mercredi 5 juin 2024

Des îles LAVEZZI à BONIFACIO (2) - voyage en Corse

 Atteignant jusqu'à 100 mètres de haut, les falaises offrent des panoramas à couper le souffle et donnent une perspective incroyable sur la Méditerranée, les Bouches de Bonifacio, la Sardaigne et la ville haute.





Notre bateau s'approche de grottes marines , celle  du Sdragonato, dont une faille dans la voûte a la forme de la carte de Corse, à voir  dans le diaporama ci-dessous.




25 commentaires:

  1. Une très belle région qu'on a envie de voir ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est qu'une petite blague, mais ça pourrait bien éviter aux malade de tomber et de faire comme mon mari se casser l'épaule à trois endroits en tombant de son lit d'hôpital....il ne voulait pas déranger.....passe une bien douce journée en principe le soleil devrait être là....

    RépondreSupprimer
  3. A couper le souffle oui, c'est vraiment l'expression qui convient ! Je me répète mais ces falaises sont de toute beauté. Le phare est joli sur son rocher.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Encore une pure merveille ton diapo du jour ! Tu me donnes vraiment envie d'aller là-bas un jour...bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Francette,
    Oh comme j'aimerai pouvoir retourner faire ce périple, mais pour le moment, ce n'est pas possible, Gampo est ma priorité.
    En tout cas, merci encore pour ce superbe diaporama.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Francette,
      Oh mais j'ai toujours voyagé avec mes chiens, ils nous ont toujours suivi partout.
      Sauf qu'aujourd'hui Gampo est dans se 14° année ce qui est un très bel âge pour un chien de cette race, et que son train arrière est devenu très faible (il tombe fréquemment et ne peut plus faire de longue marches). Il ne peut plus monter et descendre de la voiture comme il le faisait encore jusqu'à l'année dernière, et même un long trajet sur la banquette arrière deviendrait pour lui compliqué. Idem pour nous suivre dans nos randonnées...
      Donc, notre priorité est de le ménager et de lui assurer du confort jusqu'à la fin.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Bonjour Francette
    Merci pour avoir passé un petit moment sur cette vidéo jolie paysages. Hier nous avons eu dans la région un temps magnifique cela fait du bien d'avoir un peu de soleil pour nous réchauffer il à fait 24° mais on nous annonce déjà la pluie pour le week-end pas grave il faut de l'eau et du soleil pour la nature.
    Je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette,
    Encore une belle vidéo sur la suite de ses iles, une sorte de forteresse rocheuse
    joli partage
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chere Francette, superbe balade en bateau, Bonifacio vue de la mer est superbe, côtes decoupées, falaises, grottes, oui on vot la carte de la Corse, sans oublier le chapeau de Napoleon ! merci bonne journee amities et bises

    RépondreSupprimer
  9. Ces falaises sont vraiment magnifiques
    Merci pour cette belle sortie en mer
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. Je me souviens très bien de cette grotte, des falaises, du phare. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'ai mieux distingué la carte de la Corse que le chapeau de Napoléon... quelle balade, c'est somptueux, et ces constructions dans la pierre, quel travail. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette,
    Je préfère ce que tu as montré lundi, avec les maisons c'est impressionnant !
    Il y en a beaucoup de grottes ? tu es entrée dedans , je vois, et je ne vois pas la forme
    de la Corse !!!! enfin tout est beau quand même,
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Francette
    C'est formidable le travaille de la mer sur les roches , ce qui donne de vrai sculptures , oui j'avais été stupéfaire de voir la Sardaigne
    J'espère que tout va bien pour vous deux
    ce matin je suis allée sur le marché à Trets déjà beaucoup de monde et déjà du mal pour se garer!!
    Bon après midi Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Francette,
    voilà une balade qui a dû vous laisser des images et des souvenirs plein la tête. Ces falaises sont sublimes et très impressionnantes, à couper le souffle comme tu le dis si bien et comme le prouve ta vidéo.
    Merci beaucoup de ton partage, bel après-midi.
    Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Salut
    On ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de plage

    Le temps est au beau fixe et je suis sorti sans veste.

    Hier je ne suis pas passé sur les blogs car l'écran de mon PC est tombé en panne. J'ai mis à la place une petite TV qui peut faire écran PC.

    Sinon ce matin il y avait plein de coup de fil pour l'anniversaire de la Totte.

    BoNnE JoUrNeE

    RépondreSupprimer
  16. c est une île pleine de merveilles... gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. ça y est hier nous avons eu une belle journée ensoleillée, ouf, notre balade c'est même avérée très chaude....passe un bien doux jeudi

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma Chevrette
    J'ai vu le chapeau de Napoléon et je suis en admiration devant la beauté de ces immenses falaises et de leurs formes , c'est splendide tes photos.
    Je pense que je finirai par revenir sur Blogger comme là où tu es où là le HTML est gratuit et où on a beaucoup de possibilités.
    Merci pour ton gentil passage.
    C'est sous une petite fraîcheur de l'hiver doux Austral et sous les nuages que je viens te souhaiter une belle journée.
    La migration d'Eklablog sur Overblog normalement doit se faire vers le 24 juin d'après ce que j'ai cru comprendre et les blogs ne seront pas perdus puisqu'ils seront transférés sur Overblog, simplement cela va prendre du temps et avec la formule gratuite on sera plus limité et on ne pourra plus se servir du HTML hélas !!! et il faudra peut-être restructurer son blog ?
    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette
    Ouais !!! le Corse je ne la reconnais pas !!!!!!!
    Non , pas de nouvelles d'Alain
    Bonne journée, bises , Roguidine

    RépondreSupprimer
  20. Salut

    Le temps est au beau fixe alors cet après midi je vais aller dans le jardin pour réparer les dégâts.

    Il y a du boulot alors la merveilleuse Tiotte va m'aider.

    Je vous souhaite une délicieuse journée.

    RépondreSupprimer
  21. Tu me réconcilies avec la Corse dont je garde un souvenir mitigé. Mais ta balade est si belle qu'elle me tente bien.

    Bonne nuit !
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  22. Merciiiii pour ce bon moment
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci