mercredi 19 juin 2024

PORTO VECCHIO voyage en Corse

 Troisième commune de Corse en nombre d'habitants, Porto-Vecchio est une station balnéaire sur la côte sud-est de la Corse.


La citadelle

Fondée par les génois en 1539, il ne reste de la citadelle que des vestiges : cinq bastions dont le bastion de France (le plus important de la citadelle) ainsi que leurs échauguettes.  la porte génoise offre une vue splendide s’étendant du port aux marais salants. Autrefois, cette porte était la seule entrée possible dans la citadelle et permettait d’accéder directement au port.




La place de la République

Au cœur de la vieille ville, demeure la Place de la République ombragée et animée par ses nombreuses terrasses de café où il fait bon de s’y poser. Vous pourrez d’ailleurs y admirer un arbre tropical, le « Bel Ombra », originaire de l’Amérique du Sud, qui avait été donné à la ville en 1901 et qui mesure aujourd’hui 10 mètres de diamètre !






Le port de plaisance et de commerce en contrebas des remparts, est particulièrement animé en haute saison.

29 commentaires:

  1. chez nous aussi les volets étaient baissés, avec un 29° pas trop l'habitude de voir cette température.....mais ne nous plaignons pas....passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Une citadelle bien connu mais que je trouve très belle, des ruelles très méditerranéennes je trouve qui sentent bon le sud et cet arbre majestueux qui donne envie de se poser sous son ombre un jour de chaleur...tout me plait dans ton diapo. Merci pour cette belle visite ! Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Kikou Francette,
    Comment allez-vous ?
    Bon ben, je découvre le reste de la Corse avec vous.
    Quelle belle ville Porto Vecchio.
    Son port en contre bas.
    J'aime beaucoup ses remparts, sa porte, ses maisons construites avec des matériaux d'une jolie couleur, pour certaines végétalisées, les fleurs .
    J'adore !
    Belle journée, bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette,
    Ce matin encore c'est un plaisir de te suivre dans ton périple Corse.
    Chacune de tes publications me renvoie à de bons souvenirs.
    Merci pour ce moment.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Après la visite de ce joli paysage je dépose mes quelques lignes avant de me préparer pour mes courses et surtout avant que la chaleur arrive car les températures commencent à grimper. Je sais que toi tu supporte bien et G...j'espère qu'il c'est habitué. Douce journée à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Une jolie ville, tes photos sont très diversifiées, un arbre qui doit avoir de l'age !!
    un plaisir de regarder ton diapo... Mes amis sont revenus de Corse, j'ai vu quelques photos
    avec le ciel bien bleu comme pour toi !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Merci pour cette balade à Porto-Vecchio où je suis passée trop vite. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je connais de nom, mais je n'y suis jamais allée, merci pour la visite
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. BONJOUR,
    C'est intéressant ton diapo, je ne connaissais pas et j'ai apprécié.

    C'est mercredi et il fait beau. On est allé faire un tour ce matin et on n'a pas eu froid.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours avec grand plaisir que je découvre tes diaporamas. On s'évade dans de jolis coin. Je vois de beaux cactées, ruelles qui sentent bon le Sud Un grand merci. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Voila une ville de Corse que j'ai beaucoup aimé , et ta vidéo me rappele bien des souvenirs !
    Le temps tourne à l'orage , il fait très lourd , chaleur difficile pour nos organismes !
    je vais aller chez le kiné comme toutes les semaines .......
    Bonne fin d'après midi Francette
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette.
    j'ai fais une belle visite , ces ruelles agréables pour y flâner, en effet l'arbre le Bel Ombra est magnifique et quel tronc... j'aime le port et ses filets de pêche étalés.
    Amitié
    maenca


    RépondreSupprimer
  13. Le bel ombra, je l'attendais au détour de ta vidéo.
    Mais le temps ne m'a pas semblé long, tant de choses à admirer.
    Notre fils a fait le GR20, je me demande si Porto Vecchio, n'était pas la destination.
    Il a ramené un saucisson extra. À nul autre pareil.
    26 €, et si tu le veux depuis Strasbourg, c'est 26 € de plus :-((
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  14. j'espère pouvoir un jour avoir la chance d'aller en Corse peut-être quand nous serons à la retraite dans 6 ans normalement lol
    Bonsoir Francette, alors comme ça tu est passé par chez moi c'est vrai que le vieux Mans à beaucoup de charme et pour le climat on sera au Sud de la Loire ça serait mieux je pense
    aujourd'hui encore une journée bien grise et fraîche on à du mal à croire que demain c'est l'été
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  15. c est comme ça les grandes voyageuses elles ne vont pas à côté de chez elles hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir ma Chevrette
    De très jolies photos de ce ravissant endroit, un beau port, de belles maisons, un bel arbre, tout est beau, merci pour cette belle balade.
    Ton blog sur Eklablog tu n'as rien à faire il sera migré automatiquement, tout du moins je pense, car moi ayant suivi la migration de Canalblog ayant mon tout premier blog de 2009 que je n'alimentais plus d'articles depuis très très longtemps il est toujours là ayant migré sur Overblog, maintenant c'est une supposition que je fais en pensant que Eklablog ce sera comme Canalblog la migration.
    Petit coucou du soir où j’espère que ta journée s’est bien passée et je te souhaite une douce soirée et une belle nuit peuplée d’étoiles pour que le soleil brille demain.
    Gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Francette
    Oui, chez nous, c'est vert, c'est normal, nous avons un peu d'eau !
    La Corse avait une position militaire très convoitée.
    J'espère que vous avez passé une belle journée pas trop chaude.
    Passez une bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Rekikou
    Vous avez dû vous régaler, moi aussi j'aime les produits de la mer, j'ai un mari qui préfère la viande mais j'essaie chaque vendredi de lui faire manger du poisson... il mange à condition que c'est une fois par semaine.
    Douce soirée et bisous.

    RépondreSupprimer
  19. ciel gris pour nous ce matin dommage, c'était si bien d'avoir un beau soleil....j'espère que vous allez bien tous les deux.....passez une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette
    c'est sous ta belle vidéo que je dépose ce petit message Journée un peu chargé j'ai RV chez mon médecin, Ce matin changement de temps pas de soleil mais quelques gouttes de pluie mais j'aimerai un peu plus plus car depuis deux jours il à fait il à fait très chaude. Passe un doux jeudi bisous douce amitié
    Marlène
    J'ai changé le thème de mon blogspot mais la page du milieu est un peu trop clair c'est vraiment galère pour rendre un blog très beau chez eu j'ai trouvé quelqu'un de super qui c'est proposé pour m'aider elle est super gentille mais on galère à deux et ça met du temps

    RépondreSupprimer
  21. Une ville qui a beaucoup de charme et qui reste fidèle à ses traditions. Chrétiens ou pas, croyants ou pas, de nombreuses personnes se mettent sur le parvis de l'église le dimanche matin pour voir entrer pendant que les cloches sonnent à tue tête, Curé, Prêtres, diacres, enfants de coeurs, en tenue d'apparât ; c'est vraiment "haut en couleurs"

    RépondreSupprimer
  22. bonjour chere Francette, bravo pour cette video sur Porto Vecchio, de beaux restes de la forteresse, beaux aspects de la vieille ville, bien le mur verdoyant ! et le port ! je vais partir du 7 au 27/7 vers mes enfants dans le sud ouest , tvb portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Francette
    C'est bien une pelouse en graviers, mais c'est moins vert et ça pousse moins vite, surtout ça ne se tond pas.
    J'espère qu'il fait moins chaud chez vous.
    Chez nous pas de soleil, mais nous avons tout de même 23°, c'est sympa pour rester dehors.
    Gros bisous et bonne soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir ma Chevrette
    Demain vendredi midi c'est poisson et mon mari en mangera car ce midi on a mangé du boeuf très tendre que ma fille a eu de son boulot car c'était la fête (je ne sais plus le nom) et à chaque fois mon gendre va aider pour couper la viande connaissant bien le collègue de ma fille et à chaque fois comme c'était un client à mon mari quant il était artisan il donne toujours une bonne part de viande de boeuf pour Noé, le reste il a congelé car il y en avait beaucoup.
    J'aime ce ravissant port sur ta vidéo et ces belles bâtisses en pierres.
    Je t’envoie toutes mes pensées en cette douce soirée et te souhaite beaucoup de bonheur.
    Prends soin de toi.
    Une envolée de bisous pour toi.

    RépondreSupprimer
  25. Rekikou
    Tu sais Chevrette ne t'embêtes à commenter sur mes deux blogs car çà te prend de ton temps, tu peux le faire sur Eklablog ou sur Blogger, comme tu préfères, de toute façon au 1er juillet je ne ferai mes articles que sur Blogger en mettant en pause mon blog sur Eklablog en attendant la fin de la migration d'après ce que j'ai cru avoir lu çà devrait commencer en juillet et finir en septembre, sur canablog cela a pris aussi pas mal de temps. Douce soirée et bisous.

    RépondreSupprimer
  26. ... Porto-Vecchio, chanson de Julien Doré que Sarah écoute en boucle lol ... Au moins maintenant je peux voir à quoi ressemble cet endroit. C'est tellement beau la Corse.
    Comment vas-tu ? Pas trop stressée ?

    RépondreSupprimer
  27. Belle journée de vendredi
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci