monde qu'il doit y avoir dans ces "bains" bien aménagés pour les touristes mais encore entourés d'une nature sauvage ...quel superbe environnement ! Ces "dentelles" sont superbes et je ne suis pas étonnée de trouver là un mémorial en hommage aux résistants, le relief se prêtait à leur présence...Bisous et merci pour ce voyage dépaysant

    RépondreSupprimer
  23. Re kikou
    Mon mari étant pas mal occupé avec la terrasse qu'il a faite devant la cuisine et d'autres travaux, car dans une maison il y a toujours à faire extérieur comme intérieur, qu'il a un peu délaissé la vanille car chaque matin il faut féconder.... etc et il a un peu délaissé donc c'est peut-être pour cela qu'il a eu peu de gousses.
    J'espère que tu vas bien.
    Merci de tes gentilles visites et semaine prochaine (lundi matin) je ne posterai mes nouveaux articles que sur Blogger et sur Eklablog je le mettrai en pause, je sais qu'hélas je perdrai des ami(e)s qui n'aiment pas Blogger pour les commentaires car tout le monde n'est pas comme nous à visiter les ami(e)s de n'importe quelle plateforme, beaucoup d'Eklablog ne commentent que sur Eklablog qui va devenir Overblog, je respecte leur choix mais c'est dommage.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. c'est sympa ces vaches sur la route! et les bains, c'est bien tentant, jolies découvertes. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, je suis passée par là, plusieurs fois, et je n'ai jamais vu les aiguilles de Bavella, toujours dans les nuages ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Salut,

    Le temps est au beau fixe.

    Il fait chaud surtout la nuit et c'est difficile de bien dormir.

    A part ça tout va bien chez les Tiot et j'espère que chez vous aussi.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Chevrette,
    Avec cette chaleur les bains doivent être pris d'assaut !!
    Je viens de regarder tes autres diaporamas sur la Corse et franchement j'aime beaucoup.
    Je suis avec mon téléphone j'espère que je vais réussir à t'envoyer mon commentaire.
    Bon après-midi, prends soin de toi. Grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  28. bonjour chere Francette, une belle region, frequentée par de belles vaches en liberté, ça suprendd toujours quand on voit ça, j'ai visité la Georgie, c'est pareil les vaches sont sur les routes ! merci pour tes photos! j'espère que votre santé est au mieux, portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour chevrette,
    Endroit très pittoresque.
    Trop de monde dans ces "baignoires", pas le plaisir de s'y ébattre.
    Je profiterais bien de ma piscine (si j'en avais une) aujourd'hui, 32°. Orages annoncés.
    Je pense à vous, j'espère que tout va bien...
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      pour ces bains nous avons pu en profiter une bonne paire d'heures avant l'arrivée des gens, souvent des gens du voisinage. Pas d'orage chez nous, notre réserve d'eau de récupération est vide
      bisous

      Supprimer
  30. Coucou Francette
    Je passe un peu tardivement, mais ça va aller, le beau temps est toujours là !
    J'aime bien la Corse pour ça, les bébêtes en liberté sur les chemins et les route, c'est typique !
    J'espère que vous avez passé une bonne journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, blog ! de tes bons souvenirs ! de tes agréables, beaux, voyage !
    Tu me fais voyager en voyant tout cela tout en restant assise sur mon fauteuil de bureau.
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Ici, il fait trente deux degrés. Il fait chaud. Nous n'avons pas encore sorti la ventilation.
    Car la maison garde sa fraîcheur et les autres pièces aussi.
    Nous nous hydratons mais raisonnablement car moi, je ne peux pas trop boire car j'accumule
    l'eau dans mon corps et c'est pour cela que mon doc et ma cardio m'ont prescrit un diurétique.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Ainsi qu'à vous deux. Une bonne fin du mois
    de juin. Un bon mois de juillet.
    Mes amitiés, bisous.
    Tine., tinette pour ekla
    et Tinou pour Over

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir ma Chevrette
    C'est super pour tes amis Mauriciens à qui je souhaite du succès et du bonheur. La soeur ainée de mon mari a aussi bénie notre maison, comme tes amis elle est très croyante.
    Douce soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  33. Re kikou
    Oui je sais beaucoup de gens ont ce même souci de Captcha sur Eklablog et tu as raison de te connecter avec ton ancien blog sur Eklablog au moins là je pense que çà va mieux, perso avec Blogger pour le moment je n'ai pas ce genre de souci, sauf de temps en temps où je n'arrive pas à me connecter à mon compte Google mais c'est rare et c'est moins gênant que ces Captcha.
    Bonne soirée et bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Je voyage virtuellement que du plaisir
    Tibooo créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci