vendredi 7 juin 2024

LES MEES - balade en Provence

 Les Mées, en provençal Lei Mèos, est une commune française située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. 




A l'époque médiévale, la ville était fermée par un rempart dont il subsiste encore quelques portes (porte St-Christol, porte Baudouine, porte Bertrand de Bras). 

Petit tour de ville à pied.




40 commentaires:

  1. ah la Provence que de beaux paysages, j'aurai tant aimé y retourner....mais hélas....et que t'a dit ton toubib tu me laisses en suspens....passe un bien agréable vendredi

    RépondreSupprimer
  2. Jolie ville et les chatons sont adorables ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas c'est un beau petit village
    Merci pour la promenade
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette,
    Un endroit que j'aime aussi beaucoup.
    Sur ton très joli diapo on aperçoit à plusieurs reprises "les Pénitents" en arrière plan.
    J'imagine que ton prochain article leur sera consacré ;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Finalement je réalise que cela fait des années que je ne m'y suis plus arrêtée !! Un village à redécouvrir en effet, j'adore l'ambiance. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. C'est un joli village provençal. Les chatons sont craquants. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette,
    Passés plusieurs fois dans cette région mais sans s'arrêter; je me souviens
    par contre qu'en face de cette ville il y a de superbes rochers qui dominent la vallée.
    Soucis à la maison depuis des jours pour notre toutou, une opération s'impose.je stresse beaucoup.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      ces animaux de compagnie sont plus que ça, ils font partie de la famille, je comprends ton inquiétude
      bisous

      Supprimer
  8. Un village plein de charme et de chat, ça ne peut que me plaire; et la vue sur les toits, que c'est beau, merci pour cette balade provençale. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    Tu sais que nous ne nous sommes jamais arrêté dans ce village !! toujours vu de loin , c'est bien dommage ! mais quand nous prenions l'autoroute il ne fallait que s'arrêter sur les aires pour se restaurer !
    Je vous souhaite un bon week-end Francette
    Amitiés et bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    Merci une jolie vidéo bien de chez nous
    Mon petit coucou je ne suis pas passé hier j'ai voulu voir si avec blog spot que j'avais ouvert il y a bien longtemps en même temps que toi mais j'avoue que je ne m'en sort pas il est trop compliqué au début il y a quelques années déjà, j'étais chez blog orange ils ont fermé et j'ai ouvert chez over blog et je ne sais plus ce que l'on nous avais annoncé et c'est over blog qui nous avais dit que l'on pouvais basculer notre blog sur EklaBlog c'est ce que j'avais fait maintenant c'est EklaBlog qui nous dit que nous allons basculer sur over blog c'est bien dommage que j'avas supprimé celui que j'avais chez eux c'est triste car je préfère EklaBlog ou l'on fait de plus jolies choses j'avoue que je ne sais plus quoi faire je verrais bien peut-être trouver quelques qui peut m'aider sur blog spot mais je ne connais pas c'est perturbant ces plateformes
    J'espère que tout va bien pour vous gros, gros bisous à vous deux et bon week-end
    Marlène

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette
    Un village que je dirais rustique par son style
    des endroits comme j'aime trouver ! bien que je ne connaisse pas la Provence ou peu !!
    Passe un bon W.E. bises, Roguidine

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma Chevrette
    Adorables ces chatons et quelle ravissante balade provençale, une jolie église, j'aime ces rues avec ces belles maisons, une belle statue et jolie ta musique.
    Heureuse de savoir que ton examen s'est bien passé. Mon mari ce matin chez l'ORL et baisse sévère d'audition des deux oreilles donc il est allé faire les empreintes pour son futur appareil dans les deux oreilles et début juillet en principe il sera appareillé, cela va lui changer la vie car il a surtout une forte perte des aigües. Pas bon de vieillir !!!
    C’est sous un temps mitigé, tantôt soleil, tantôt pluie et une petite fraîcheur de 21 degrés qu’en un clic me voilà dans le bel univers de ton blog.
    J’espère que tu as passé une belle journée et je te souhaite une belle soirée ainsi qu’un excellent WE ensoleillé.
    Gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  13. Rekikou
    Pour te répondre WEBEDIA gère les groupes Overblog, Canalblog et Eklablog et ne veut garder qu'une seule plateforme de blogs et c'est Overblog d'où d'abord la migration de Canalblog et maintenant Eklablog et sur Overblog on est limité en gratuit et c'est pour cela que je pense que je vais retourner sur ta plateforme ayant un blog que j'avais arrêté et que j'ai repris en copies et je vais peut-être y rester sur Blogger/Blogspot où j'ai à nouveau ouvert les commentaires en modéré mais je ne sais pas si les commentaires fonctionnent car il faut que je réhabitue et je te mets le lien de mon blog. Douce soirée et gros bisous
    https://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Francette, nous avons beaucoup visité cette magnifique région mais ce village ne me dit rien.
    Merci pour la découverte, je suis ravie de le visiter avec toi. Oh ces minous me font de la peine, ils sont si mignons.
    Belle fin d'après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. bon les mees c est joli mais surtout je craque devant les chatons... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Salut,
    Elle est intéressante à visiter cette commune.

    Il fait beau alors j'ai réparé le jardinet et mis une nouvelle toile de fond. Demain on fera pousser des salades.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  17. Merci Chevrette d'avoir fait l'essai sur mon blog sur Blogger, car je pataugeais un peu dans la choucroute étant donné que c'est totalement différent d'Eklablog et en modérant les commentaires je me demandais si je n'avais pas oublié de confirmer, je suis rassurée de voir que çà marche et petit à petit j'y arriverai mieux. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Chevrette,
    Oui , Alain nous écrit toujours en vacances car il m'a dit
    qu'il amenait toujours son l'ordinateur , je ne me souviens plus où il allait,
    car lui même ne s'en souvenait pas !! hi,hi,hi !!!
    Bonne soirée, bises, Roguidine

    RépondreSupprimer
  19. J'en ai entendu parler mais je ne connais pas de visu. Je sais que Rose 63 y aallait souvent. Je note car le coin est joli.

    Bonne soirée, bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  20. et oui un bon grog me ferait du bien, mais je vais quand même aller faire que

    RépondreSupprimer
  21. Et oui un bon grog me ferait du bien....je vais quand même aller faire les courses avec mon fils c'est le plus résistant....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  22. bonjour chere Francette, je connais un peu ce tres beau village, et surtout les penitents, ces extraordinaires falaises, souvent on se contente de ça, mais il ne faut pas oublier le village qui merite une visite, merci amities et bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir ma Chevrette
    C'est vraiment une magnifique région de notre belle France.
    Merci à toi, pour le moment je m'en sors à peu près, sauf que je n'arrive pas à enlever ce fond ROSE que j'ai quand je réponds aux commentaires, à l'époque quand j'étais sur Blogger j'avais un fond clair alors que là j'ai un fond foncé et j'ai pas réussi à enlever ce fond rose, il faut certainement un code CSS car dans les paramètres j'ai pas trouvé, mais ce n'est pas grave, car les personnes qui commentent sur mon blog ont un fond gris sur écriture blanc donc c'est lisible.
    Bonne soirée et beau dimanche.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Les Mées. Pour aller à Digne, nous étions passés.
    Autour de Eklablog de migrer, de fermer. Moi, j'ai créé un blog sur la plateforme de blogs chez Overblog.
    Au pseudo de : Tinou. Je vais après exploiter cette plateforme. Les plateformes de blogs ferment
    petits à petits. Les réseaux sociaux prennent beaucoup de proportions. J'espère que ça va de ton côté.
    Moi, cou ci, cou ça. Je te souhaite un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  25. pas mieux ce matin je vais essayer d'appeler l'hôpital pour savoir si je peux quand même y aller demain, doux dimanche à vous deux

    RépondreSupprimer
  26. petit coucou du dimanche gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Chevrette,
    Ah oui !! pour Alain , tu as peut être raison !! il ne m'en a pas trop parlé !!
    puisqu'il ne se souvenant plus !! il a dû rentrer hier, on va le lire demain, je suppose !!
    il pleut chez moi, pas de rando ! ! ! grrr !! demain sera meilleur !
    Bon dimanche, bises Roguidine

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, mon amie.
    Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog !
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Pour l'instant je reste jusqu'à la fin sur eklablog, dans un mois, la plateforme fermera.
    J'ai créé un blog sur overblog. Les blogs ferment au fur et à mesure car ce sont les réseaux sociaux
    qui prennent le dessus, moi, je vois avec mon facebook où certaines mon rejoint. Je te souhaite, ici, le temps est à la pluie, une bonne fin de weekend. Mon blog sur overblog est sous le pseudo : Tinou.
    Passe une bonne semaine.
    Mes amitiés, bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour ma Chevrette
    Merci pour ton com sur Blogger, oui car j'ai trouvé l'astuce de répondre aux commentaires avec mon compte de blog Blogger avec l'URL de mon blog Blogger, mais par contre tu verras sur l'ancien article que je t'ai répondu avec mon compte Google et mon avatar et bien là j'ai un fond rose avec écriture blanche donc illisible il faut sélectionner pour lire, mais pas grave, je ne sais pas où j'ai ce fond rose car cela faisait longtemps que je n'étais plus venue sur mon blog Blogger ne faisant que des copies d'articles.
    C'est avec le chant des oiseaux, que de bonne heure et de bonne humeur, je viens dans le bel univers de ton blog, car après je dois m'absenter pour des examens de contrôle.
    ***
    La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.
    ***
    Je te souhaite une très belle journée ainsi qu'une douce semaine qui sera je l'espère douce et ensoleillée.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  30. Merci Chevrette, oui parce que je mets mon identifiant de blog avec l'URL de mon blog Blogger mais là tu verras si je commente avec mon compte Google c'est un fond rose et je ne sais pas comment l'enlever, mais pas grave. Merci et gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. et oui j'espère que tout ira bien, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, rien dormi cette nuit....et comme le dit une certaine chansonnette ça ira mieux demain....passe un bien agréable lundi

    RépondreSupprimer
  32. Oui c'est vrai que c'est bien de prendre du temps

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette,
    Sais-tu tu n'étais pas si loin de chez-moi ! Les Mées sont environ à 15 kilomètres d'Aiglun où j'habite. Avec ton diaporama je fais une visite approfondie de la petite cité. J'y passe régulièrement sans m'arrêter. Je connais plus les Pénitents pour y être grimpée. Merci à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  34. Belle balade en Provence
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  35. je ne connais pas du tout mais ça à l'air très beau je pense que j'irai un jour quand je serai à la retraite
    très joli blog qui fait voyager bonne soirée à vous
    Petitefleur72700

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci