lundi 17 juin 2024

Massif de BAVELLA - voyage en Corse

 Les aiguilles de Bavella forment un impressionnant massif de pinacles taillés dans le granit rouge. Le col de Bavella (1 243 m) est considéré comme le plus beau de Corse par l’étendue et la richesse de son panorama.




Le massif de Bavella est constitué d’une forêt de pin laricio sur les hauteurs, de pins maritimes et de chênes plus bas, auxquels ont été adjoints cèdres et châtaigniers depuis les années soixante au fils des reboisements qui ont succédé aux incendies successifs.


Le Trou de la Bombe

“Trou de la Bombe”, curiosité naturelle due à l’érosion. 





28 commentaires:

  1. je vois que ta journée s'est bien passée en famille, chez nous notre fils était là, mais notre fille et sa famille sont restés à Montréal.....nous avons eu une photo....c'est déjà bien....il faut parfois se contenter de ce que l'on peut avoir.....bon et beau début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau paysage et ces animaux qui se promènent dans la rue, c'est marrant, ils ne sont pas sauvages
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma CHEVRETTE
    Magnifique ta vidéo et c'est impressionnant de voir cette vache sur la route près des voitures, mais elle semble inoffensive et pas effrayée. De bien belles bêtes qui ont bien raison de faire la sieste et une belle vue sur ces magnifiques roches. Très beau partage.
    Courage et mes condoléances, comme tu dis il faut profiter des siens car on ne sait pas comment sera fait demain. Nous belle journée avec notre fille et sa petite famille sous la pluie mais on était à l'intérieur et ensuite sur sa terrasse à l'abri.
    Pour info j'ai finalement réussi avec ton lien pour la newsletters puisque ce matin j'avais confirmation de mes inscriptions, m'étant inscrite à ma propre new et j'ai refais un essai et çà fonctionne bien et je te remercie de m'avoir indiqué ce lien pour les news. Quant au fond couleur rose je laisse béton c'est pas important.
    Bonne journée, ici le soleil est revenu. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette,
    Ah la Corse, ses route sinueuses et ses animaux qu'on peut voir en plein milieu de la route à n'importe quel moment (vaches, ânes, cochons, chèvres...).
    Et pourtant, il y en a qui roulent comme de vrais dingues !
    Merci pour ce joli diapo, j'ai aimé une fois encore.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. Ce massif est superbe et je ne l'ai pas visité. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette,
    merci pour cette belle vidéo sur cette région de corse que je ne connais sauf la vache limousine (rire)
    un lieu impressionnant avec cette montagne et ses aiguilles
    merci du partage
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    J'ai chaque fois été stupefaite de voir les annimaux se balader sur les routes , en tout cas se sont de belles bêtes
    J'espère que vous avez pssé un bon week-end , moi tranquille encore beaucoup de mistral hier , pour le moment c'est calme
    Bon lundi Francette
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Woah, l'arbre magnifique avec les vaches couchées dessous, j'adore!!! quel bel endroit, ces pics somptueux et tout ces animaux, ça me plairait beaucoup. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Francette
    Il fait beau aujourd'hui après un dimanche tout en pluie.
    Le ciel est un peu voilé, mais c'est sympa la tiédeur !
    Passez une bonne fin de journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  10. c est effectivement magnifique tout ça... gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, bonsoir, mon amie.
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    De tes bons souvenirs de tes beaux voyages !
    J'espère que ça va de ton côté.
    Moi, nous, cou ci, cou ça. La chaleur se fait ressentir.
    Demain mardi, des analyses de contrôle. Une prescrite par mon doc et l'autre pour le coeur prescrite
    par ma cardio que je verrais courant juillet.
    Je te souhaite ainsi qu'à ton mari. Une bonne semaine.
    Là, une bonne soirée.
    Mes amitiés. Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, mon amie
      Mon bonjour, mon bonsoir, sur ton agréable, blog !
      Elle est vraiment belle notre belle île de beauté !
      Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
      Nous aussi nous avons bien tamiser en partie en fermeture par clics nos volets.
      J'ai eu mes résultats de mes analyses, de la petite stabilité, mais ils vont me faire
      pour bientôt d'autres analyses de contrôle. Je prend bien mon traitement.
      Et il est suivi par mon personnel médical.
      Je te souhaite ainsi qu'à ton mari. Là, une bonne fin de journée, à la fraîcheur,
      une bonne soirée. Puis une bonne seconde partie de la semaine.
      Puis une bonne fin de semaine. Un bon weekend.
      Mes amitiés. Bisous.
      Tine

      Supprimer
  12. Bonsoir Francette j'ai vu ton nom dans les coms
    ton blog est très beau, j'arrive de chez Eklablog c'est moche qu'on nous migre sur overblog qui n'a rien à voir avec eklablog c'est pour cela qu'avec les autres amies ont est arriver ici au moins le HTLM et le CSS sont gratuit c'est dommage ont peut pas s'abonner à ton blog
    très belle soirée bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  13. Kikou Francette,
    Comment allez-vous ?
    Ici, pluie, soleil, froid et chaleur.
    Raz le bol de ce temps !!! Il est calqué sur nos gouvernants !!!

    Quelle jolie balade, des montagnes très escarpées avec ses aiguilles.
    J'adore ces animaux " sauvages " qui font ce qu'ils veulent et vont ou ils en ont envie...

    Douce soirée, bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou chevrette,
    Ah, dommage que tu n'aies pas vu de chèvres en liberté !!!
    j(ai déjà vu des photos des vaches en liberté en Corse, moi,
    j'en ai vu au pays Basque pendant des randonnées, j'avais bien aimé
    mais il faut faire attention avec les voitures, elles peuvent se faire tuer !!
    ça doit bien arriver la nuit ?
    Bon mardi , bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma Chevrette
    Tes vidéos sont joliment faites je pense toujours sur Movie Maker, ce que je fais aussi pour certaines et pour d'autres j'utilise Canva en gratuit, car depuis que Kizoa a fermé je n'ai pas d'autres choix et je ne veux plus payer un abonnement pour qu'après çà ferme, tout comme pour un blog je garde la formule gratuite. Je vais aller mettre en ligne mes coms sur Blogger et j'ai vu que ton amie a commentée, je vais aller la voir.
    Mon petit coucou matinal sous un soleil qui commence à se lever et une petite fraîcheur de 19° en espérant que tu as passé une bonne nuit et je te souhaite une belle journée ensoleillée.
    ***
    "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive." Bouddha.
    ***
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  16. voilà une semaine qui s'annonce difficile, était-il malade.....je vous présente mes condoléances......et que cette semaine soit la plus douce possible.....

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette
    Elle est super ta vidéo avec en première photo d'une belle vache. c'est vrai qu'en Corse ils ont beaucoup de cochon noir
    j'espère que tu vas bien en ce mardi avez vous beau temps ici ciel nuageux on nous annonce de la pluie pour l'instant un vent très fort
    Douce journée à vous deux bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma Chevrette
    Oui le chouchou je sais que j'ai une belle soeur qui m'a dit que çà se mangeait en dessert mais perso on a pas essayé, par contre on adore les gâteaux aux patates douces c'est exquis et ma fille avait fait pour son papa un beau gâteau maison patates douces avec spéculoos c'était exquis. Comme toi j'aime le chouchou en gratin, mais on aime aussi le faire bouillir pour le manger nature, je trouve que cela a un bon goût un peu d'amande.
    J'ai emmagasiné du soleil pour t'en envoyer si tu en manques dans ta région, car depuis hier sur l'île on a un très beau temps après avoir eu un WE pluvieux.
    Que cette soirée illumine ton cœur et te fasse rayonner de bonheur. Tendres pensées.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  19. Au fait j'ai bien eu tes commentaires sur Eklablog et bien sûr sur Blogger, merci beaucoup et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Francette
    Ce matin je suis parti pour faire une balade, mais je suis revenu car il commençait à pleuvoir. Ça c'est arrêté alors je suis reparti et arrivé à mi-chemin, je me suis ramassé une de ces averses !! C'est ça les joies de la vie
    Je pense que vous avez toujours du beau temps chez vous ?
    Passez une belle fin de journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Francette
    Superbe ton album photos, j'ai adoré, c'est magnifique.
    Ici temps moyen avec un peu de pluie, un peu de soleil et 33° de nuages !
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. merci pour cet aperçu du massif de Bavella, chere Francette, super cette montagne, et les vaches tres sympathiques qui accompagnent les visiteurs sur le bord de la route, portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  23. ... ça fait bizarre de voir les vaches se promener sur la route. Pas d'accidents ?

    RépondreSupprimer
  24. Un Pur plaisir cette balade en Corse
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci