mardi 1 février 2011

Ile de Ré (2) .... voyage en France -23-

Saint-Martin-de-Ré est une petite ville fortifiée par Vauban située sur la côte Nord de l'Île de Ré


L'église paroissiale Saint-Martin  de Saint-Martin-de-Ré dresse encore ses ruines gothiques au cœur de la ville. Ravagée à plusieurs reprises par les conflits, elle fut finalement reconstruite plus modestement aux XVIIe siècle et XVIIIe siècle, en réutilisant ce qui subsistait de l'édifice gothique.

Le clocher sert aujourd'hui de terrasse panoramique sur la ville et ses environs.


15 commentaires:

  1. Coucou Francette un petit passage ta vidéo est très belle je connais l'ile de Ré...j'y suis allée et je garde tout de même un bon souvenri malgré tout j'espère que tes vacances se passent ainsi que Guy ...moi ce matin ce n'est pas la pêche...je vais vous souhaiter une bonne journée bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, Ile des prisonniers que cette ile de Ré !!! « Ile » ne faut pas s’y attarder sinon c’est pour vingt ans dans le fort Vauban. Par contre c’est très joli à visiter. Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. C'EST TRÈS BEAU ET SUPERBE PANORAMA DU HAUT DE L'ÉGLISE, PLUS SOBRE QU'EN PROVENCE... BISOUS 

    RépondreSupprimer
  4. il  y a pas mal de voiture et de bus en visite.....mais ça en vaut la peine.....bon retour

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette ; Toujours en voyage ? Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour francette.. toujours en voyage ?? tu en as de la chance !! alors profites-en bien.. je te souhaite une très belle semaine.. gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  7. petit coucou enfin avec un peu de soleil pour te souhaiter un bon après-midi et un bon début de semaine j'espère que ton voyage se passe bien  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  8. Jolis petite ville et port, belle vue de ce clocher!!!

    RépondreSupprimer
  9. Cela me donne envie d'une bonne crêpes confiturée Lagardère Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Chevrette , j'espere que tout va bien .. 
     Quand seras-tu de retour ?  Je donne de la  nourriture à  Mala , comme nous , il s'ennuie de ton absence , à ton prochain voyage Mika viendra lui tenir companie .  
    Bonne vacanses .  Bisous . à  bientôt .  

    RépondreSupprimer
  11. Nous y sommes restés quelques jours l'an dernier car ce n'est pas loin de chez nous. Bisous " />

    RépondreSupprimer
  12. belle journée chevrette;j'espère que tu te régales!j'imagine déjà les photos que tu vas nous ramener!!! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  13. je vois qu'il y avait du touristes quant tu as pris tes photos ! moi j'attend avec impatience mes vacances...le 27...et en route au pas de la case, cauterets puis apres rocamadour ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. bonjour tres jolie a voir l'ile de RE merci pour cette video bon lundi  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci